publié le 18 mars 2016
Ordre judiciaire. - Place vacante Loi du 31 janvier 2007 sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire. En exécution de l'article 30 de la loi du 31 janvier 2007 sur la formation judiciaire et portant c La mission se déroule dans le cadre du suivi des initiatives de l'Union européenne en vue du dévelo(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE
Ordre judiciaire. - Place vacante
Loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés
type
loi
prom.
31/01/2007
pub.
02/02/2007
numac
2007009117
source
service public federal justice
Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire
fermer sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire.
En exécution de l'article 30 de la loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 31/01/2007 pub. 02/02/2007 numac 2007009117 source service public federal justice Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire fermer sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire déterminant que les magistrats du siège et du ministère public peuvent recevoir une délégation au sein de l'Institut conformé- ment aux articles 323bis et 327bis du Code judiciaire, l'Institut de formation judiciaire procédera prochainement à la mise à disposition d'un magistrat en vue de réaliser la coopération internationale dans le domaine de la formation judiciaire, notamment avec l'EJTN (European Judicial Training Network), l'IOJT (International Organization for Judicial Training) et, en particulier, le programme AIAKOS (échange européen de stagiaires judiciaires).
La mission se déroule dans le cadre du suivi des initiatives de l'Union européenne en vue du développement des compétences des magistrats relatives aux matières européennes, d'introduire ces compétences dans les programmes de formation nationaux si possible, de contribuer à rendre les formations européennes et/ou internationales plus accessibles aux magistrats et de contribuer ainsi à une meilleure connaissance du droit européen.
Il s'agit notamment du suivi de la politique et des études pertinentes concernant des formations judiciaires au niveau européen et international, de la collaboration active aux objectifs européens exprimés entre autres dans le Programme et le Plan d'action de Stockholm, dans la communication de la Commission de 2011 et dans les conclusions du Conseil du 27-28 octobre 2011, de la préparation et de l'introduction des projets européens dans le cadre des programmes de financement pertinents de l'UE (action grants et tenders) et d'un certain nombre d'autres projets européens spécifiques.
Une connaissance du droit européen, du français, du néerlandais et de l'anglais est nécessaire ainsi que la disponibilité de se déplacer à l'étranger pour des réunions des réseaux dont l'IFJ fait partie.
Cet emploi concerne le détachement d'un magistrat du siège ou du ministère public. Il s'agit d'une fonction à plein-temps. Cette délégation est prévue pour une durée de deux ans, qui peut être prolongée, après une évaluation positive.
Le magistrat délégué conserve son traitement actuel, ainsi les augmentations et les avantages y afférents.
Toute candidature doit être adressée par lettre recommandée à la poste au "SPF JUSTICE, DIRECTION GENERALE DE L'ORGANISATION JUDICIAIRE - SERVICE DU PERSONNEL - ROJ 011, BOULEVARD DE WATERLOO 115, 1000 BRUXELLES", dans un délai de quinze jours à partir de ce jour.
Les candidats doivent joindre à leur candidature, un curriculum vitae ainsi qu'une lettre commentant leur curriculum vitae et développant leur motivation.