publié le 28 septembre 2015
Ordre judiciaire. - Places vacantes Attaché juriste pour le service d'appui commun auprès du Collège des procureurs généraux et du Collège du Ministère public : 1 ; Juriste de parquet dans le ressort de la cour d'appel d'Anver(...) Juriste de parquet dans le ressort de la cour d'appel de Bruxelles avec désignation au parquet fédé(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE
Ordre judiciaire. - Places vacantes Attaché juriste pour le service d'appui commun auprès du Collège des procureurs généraux et du Collège du Ministère public : 1 (néerlandophone);
Juriste de parquet dans le ressort de la cour d'appel d'Anvers : 9;
Juriste de parquet dans le ressort de la cour d'appel de Bruxelles avec désignation au parquet fédéral : 3 (dont 2 francophones et 1 néerlandophone);
Juriste de parquet dans le ressort de la cour d'appel de Bruxelles : 6 (francophones);
Juriste de parquet dans le ressort de la cour d'appel de Gand : 8;
Juriste de parquet dans le ressort de la cour d'appel de Liège : 5;
Juriste de parquet dans le ressort de la cour d'appel de Mons : 4.
Peuvent postuler les places ci-dessus les candidats belges et en possession d'une attestation de réussite de la sélection comparative de juriste pour les cours et tribunaux (AFG11829) ou de la sélection comparative de juriste pour tous les Services publics fédéraux (AFG14228), organisée par le SELOR. Les juristes de parquet statutaires qui souhaitent obtenir une place d'attaché juriste peuvent poser leur candidature à cette place. Les attachés juriste statutaires qui souhaitent obtenir une place de juriste de parquet peuvent poser leur candidature à une de ces places.
Les référendaires statutaires qui souhaitent obtenir une place de juriste de parquet ou d'attaché juriste peuvent poser leur candidature à une de ces places.
Les candidatures à une nomination dans l'ordre judiciaire doivent être adressées dans un délai d'un mois à partir de la publication de la vacance au Moniteur belge (article 287sexies du Code judiciaire) et ce par e-mail à l'adresse exsel@just.fgov.be, avec en objet la mention "Places vacantes attaché juriste/juriste de parquet - 2015.01".
Les candidats recevront un accusé de réception. La procédure de sélection se déroulera entièrement par voie électronique.
Toute candidature incomplète ou qui ne respecte pas la procédure électronique sera déclarée irrecevable.
Les candidats seront invités par écrit à une épreuve complémentaire.
Les juristes de parquet sont nommés par le Roi par ressort d'une cour d'appel. Ils sont désignés par le ministre de la Justice en vue d'exercer leur fonction au sein de ce ressort en fonction des nécessités du service. La désignation peut avoir lieu soit près le parquet fédéral, le parquet général, l'auditorat général ou un parquet du ressort de cette cour d'appel.
Le cas échéant, les candidats sont priés de joindre une copie de l'attestation de réussite de la sélection comparative de recrutement, organisée par le SELOR. Ils sont priés d'ajouter un curriculum vitae à leur candidature.
Il doivent également joindre le formulaire complété "places vacantes attaché juriste/juriste de parquet - 2015.01", qui est disponible sur le site web du SPF Justice, sous la rubrique DGOJ/Service RH Personnel judiciaire/Places vacantes ou qui peut être demandé via l'adresse e-mail exsel@just.fgov.be .