publié le 30 novembre 2012
Emploi vacant de directeur Appel aux candidats qui ne relèvent pas du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale Cet avis est destiné aux agents n'appartenant pas au Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale. Il s'adresse aux agen(...) Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a, en sa séance du 19 juillet 2012, décidé de dé(...)
MINISTERE DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
Emploi vacant de directeur (rang A3) Appel aux candidats qui ne relèvent pas du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale Cet avis est destiné aux agents n'appartenant pas au Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale. Il s'adresse aux agents d'un Ministère, d'un organisme d'intérêt public ou d'une entreprise publique autonome dont le personnel est recruté par l'intermédiaire du SELOR, de l'Etat, d'une Communauté ou d'une Région.
Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a, en sa séance du 19 juillet 2012, décidé de déclarer vacant au cadre du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale : Un poste de directeur de rang A3, francophone ou néerlandophone, au sein de l'Observatoire Bruxellois pour la Prévention et la Sécurité (OBPS) sur base de l'article 64 de l'arrêté du Gouvernement du 6 mai 1999 portant le statut administratif et pécuniaire des agents du MRBC. Le poste est vacant à la Cellule administrative de l'Observatoire Bruxellois pour la Prévention et la Sécurité (OBPS) au sein du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale.
I. Description de la fonction : Le(a) directeur(trice) de la Cellule administrative de l'OBPS veille à assurer la gestion efficace, la coordination et l'exécution des opérations relatives aux missions de ladite cellule. En ce sens, il/elle est chargé(e) de veiller à atteindre les objectifs fixés pour la Cellule et les autres organes de l'OBPS. Orienté(e) résultat, il/elle veillera principalement à : ? Planifier le travail de l'OBPS afin qu'il assume au mieux ses missions dans les délais impartis; ? Gérer les moyens financiers dont il dispose; ? Gérer les partenariats et communiquer, collaborer efficacement avec le cabinet du Ministre-Président, les partenaires, acteurs des différents niveaux de pouvoir en matière de prévention et de sécurité; ? Evaluer les activités de la Cellule; ? Diriger une petite équipe de haut niveau et veiller à ce qu'elle fournisse des prestations de qualité.
II. Conditions requises : ? être titulaire du grade d'attaché (rang A1) ou premier attaché (rang A2) ou équivalent; ? disposer d'au moins 9 ans d'ancienneté de niveau; ? Disposer d'une évaluation favorable ou équivalente;
Ces conditions s'apprécient au moment de la nomination.
Les actes de candidature doivent être adressés par pli recommandé adressé au Président du Conseil de direction du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale (boulevard du Jardin Botanique 20, 1035 Bruxelles).
Seules sont recevables les candidatures envoyées par lettre recommandée dans les vingt jours calendrier (les samedi, dimanche et jours fériés sont compris dans le délai) à compter du premier jour ouvrable qui suit la présente publication. La date du cachet de La Poste vaut date d'introduction de la candidature.
Les candidats sont invités à introduire leur candidature au moyen du " formulaire de candidature " qui peut être obtenu en envoyant un mail à grh.hrm@mrbc.irisnet.be L'acte de candidature comprendra au moins les éléments suivants : - nom et prénoms; - lieu et date de naissance; - adresse; - diplôme(s); - description de la carrière professionnelle; - les titres que le candidat veut faire valoir pour obtenir l'emploi vacant (les "titres" regroupent l'ensemble des connaissances apprises (notamment : formations scolaires initiales et éventuellement complémentaires; formations suivies à l'occasion de l'exercice des fonctions; connaissances apprises de manière autodidacte) par le candidat et qu'il estime pertinentes au regard des principales finalités de la description de fonction de l'emploi ouvert à la promotion). - les expériences que le candidat veut faire valoir pour obtenir l'emploi vacant ( "l' expérience" : regroupe l'ensemble des connaissances acquises par le candidat dans le courant de sa vie professionnelle et extra-professionnelle (hors "titres") et que le candidat estime pertinentes au regard des principales finalités de la description de fonction de l'emploi ouvert à la promotion.) - la motivation du candidat à travailler sur la matière traitée par l'Observatoire bruxellois pour la Prévention et la Sécurité (OBPS) et plus précisément par la Cellule administrative de l'OBPS - la motivation du candidat à exercer la fonction de directeur - date et signature.
Il y a lieu de joindre les documents suivants à l'acte de candidature : - une copie du (des) diplôme(s); - une copie de l'acte de nomination au grade qui est pris en compte pour pouvoir poser sa candidature. Dans le cas où ce grade n'existerait pas au cadre du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, le Conseil de direction se prononcera sur l'équivalence de ce grade et, partant, sur la recevabilité de la candidature. - tout document et certificat attestant la carrière et l'expérience professionnelle que le candidat ferait valoir. - la preuve d'une évaluation favorable ou équivalente La procédure de sélection des candidats est décrite dans les articles 67 à 70 de l'arrêté du Gouvernement du 6 mai 1999 portant le statut administratif et pécuniaire des agents du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale (Moniteur belge du 16/06/1999).
Le MRBC mène une politique d'égalité des chances entre hommes et femmes. Celles et ceux qui estiment avoir les compétences adéquates sont dès lors invité(e)s à poser leur candidature.
Le formulaire de candidature et tout renseignement relatif à la procédure peuvent être obtenus auprès du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, Direction Ressources humaines et Egalité des Chances, à l'attention de Mme Nadine SOUGNE, Directrice 02-800 36 74 ou grh.hrm@mrbc.irisnet.be .