publié le 03 janvier 2013
Appel aux candidats à une désignation en qualité de temporaire et/ou en qualité de temporaire prioritaire dans l'enseignement de plein exercice et dans les internats autonomes et homes d'accueil d(...) A partir de cette année 2013 l'appel aux candidats à une désignation en qualité de temporaire est f(...)
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
Appel aux candidats à une désignation en qualité de temporaire et/ou en qualité de temporaire prioritaire dans l'enseignement de plein exercice (fondamental et secondaire ordinaire et spécialisé) et dans les internats autonomes et homes d'accueil de l'enseignement organisé par la Communauté française A partir de cette année 2013 l'appel aux candidats à une désignation en qualité de temporaire est fusionné avec l'appel aux candidats à une désignation en qualité de temporaire prioritaire
I. Conditions pour devenir temporaire et temporaire prioritaire
A. Candidature comme temporaire Pour l'année scolaire 2013-2014, le Gouvernement fait appel à des candidats à une désignation à titre temporaire pour les besoins de l'enseignement de la Communauté française conformément aux dispositions de l'Arrêté royal du 22 mars 1969 " fixant le statut des membres du personnel directeur et enseignant, du personnel auxiliaire d'éducation, du personnel paramédical des établissements d'enseignement gardien, primaire, spécial, moyen, technique, de promotion sociale et artistique de l'Etat, des internats dépendant de ces établissements et des membres du personnel du service d'inspection chargé de la surveillance de ces établissements ".
Cet appel s'adresse exclusivement aux personnes désireuses d'introduire leur candidature à une ou plusieurs fonctions figurant au tableau repris ci-après et d'exercer effectivement leur(s) fonction(s) au cours de l'année scolaire 2013-2014 dans l'enseignement organisé par la Communauté française.
L'appel aux candidats ne vise pas les demandes de désignations : -Dans les fonctions de recrutement du personnel enseignant à conférer dans l'enseignement supérieur de plein exercice organisé par la Communauté française dans les Hautes Ecoles ou dans les Ecoles supérieures des Arts; - Dans l'enseignement de promotion sociale (secondaire et supérieur) organisé par la Communauté française; - Dans les fonctions de puériculteurs(trices) non statutaires dans l'enseignement maternel ordinaire; - Dans les fonctions de maîtres et de professeurs de religion.
Des appels spécifiques sont lancés ultérieurement au cours de l'année pour ces fonctions.
Conditions requises pour une désignation comme temporaire (article 18 de l'arrêté royal du 22 mars 1969 précité) : Nul ne peut être désigné(e) à titre temporaire, s'il (elle) ne remplit pas les conditions suivantes : 1° Etre Belge ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, sauf dérogation accordée par le Gouvernement;2° Etre de conduite irréprochable;3° Jouir des droits civils et politiques;4° Etre porteur(teuse) d'un titre fixé par le Gouvernement en rapport avec la fonction à conférer;5° Satisfaire aux dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique;6° Avoir introduit sa candidature dans la forme et le délai fixés par le présent appel;7° Ne pas faire l'objet d'une suspension par mesure disciplinaire, d'une suspension disciplinaire, d'une mise en disponibilité par mesure disciplinaire ou d'une mise en non-activité disciplinaire infligée par le pouvoir organisateur ou par tout autre pouvoir organisateur d'un autre réseau. B. Candidature comme temporaire prioritaire Conditions requises pour une désignation comme temporaire prioritaire (article 31 de l'arrêté royal du 22 mars 1969 précité) : Nul ne peut être désigné en qualité de temporaire prioritaire s'il ne remplit les conditions suivantes : 1° Etre Belge ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, sauf dérogation accordée par le Gouvernement;2° Etre de conduite irréprochable;3° Jouir des droits civils et politiques;4° Etre porteur(teuse) d'un titre fixé par le Gouvernement en rapport avec la fonction à conférer ou avoir fait l'objet de dérogations successives prévues à l'article 20 de l'arrêté royal précité pendant au moins 450 jours de service dans la fonction répartis sur 3 années scolaires au moins;6° Satisfaire aux dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique;7° Posséder les aptitudes physiques fixées par le Gouvernement;8° Ne pas avoir fait l'objet, dans la fonction considérée pendant les années scolaires 2011-2012 et avant la date de ce présent appel aux candidats, d'un rapport défavorable du chef d'établissement;9° Avoir introduit sa candidature dans la forme et le délai fixés par le présent appel aux candidats;10° Avoir atteint, à la date de l'appel aux candidats, 600 jours d'ancienneté de service.Ce nombre de jours doit comprendre au moins 300 jours prestés, dans le courant des trois dernières années scolaires en ce compris l'année de l'appel, dans la fonction sollicitée et ce, dans un ou plusieurs établissements de l'enseignement organisé par la Communauté française (il s'agit donc des années scolaires 2010-2011, 2011-2012 et 2012-2013).
N.B. : Depuis le 1er septembre 1998, les jours prestés dans l'enseignement de promotion sociale ne peuvent plus être pris en compte pour le calcul du nombre de jours de service 11° Ne pas avoir dépassé la limite d'âge de 55 ans, sauf dispense visée ci-après, accordée par le Gouvernement : " Le cas échéant, la limite d'âge de 55 ans peut être relevée du nombre d'années que l'intéressé peut faire valoir pour l'ouverture du droit à une pension à charge du Trésor public ".Dès lors, les candidats atteints par la limite d'âge de 55 ans qui souhaitent bénéficier de cette latitude doivent joindre leur demande motivée de dispense à leur acte de candidature. 12° Ne pas faire l'objet d'une suspension par mesure disciplinaire, d'une suspension disciplinaire, d'une mise en disponibilité par mesure disciplinaire ou d'une mise en non-activité disciplinaire infligée par le pouvoir organisateur ou par tout autre pouvoir organisateur d'un autre réseau. II. Formulaire électronique
La réponse à ces appels s'effectue uniquement par l'utilisation d'un formulaire électronique unique de récolte des renseignements nécessaires au traitement de la candidature.
Ce formulaire doit être complété en ligne via internet à l'adresse suivante : www.reseaucf.cfwb.be Un espace d'identification préalable permet d'avoir accès au dit formulaire.
Pour accéder au formulaire, le(la) candidat(e) doit disposer d'un identifiant et d'un mot de passe qu'il(elle) peut obtenir par une procédure simple pour autant qu'il(elle) possède une adresse électronique (Les candidats qui n'ont pas d'adresse électronique appliquent la procédure reprise ci-après au point V).
L'utilisation du formulaire électronique génère automatiquement une lettre de candidature, qui reprend une synthèse des informations encodées. Cette lettre doit être imprimée et envoyée, sous pli recommandé, pour le 31 janvier 2013 au plus tard (la date de la poste faisant foi).
III. Structure du formulaire
Le formulaire est composé de 9 sections dont certaines comportent des sous-objets susceptibles d'apparaître en fonction des réponses que les candidats apporteront aux questions qui leur sont posées. 1. Informations personnelles 2.Diplômes, certificats, brevets 3. Désignations 4.Renseignements complémentaires 5. Zones géographiques.Cette section concerne le choix d'une ou de plusieurs zones de désignation parmi les 10 définies ci-dessous, ainsi que l'indication du nombre de candidatures déjà introduites en ce compris celle du présent appel : 1. La zone de l'arrondissement administratif de Bruxelles-Capitale;2. La zone de l'arrondissement administratif de Nivelles;3. La zone de l'arrondissement administratif de Huy-Waremme;4. La zone de l'arrondissement administratif de Liège;5. La zone de l'arrondissement administratif de Verviers;6. La zone de la province de Namur;7. La zone de la province de Luxembourg;8. La zone du Hainaut occidental qui comprend les arrondissements administratifs de Ath, Tournai et Mouscron, ainsi que la commune de Lessines;9. La zone de Mons-Centre qui comprend les arrondissements administratifs de Mons et de Soignies, à l'exception de la commune de Lessines, ainsi que les communes de Manage et de Morlanwelz;10. La zone de Charleroi-Hainaut Sud qui comprend l'arrondissement administratif de Charleroi, à l'exception de la commune de Manage, et l'arrondissement administratif de Thuin, à l'exception de la commune de Morlanwelz. Pour savoir dans quel arrondissement administratif se trouve une commune, consultez le site http://www.web.be/communes 6. Fonctions sollicitées.Pour ce qui concerne le code de la fonction postulée, prière de se référer à la liste publiée au point X du présent appel. 7. Candidature comme temporaire prioritaire
Section spécifique à ne remplir que si vous répondez aux conditions, reprises ci dessus, pour devenir temporaire prioritaire !
Dans cette section, vous trouverez des informations relatives aux points suivants : A.Le choix des établissements scolaires;
B. Le choix par zone et par établissement scolaire;
C. Le mode de calcul;
D. Les fonctions A. Le choix des établissements scolaires. Dans cette partie le candidat fera connaître, dans l'ordre décroissant de ses préférences, toutes zones confondues, les établissements d'enseignement dans lesquels il désire être affecté, quelles que soient les zones dont relèvent ces établissements, en précisant, pour chaque établissement, le numéro d'identification et le type d'emploi qu'il choisit (UN SEUL TYPE D'EMPLOI PAR ETABLISSEMENT) : (1) : emploi vacant à horaire complet (EVHC) (2) : emploi vacant à horaire incomplet (EVHI) (3) : emploi non-vacant à horaire complet (ENVHC) (4) : emploi non-vacant à horaire incomplet (ENVHI) REMARQUE IMPORTANTE : l'attention du candidat est attirée sur le fait qu'il ne peut compléter QU'UN SEUL TYPE D'EMPLOI PAR ETABLISSEMENT, étant entendu cependant que s'il désire choisir plusieurs types d'emplois au sein du même établissement, il peut réintroduire plusieurs fois le même établissement dans ses choix dans l'ordre décroissant de ses préférences. Dans la mesure où la désignation comme temporaire prioritaire est le passage obligé vers la nomination à titre définitif, le choix d'être désigné en qualité de temporaire prioritaire dans des EMPLOIS NON VACANTS, quand bien même la réglementation le permet, DOIT RESTER L'EXCEPTION. En effet, les membres du personnel désignés en qualité de temporaire prioritaire sont soumis en matière de gestion administrative et pécuniaire aux mêmes règles que les membres du personnel désignés à titre temporaire et ne jouissent dès lors d'aucun des droits attachés aux situations administrative et pécuniaire des membres du personnel nommés à titre définitif, en matière de garantie de traitement en cas de perte partielle ou totale d'emploi, de congés, d'absences de longue durée justifiées par des raisons familiales, de disponibilités et de pension à charge du Trésor public. Aussi, bien que le choix d'être désigné en qualité de temporaire prioritaire dans un emploi non vacant ne soit pas irrévocable dans la mesure où le temporaire prioritaire peut solliciter un changement d'affectation dans un autre établissement de la zone ou dans un établissement d'une autre zone, conformément aux dispositions de l'article 33 de l'arrêté royal du 22 mars 1969, il est vivement recommandé aux candidats de ne solliciter leur désignation en qualité de temporaire prioritaire dans un emploi non vacant, de préférence à un emploi vacant, qu'à titre tout à fait exceptionnel, c'est-à-dire dans l'attente très prochaine que cet emploi pourra se libérer, et en étant conscients que cet emploi, une fois devenu vacant, pourra être attribué par priorité à un membre du personnel en perte partielle de charge ou en disponibilité par défaut d'emploi.
Pour ce qui concerne le numéro des établissements, prière de se référer à la liste publiée au point XI du présent appel.
B. Le choix par zone et par établissement scolaire. La candidature indique dans quelle(s) zones(s) d'affectation le membre du personnel demande à être désigné à titre temporaire prioritaire. Elle précise également l'ordre des établissements dans lesquels le membre du personnel souhaite être affecté.
C. Le mode de calcul. Pour le calcul du nombre de jours visés au point I.B.10° sont seuls pris en considération: a) Les services effectifs rendus dans l'enseignement de la Communauté française, soit depuis que le candidat porte le titre requis pour la fonction à laquelle il est candidat à une désignation en qualité de temporaire prioritaire, soit, lorsque les dérogations prévues à l'article 20 ont été accordées, à partir du 451e jour ouvré et à l'expiration de la troisième année scolaire, pour la fonction considérée;b) Les services effectifs rendus antérieurement dans l'enseignement de la Communauté française dans une autre fonction de la même catégorie ou d'une autre catégorie que celle à laquelle le candidat sollicite sa désignation en qualité de temporaire prioritaire depuis qu'il porte le titre requis pour cette autre fonction de la même catégorie ou d'une autre catégorie; c) Les services rendus par les membres du personnel non statutaire (A.C.S. ou A.P.E.) (à l'exception des puéricultrices désignées dans l'enseignement maternel ordinaire), à condition que le candidat possède le titre requis et étant entendu qu'en ce qui concerne les 1 200 premiers jours, il leur est appliqué un coefficient réducteur de 0,3).
Le nombre de jours acquis dans une fonction à prestations complètes comprend les jours de la période d'activité continue, y compris, s'ils sont englobés dans cette période, les congés de détente, les vacances d'hiver et de printemps, les congés de maternité, les congés d'accueil en vue de l'adoption et de la tutelle officieuse ainsi que les congés exceptionnels prévus respectivement aux articles 5 et 5bis de l'arrêté royal du 15 janvier 1974, pris en application de l'article 160 de l'arrêté du 22 mars 1969 précité et aux articles 2 et 3 de l'arrêté royal du 14 janvier 1979 relatif aux congés de circonstances accordés à certains membres du personnel temporaire des établissements d'enseignement de la Communauté française.
Les services effectifs rendus dans une fonction à prestations incomplètes comportant au moins la moitié du nombre d'heures requis de la fonction à prestations complètes sont pris en considération, au même titre que les services effectifs rendus dans une fonction à prestations complètes. Le nombre de jours acquis dans une fonction à prestations incomplètes qui ne comporte pas ce nombre d'heures est réduit de moitié.
Le nombre de jours acquis dans deux ou plusieurs fonctions à prestations complètes ou incomplètes, exercées simultanément, ne peut jamais dépasser le nombre de jours acquis dans une fonction à prestations complètes exercée pendant la même période. N.B. : Depuis le 1er septembre 1998, les jours prestés dans l'enseignement de promotion sociale ne pourront plus être pris en compte pour le calcul du nombre de jours de service.
D. Les fonctions d) Les candidats sollicitent la qualité de temporaire prioritaire dans l'une des fonctions reprises dans le menu déroulant.Pour les fonctions de professeur de cours techniques et de professeur de pratique professionnelle dans l'enseignement secondaire supérieur, la liste des spécialités est exhaustive; les candidats à ces fonctions doivent donc s'y référer. Il en est de même pour les fonctions susvisées dans l'enseignement secondaire inférieur à conférer dans l'enseignement secondaire ordinaire; la rubrique : " autres spécialités " - n° 900 et 1000, vise exclusivement l'enseignement spécialisé. e) Les jours prestés avant le 1er janvier 2004, date d'entrée en vigueur du décret du 19 novembre 2003 précité, dans la fonction de professeur de cours généraux dans l'enseignement secondaire inférieur, dans une spécialité reprise dans la colonne de gauche sont considérés avoir été prestés dans la, ou s'il échet, les spécialités reprises dans la colonne de droite. Spécialité ancienne
Spécialité(s) nouvelle(s) correspondante(s)
langue maternelle-histoire
601
français
631
histoire
632
langues germaniques
602
langues germaniques
633
mathématique-physique
603
mathématiques
634
sciences
636
sciences économiques
604
sciences économiques
637
sciences-géographie
605
sciences
636
géographie
635
histoire, géographie, sciences économiques et sciences sociales
612
histoire
632
géographie
635
sciences économiques
637
sciences sociales
638
8. Validation des données.Dans cette section, il est demandé au(à la) candidat(e) de certifier que tous les renseignements fournis sont authentiques et que les délais d'introduction de sa lettre de candidature accompagnée des documents requis lui sont bien connus.
Cette étape est requise avant la validation de la candidature. 9. Validation du formulaire.Cette section s'affiche lorsque toutes les informations requises aux étapes antérieures ont bien été fournies.
En l'absence de ces informations - ce qui serait symbolisé par l'affichage des titres des parties ou des zones d'encodage incomplets en rouge - cette 9e section n'apparaîtrait pas et la candidature ne pourrait être clôturée.
L'espace de validation du formulaire permet : * D'afficher la lettre de candidature, de la sauvegarder et de l'imprimer; * De valider et d'envoyer la candidature par voie électronique (la lettre de candidature au format PDF et le fichier informatique contenant toutes les informations encodées dans le formulaire) à la Direction de la Carrière de la Direction générale des Personnels de l'Enseignement organisé par la Fédération Wallonie Bruxelles.
IV. Comment accéder au formulaire électronique ?
Pour accéder au formulaire électronique et remplir les formalités requises, il suffit de disposer d'un ordinateur, d'une connexion à internet et d'une imprimante.
Cela peut se faire à partir de tout lieu public ou privé (domicile, cyber-café, administration communale, établissement d'enseignement).
V. Une adresse électronique (une adresse e mail)
Une adresse électronique individuelle est requise pour les raisons suivantes : - Afin d'obtenir un identifiant et un mot de passe nécessaires pour le dépôt ou le renouvellement de la candidature en ligne et l'accès au document de synthèse au format PDF; - Il est de la responsabilité du candidat de fournir à l'Administration une adresse électronique valide et d'en relever le contenu afin de prendre connaissance des messages qui lui seraient éventuellement adressés par celle-ci.
Si, le(la) candidat(e) ne dispose pas d'une adresse électronique, il(elle) peut se renseigner sur le site www.arobase.org qui reprend l'identité et les qualités des fournisseurs qui en délivrent gratuitement.
VI. Avant d'utiliser le formulaire électronique
Avant de commencer à compléter le formulaire électronique, le(la) candidat(e) est invité(e) à se munir des documents suivants : - Sa carte d'identité ou sa carte SIS; - Les diplômes, certificats ou brevets obtenus; - La lettre notifiant la reconnaissance de l'expérience utile (le cas échéant et si nécessaire); - La liste des fonctions de recrutement qui figurent dans le présent appel; - Un relevé opéré par ses soins de l'ensemble de ses prestations dans l'enseignement organisé par la Communauté française ; - L'éventuel courrier ou courriel qui indique l'identifiant et le mot de passe du(de la) candidat(e).
VII. Lettre de candidature
La candidature envoyée par voie électronique n'est recevable que pour autant que le(la) candidat(e) fasse parvenir également une lettre de candidature par courrier recommandé.
Au terme de l'introduction des informations dans le formulaire électronique, il appartient au (à la) candidat(e) d'imprimer la lettre de candidature (document PDF de synthèse des données encodées via et dans le formulaire électronique) générée automatiquement.
Cet exemplaire de la lettre de candidature, daté et signé, doit être envoyé, par recommandé, le lundi 31 janvier 2012 au plus tard (la date de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles Direction générale des personnels de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie Bruxelles Direction de la carrière RECRUTEMENT PLEIN EXERCICE - Bureau 3 E 352 APPEL 2013 Boulevard Léopold II 44, 1080 Bruxelles
VIII. Documents à joindre à la lettre de candidature
Lors de l'introduction de chaque candidature : 1° Un extrait du casier judiciaire MODELE 2 - daté de 6 mois maximum;2° Pour les candidats, nommés ou engagés à titre définitif dans l'enseignement subventionné par la Communauté française : une déclaration sur l'honneur (en application de l'article 18, 9°, de l'arrêté royal du 22 mars 1969 précité), précisant qu'ils ne font pas l'objet d'une suspension par mesure disciplinaire ou d'une mise en disponibilité par mesure disciplinaire infligée par leur pouvoir organisateur. Une seule fois lors de l'introduction d'une première candidature : 1° Une copie du (des) diplôme(s) ou brevet(s) ou certificat(s) requis. Pour les titres délivrés en 2012, cette copie peut être remplacée par une attestation provisoire en tenant lieu. Toutefois, lors de la candidature suivante, la copie du diplôme, brevet ou certificat devra être produite.
Les personnes qui achèvent leur dernière année d'études peuvent introduire leur candidature dès cette année. Toutefois, leur candidature ne sera prise en compte qu'après avoir envoyé à l'administration (à l'adresse indiquée au point VII) l'attestation de réussite du cycle d'études correspondant. 2° Une attestation prouvant l'expérience utile éventuellement requise (joindre la lettre notifiant que celle-ci a été reconnue). IX. Observations importantes
1. Hormis les attestations de réussite fournies par les candidats qui achèvent la dernière année de leurs études, la lettre de candidature accompagnée obligatoirement de tous les documents mentionnés au point VIII, doit être adressée à l'administration (voir adresse au point VII), par pli recommandé le 31 janvier 2013 au plus tard. A défaut d'envoi de la lettre de candidature ou de tout document requis dans les délais prescrits, la candidature ne pourra être prise en considération qu'après la désignation des candidats dont la candidature a été complétée dans les délais. 2. Les candidats qui ont introduit une candidature antérieurement doivent poser à nouveau leur candidature pour l'année scolaire 2013-2014. 3. Téléphone et adresse électronique de contact pour tout renseignement complémentaire (introduction de la candidature, suivi du dossier,...) : Courriel électronique : recrutement.enseignement@cfwb.be Téléphone : 02-413 20 29
X. Fonctions de recrutement à conférer à titre temporaire
L'ordre de présentation des fonctions est le suivant : + Fonctions générales dans l'enseignement fondamental (FG) + Enseignement maternel (fonctions 1 à 151) + Enseignement primaire (fonctions 2, 201 à 204, 3) + Professeurs de cours généraux (CG) + Enseignement secondaire inférieur (fonctions 501, 611 à 701) + Enseignement secondaire supérieur (fonctions 501, 1201 à 1301) + Professeurs de cours spéciaux (CS) + Enseignement primaire (fonctions 401 à 423) + Enseignement secondaire inférieur (fonctions 801 à 823) + Enseignement secondaire supérieur (fonctions 1401 à 1423) + Professeurs de cours techniques (CT) + Enseignement secondaire inférieur (fonctions 900 à 993) + Enseignement secondaire supérieur (fonctions 1501 à 1593) + Professeurs de pratique professionnelle (PP) + Enseignement secondaire inférieur (fonctions 1000 à 1093) + Enseignement secondaire supérieur (fonctions 1601 à 1813) + Professeur de cours techniques ET de pratique professionnelle (CTPP) + Enseignement secondaire inférieur (fonctions 1132 à 1143) + Enseignement secondaire supérieur (fonctions 1701 à 1743) + Professeur de psychologie, de pédagogie et de méthodologie + Enseignement secondaire supérieur (fonctions 1811 à 1813) + Accompagnateur CEFA + Enseignement secondaire inférieur (fonction 6001) + Enseignement secondaire supérieur (fonction 7001) + Personnel auxiliaire d'éducation + Enseignement secondaire inférieur et supérieur (2900 à 3200) + Personnel paramédical + Exclusivement l'enseignement spécialisé (3400 à 3700) + Personnel psychologique + Tous niveaux (fonction 3800) + Personnel social + Tous niveaux (fonction 3900) + Fonctions générales dans l'enseignement fondamental (FG) + Dans l'enseignement maternel
1
Instituteur(trice) maternel(le)
Instituteur(trice) maternel(le) chargé(e) des cours en immersion dans
101
l'apprentissage de la langue néerlandaise
102
l'apprentissage de la langue anglaise
103
l'apprentissage de la langue allemande
104
l'apprentissage de la langue des signes
151
Maître de psychomotricité
+ Dans l'enseignement primaire
2
Instituteur(trice) primaire
Instituteur(trice) primaire chargé(e) des cours en immersion dans
201
l'apprentissage de la langue néerlandaise
202
l'apprentissage de la langue anglaise
203
l'apprentissage de la langue allemande
204
l'apprentissage de la langue des signes
3
Maître de morale
+ Professeur de cours généraux (CG)
+ Dans l'enseignement secondaire inférieur (DI)
501
Professeur de langues anciennes
611
3e et 4e langue si romane
. Option : Italien
. Option : Espagnol°
631
Français
632
Histoire
633
Langues germaniques
. Option : néerlandais - anglais°
. Option : néerlandais - allemand°
. Option : anglais - allemand °
634
Mathématiques
635
Géographie
636
Sciences
637
Sciences économiques
638
Sciences sociales
Professeurs de cours généraux en immersion
621
dans l'apprentissage du néerlandais
622
dans l'apprentissage de l'anglais
623
dans l'apprentissage de l'allemand
624
dans l'apprentissage de la langue des signes
701
Professeur de morale
+ Dans l'enseignement secondaire supérieur (DS)
501
Professeur de langues anciennes
1201
1re et 4e langue (langues romanes)
. Option : Italien°
. Option : Espagnol°
. Option : néant°
1202
Histoire
1203
Langues germaniques
Option : néerlandais - anglais °
Option : néerlandais - allemand °
. Option : anglais - allemand °
1205
Mathématiques
1206
Physique
1207
Sciences économiques
1208
Chimie-biologie
1209
Géographie
1210
Sciences sociales
Professeurs de cours généraux par immersion
1221
dans l'apprentissage du néerlandais
1222
dans l'apprentissage de l'anglais
1223
dans l'apprentissage de l'allemand
1224
ans l'apprentissage de la langue des signes
1301
Professeur de morale
+ Professeurs de cours spéciaux (CS)
+ Dans l'enseignement primaire
401
ducation physique
403
Travail manuel (enseignement spécialisé)
404
Coupe-couture (enseignement spécialisé)
405
Economie domestique
406
Maître de seconde langue (néerlandais)
407
Maître de seconde langue (anglais)
408
Maître de seconde langue (allemand)
Immersion linguistique dans l'apprentissage de la langue :
421
néerlandaise
422
anglaise
423
allemande
+ Dans l'enseignement secondaire inférieur (DI)
801
Education physique (filles)
802
Education physique (garçons)
805
Dessin - éducation plastique
806
Sténodactylographie
807
Education musicale
Immersion linguistique dans l'apprentissage de la langue :
821
néerlandaise
822
anglaise
823
allemande
+ Dans l'enseignement secondaire supérieur (DS)
1401
Education physique (filles)
1402
Education physique (garçons)
1403
Dessin - éducation plastique
1404
Sténodactylographie
1405
Education musicale
Immersion linguistique dans l'apprentissage de la langue :
1421
néerlandaise
1422
anglaise
1423
allemande
+ Professeurs de cours techniques (CT)
+ Dans l'enseignement secondaire inférieur (DI)
901
Agriculture
912
Horticulture
910
Electricité
917
Mécanique
906
Carrosserie
918
Mécanique automobile
902
Petits moteurs
923
Soudage - constructions métalliques
925
Construction
967
Ebénisterie
905
Menuiserie
928
Peinture en bâtiment (couv.mur et sol)
921
Plomberie-zinguerie-installations sanitaires
913
Hôtellerie-cuisine-salle
927
Boucherie-charcuterie
926
Boulangerie-pâtisserie
972
Arts graphiques
973
Industrie graphique
920
Photographie
908
Coiffure
904
Bio-esthétique
935
Agro-alimentaire
946
Vidéographie
983
Métiers du cheval
900
autres spécialités (uniquement enseignement spécialisé)
Immersion linguistique dans l'apprentissage du :
991
néerlandais
992
anglais
993
allemand
+ Dans l'enseignement secondaire supérieur (DS)
1501
Agriculture
1517
Horticulture
1548
Sylviculture
1514
Electricité
1516
Electronique
1528
Mécanique
1507
Carrosserie
1574
Electricité automobile
1576
Mécanique agricole-horticole
1529
Mécanique automobile
1572
Petits moteurs
1568
Conducteur poids lourds
1539
Soudage - constructions métalliques
1578
Ensemblier décorateur
1510
Construction
1575
Ebénisterie
1505
Menuiserie
1580
Architecture
1579
Carrelage
1508
Chauffage
1543
Peinture en bâtiment (couv.mur et sol)
1534
Plomberie-zinguerie-installations sanitaires
1552
Vidéographie
1518
Hôtellerie-cuisine-salle
1544
Boucherie-charcuterie
1506
Boulangerie-pâtisserie
1519
Confection industrielle
1550
Etalage - publicité
1582
Arts graphiques
1553
Photographie
1531
Nursing
1509
Coiffure
1504
Bio-esthétique
1536
Chimie
1555
Agro-alimentaire
1532
Pharmacie
1546
Technicien en informatique
1554
Tourisme
1520
Industrie plastique
1583
Métiers du cheval
Immersion linguistique dans l'apprentissage du :
1591
néerlandais
1592
anglais
1593
allemand
+ Professeurs de pratique professionnelle (PP)
+ Dans l'enseignement secondaire inférieur (DI)
1001
Agriculture
1010
Horticulture Electricité
1018
Ajustage - machine outils
1006
Carrosserie
1017
Mécanique automobile
1002
Petits moteurs
1023
Soudage - constructions métalliques
1025
Construction
1067
Ebénisterie
1005
Menuiserie
1028
peinture en bâtiment (couv.mur, sol)
1021
Plomberie-zinguerie-instal.sanitaires
1031
Hôtellerie-cuisine-salle
1027
Boucherie-charcuterie
1026
Boulangerie-pâtisserie
1014
Confection industrielle
1008
Coiffure
1004
Bio-esthétique
1083
Métiers du cheval
1000
Autres spécialités (exclusivement enseignement spécialisé)
1022
Travaux de magasin (exclusivement enseignement spécialisé)
1024
Travaux de bureau (exclusivement enseignement spécialisé)
Immersion linguistique dans l'apprentissage du :
1091
néerlandais
1092
anglais
1093
allemand
+ Dans l'enseignement secondaire supérieur (DS)
1601
Agriculture
1637
Horticulture Sylviculture
1614
Electricité
1622
Ajustage - machine outils
1607
Carrosserie
1656
Electricité automobile
1657
Mécanique agricole - horticole
1623
Mécanique automobile
1672
Petits moteurs
1668
Conducteur poids lourds
1629
Soudage - constructions métalliques
1678
Ensemblier décorateur
1610
Construction
1675
Ebénisterie
1605
Menuiserie
1679
Carrelage
1608
Chauffage
1632
Peinture en bâtiment (couv.mur, sol)
1626
Plomberie-zinguerie-installations.sanitaires
1618
Hôtellerie-cuisine-salle
1633
Boucherie-charcuterie
1606
Boulangerie-pâtisserie
1619
Confection industrielle
1620
Industrie plastique
1681
Tapissier - garnisseur
1640
Etalage - publicité
1628
Photographie
1634
Nursing
1609
Coiffure
1604
Bio-esthétique
1643
Vidéographie
1683
Métiers du cheval
Immersion linguistique dans l'apprentissage du :
1691
néerlandais
1692
anglais
1693
allemand
+ Professeurs de cours techniques et de pratique professionnelle (CTPP)
+ Dans l'enseignement secondaire inférieur (DI)
1132
Coupe-couture
1133
Economie domestique
Immersion linguistique dans l'apprentissage du :
1141
néerlandais
1142
anglais
1143
allemand
+ Dans l'enseignement secondaire supérieur (DS)
1701
Coupe-couture
1702
Economie domestique
Immersion linguistique dans l'apprentissage du :
1741
néerlandais
1742
anglais
1743
allemand
+ Professeurs de cours de psychologie, de pédagogie et de méthodologie
1801
Psychologie, Pédagogie et Méthodologie
Immersion linguistique dans l'apprentissage du :
1811
néerlandais
1812
anglais
1813
llemand
+ Accompagnateurs CEFA
+ Dans l'enseignement secondaire inférieur (DI)
6001
Accompagnateur CEFA
+ Dans l'enseignement secondaire supérieur (DS)
7001
Accompagnateur CEFA
+ Personnel auxiliaire d'éducation (Enseignement secondaire inférieur et supérieur)
2900
Surveillant(e)- éducateur(trice)
3010
Surveillante-éducatrice d'internat
3020
Surveillant-éducateur d'internat
3100
Secrétaire-bibliothécaire
3200
Bibliothécaire
+ Personnel paramédical (exclusivement l'enseignement spécialisé)
3400
Puériculteur(trice)
3500
Infirmier(ère)
3600
Kinésithérapeute
3700
Logopède
+ Personnel psychologique
3800
Psychologue
+ Personnel social
3900
Assistant(e) social(e)
XI. Listes des établissements
ANNEXE 5 ZONE 1 : BRUXELLES CAPITALE
N°
DENOMINATION DE L'ETABLISSEMENT
LOCALITE
2005
ATHENEE ROYAL "LEONARDO DA VINCI"
ANDERLECHT
2093
INTERNAT AUTONOME C.F. ANDERLECHT
2029
ATHENEE ROYAL
AUDERGHEM
2046
E.E.SPECIALISE FONDAMENTAL SECONDAIRE C.F. AUDERGHEM
2096
ATHENEE ROYAL "GATTI DE GAMOND"
BRUXELLES 1
2232
ATHENEE ROYAL "J. ABSIL"
ETTERBEEK
2254
ATHENEE ROYAL
EVERE
2249
ATHENEE ROYAL "A. THOMAS "
FOREST
2251
INTERNAT AUTONOME C.F. FOREST
2257
ATHENEE ROYAL
GANSHOREN
2268
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. GANSHOREN
2357
ATHENEE ROYAL
IXELLES
2380
INTERNAT AUTONOME C.F. IXELLES
2372
ATHENEE ROYAL
JETTE
2452
ATHENEE ROYAL
KOEKELBERG
2095
ATHENEE ROYAL "RIVE GAUCHE"
LAEKEN
2097
ATHENEE ROYAL "BRUXELLES II-LAEKEN"
LAEKEN
2550 25501 25502
ATHENEE ROYAL "S. CREUZ" E.F. ANNEXEE "PROSPERITE" E.F. ANNEXEE " SIPPELBERG"
MOLENBEEK-SAINT-JEAN
2691
ATHENEE ROYAL "V. HORTA"
SAINT-GILLES
2714 27141 27142
ATHENEE ROYAL "A. VERWEE" E.F. ANNEXEE "LES GRIOTTES" E.F. ANNEXEE "LES PLATANES"
SCHAERBEEK
2098
INTERNAT AUTONOME C.F. LAEKEN
STROMBEEK-BEVER
2020
INTERNAT AUTONOME C.F. Maison des étudiants
UCCLE
2253
INTERNAT AUTONOME C.F. (DE FRE)
UCCLE
2835
ATHENEE ROYAL
UCCLE 1
2843
ATHENEE ROYAL
UCCLE 2
2930
ATHENEE ROYAL
WOLUWE-SAINT-LAMBERT
2946
ATHENEE ROYAL "CROMMELYNCK"
WOLUWE-SAINT-PIERRE
ZONE 2 : BRABANT WALLON
N°
DENOMINATION DE L'ETABLISSEMENT
LOCALITE
2083
ATHENEE ROYAL "RIVA-BELLA"
BRAINE-L'ALLEUD
2161
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. BRAINE-L'ALLEUD
2269
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. GENTINNES
2306
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. HAMME-MILLE
2423
ATHENEE ROYAL
JODOIGNE
2578
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. NIL SAINT VINCENT
2582
ATHENEE ROYAL
NIVELLES
2585
INTERNAT AUTONOME C.F. NIVELLES
2611
ATHENEE ROYAL "P. DELVAUX"
OTTIGNIES
2660
ATHENEE ROYAL
RIXENSART
2837
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. TUBIZE-CENTRE
2836
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. TUBIZE RENARD
2882
ATHENEE ROYAL
WATERLOO
2906
ATHENEE ROYAL "M. CAREME"
WAVRE
2910
INTERNAT AUTONOME "FOLON"
WAVRE
ZONE 3 : HUY-WAREMME
N°
DENOMINATION DE L'ETABLISSEMENT
LOCALITE
6017
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. AMAY
6018
E.E. SPECIALISE SECONDAIRE C.F. AMAY
6160
E.FONDAMENTALE AUTONOME C.F. "CIPLET-BURDINNE"
CIPLET
6181
E.FONDAMENTALE AUTONOME C.F. CRISNEE
6238
E.FONDAMENTALE AUTONOME C.F. FERRIERES
6239
INTERNAT AUTONOME C.F. du Château de Ville
FERRIERES
6329
ATHENEE ROYAL
HANNUT
6338
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. "LES ORCHIDEES"
HANNUT
6396
ATHENEE ROYAL
HUY
6399
INSTITUT TECHNIQUE C.F. HUY
6400
INTERNAT AUTONOME C.F. pour jeunes filles
HUY
6397
INTERNAT AUTONOME C.F. pour jeunes gens "L'EUROPE"
HUY
6594
ATHENEE ROYAL "PRINCE BAUDOUIN"
MARCHIN
6663
ATHENEE ROYAL
OUFFET
6755
ATHENEE ROYAL
SAINT-GEORGES-SUR-MEUSE
6949
ATHENEE ROYAL
WAREMME
ZONE 4 : LIEGE
N°
DENOMINATION DE L'ETABLISSEMENT
LOCALITE
6010
ATHENEE ROYAL D'ANS
ALLEUR
6072
ATHENEE ROYAL
AYWAILLE
6154
ATHENEE ROYAL
CHENEE
6169
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. "LES ROCHES"
COMBLAIN-AU-PONT
6170
HOME D'ACCUEIL C.F. COMBLAIN-AU-PONT
6991
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. EBEN-EMAEL
6217
ATHENEE ROYAL
ESNEUX
6261
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. "L'ENVOL"
FLEMALLE
6262
HOME D'ACCUEIL C.F. FLEMALLE
6322
I.E. SPECIALISE FOND. PRIM. ET SEC. C.F. "ETIENNE MEYLAERS"
GRIVEGNEE
6352
ATHENEE ROYAL
HERSTAL
6472
ATHENEE ROYAL "CHARLES ROGIER"
LIEGE
6524
ATHENEE ROYAL "FRAGNEE-ANGLEUR"
LIEGE
6486
ATHENEE ROYAL "ATLAS"
LIEGE
6800
HOME D'ACCUEIL C.F. LIEGE
6529
INTERNAT AUTONOME C.F. LIEGE
6609
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. MILMORT
6610
HOME D'ACCUEIL C.F. MILMORT
6622
ATHENEE ROYAL "PAUL BRUSSON"
MONTEGNEE
6774
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. SAIVE
6775
HOME D'ACCUEIL C.F. SAIVE
6787
ATHENEE ROYAL "AIR PUR"
SERAING
6788
ATHENEE ROYAL "LUCIE DEJARDIN"
SERAING
6799
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. SERAING
6823
ATHENEE ROYAL
SOUMAGNE
6921 69211 69212
ATHENEE ROYAL "VISE-GLONS" E.F. ANNEXEE "VISE" E.F. ANNEXEE "ROI BAUDOUIN" GLONS
VISE
6326
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. VISE
ZONE 5 : VERVIERS
N°
DENOMINATION DE L'ETABLISSEMENT
LOCALITE
6019
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. ANDRIMONT
6199
HOME D'ACCUEIL C.F. "LES ACACIAS"
ANDRIMONT
6370
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. "HERVE-BATTICE"
HERVE
6371
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. "RENE HAUSMAN"
HEUSY
6541
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. LIERNEUX
6559
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. LIMBOURG
6558 {footer}
INTERNAT AUTONOME C.F. LIMBOURG
6578 65781 65782
ATHENEE ROYAL "ARDENNE-HAUTES FAGNES" E.F. ANNEXEE "MALMEDY" E.F. ANNEXEE "STAVELOT"
MALMEDY
6692
ATHENEE ROYAL
PEPINSTER
6828
ATHENEE ROYAL - ECOLE D'H!TELLERIE
SPA
6831
INTERNAT AUTONOME C.F. Jeunes filles « LOUISE WEISS »
SPA
6829
INTERNAT AUTONOME C.F. Jeunes gens « LE BRITANNIQUE »
SPA
6843
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. STOUMONT
6877
ATHENEE ROYAL « THIL LORRAIN »
VERVIERS
6878
ATHENEE ROYAL « VERDI »
VERVIERS
6909
E.E. SPECIALISE SECONDAIRE C.F. VERVIERS
6936
ATHENEE ROYAL
WAIMES
6978
ATHENEE ROYAL
WELKENRAEDT
ZONE 6 : NAMUR
N°
DENOMINATION DE L'ETABLISSEMENT
LOCALITE
9016
ATHENEE ROYAL « J. TOUSSEUL »
ANDENNE
9021
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. ANDENNE
9022
INTERNAT AUTONOME C.F. ANDENNE
9711
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. ANHEE
9229
HOME-D'ACCUEIL C.F
ANSEREMME-DINANT
9228
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. « LE CAILLOU »
ANSEREMME-DINANT
9043
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. « LE BOSQUET »
AUVELAIS
9045
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. AUVELAIS
9055
ATHENEE ROYAL « N. COLLARD »
BEAURAING
9158
ATHENEE ROYAL DU CONDROZ « J. DELOT »
CINEY
9202
ATHENEE ROYAL « J. REY »
COUVIN
9200
INTERNAT AUTONOME C.F. COUVIN
9223
ATHENEE ROYAL « ADOLPHE SAX »
DINANT
9230
INSTITUT TECHNIQUE C.F. DINANT
9649
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. « Y. LEROY »
EGHEZEE
9289
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. FALISOLLE
9302 93021 93022
ATHENEE ROYAL E.F. ANNEXEE « FLORENNES » E.F. ANNEXEE « DOISCHE »
FLORENNES
9346
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. GEDINNE
9355
ATHENEE ROYAL
GEMBLOUX
9365
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. GEMBLOUX
9384
INSTITUT TECHNIQUE C.F. GEMBLOUX
9385
INTERNAT AUTONOME C.F. GEMBLOUX
9376
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. GESVES
9409
E. PRIMAIRE AUTONOME C.F. HASTIERE-LAVAUX
9794
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. HAVERSIN
9463 94631 94632
ATHENEE ROYAL « JAMBES-SAINT SERVAIS » E.F. ANNEXEE « JAMBES » E.F. ANNEXEE « SAINT-SERVAIS »
JAMBES
9467
I.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. JAMBES
9609
INTERNAT AUTONOME C.F. « HAUTE-ANHAIVE »
JAMBES
9484 94841 94842
A.R. « BAUDOUIN 1er« E.F. ANNEXEE « BAUDOUIN 1er« E.F. ANNEXEE « FOSSES-LA-VILLE »
JEMEPPE-SUR-SAMBRE
9485
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. SPY
JEMEPPE-SUR-SAMBRE
9517
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. MALONNE
9523
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. MARIEMBOURG
9524
HOME D'ACCUEIL DE LA C.F. MARIEMBOURG
9531
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. METTET
9555
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. MOUSTIER-SUR-SAMBRE
9599
ATHENEE ROYAL « F. BOVESSE »
NAMUR
9608
INSTITUT TECHNIQUE C.F. « F. ROPS »
NAMUR
9627
INSTITUT TECHNIQUE C.F. « H. MAUS »
NAMUR
9698
ATHENEE ROYAL
PHILIPPEVILLE
9699
E.E. SPECIALISE SECONDAIRE C.F. PHILIPPEVILLE
9697
INTERNAT AUTONOME C.F. « ANNE FRANCK »
PHILIPPEVILLE
9742
ATHENEE ROYAL « ROBERT GRUSLIN »
ROCHEFORT
9760
INTERNAT AUTONOME C.F. SAINT-SERVAIS
9839
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. SOMBREFFE
9625
I.T. DES COMMERCES AGRO-ALIMENTAIRES C.F. SUARLEE-NAMUR
9626
INTERNAT AUTONOME C.F. SUARLEE-NAMUR
9848
ATHENEE ROYAL
TAMINES
9853
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. TAMINES
9857
INTERNAT AUTONOME C.F. TAMINES
9887
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. VEDRIN
9928
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. WALCOURT
ZONE 7 : LUXEMBOURG
N°
DENOMINATION DE L'ETABLISSEMENT
LOCALITE
8015
ATHENEE ROYAL
ARLON
8024
INSTITUT TECHNIQUE C.F. "E. LENOIR"
ARLON
8039
ATHENEE ROYAL
ATHUS
8073
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. "BOMAL-BARVAUX"
BARVAUX-SUR-OURTHE
8077 80771 80772
ATHENEE ROYAL "BASTOGNE-HOUFFALIZE" E.F. ANNEXEE "BASTOGNE" E.F. ANNEXEE "REINE FABIOLA" HOUFFALIZE
BASTOGNE
8026
E. E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. "CROIX BLANCHE"
BASTOGNE
8135
ATHENEE ROYAL "BOUILLON-PALISEUL"
BOUILLON
8215
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. ETALLE
8236
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. FLORENVILLE
8244
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. FORRIERES
8660
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. HABAY
8303
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. HALANZY
8362
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. "ENRICO MACIAS"
HOTTON
8381
ATHENEE ROYAL "G. ET G. GILSON"
IZEL
8410
ATHENEE ROYAL
LA ROCHE-EN-ARDENNE
8435
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. LIBIN
8690
INTERNAT AUTONOME C.F. LIBRAMONT
8445 84451 84452
INSTITUT TECHNIQUE C.F. "CENTRE ARDENNE" E.F. ANNEXEE "LIBRAMONT" E.F. ANNEXEE "SAINT-HUBERT"
LIBRAMONT
8659
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. MARBEHAN
8481 84811 84812
ATHENEE ROYAL "MARCHE-BOMAL" E.F. ANNEXEE "MARCHE" E.F. ANNEXEE "BOMAL"
MARCHE-EN-FAMENNE
8857
HOME D'ACCUEIL C.F. MARCHE-EN-FAMENNE
8497
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. MARTELANGE
8511
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. MESSANCY
8541
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. MUSSON
8559 85591 85592
ATHENEE ROYAL "NEUFCHATEAU-BERTRIX" E.F. ANNEXEE "NEUFCHATEAU" E.F. ANNEXEE "BERTRIX"
NEUFCHATEAU
8693
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. SAINT-MARD
8691
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. SAINT-MARD
8692
HOME D'ACCUEIL C.F. SAINT-MARD
8700
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. SIBRET
8810 88101 88102
ATHENEE ROYAL "VIELSALM-MANHAY" E.F. ANNEXEE "VIELSALM" E.F. ANNEXEE "MANHAY"
VIELSALM
8819
I.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. VIELSALM
8839
ATHENEE ROYAL "NESTOR OUTER"
VIRTON
8850
INTERNAT AUTONOME C.F. VIRTON
8856
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. WAHA-MARLOIE
8858
E.E. SPECIALISE SECONDAIRE C.F. WAHA-MARLOIE
8865
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. WELLIN
ZONE 8 : HAINAUT-OCCIDENTAL
N°
DENOMINATION DE L'ETABLISSEMENT
LOCALITE
5019
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. ANTOING
5023
ATHENEE ROYAL "ANVAING-AMOUGIES"
ANVAING
5026
ATHENEE ROYAL
ATH
5074
I.E. SPECIAL FONDAMENTAL C.F. "L'ARC-EN-CIEL"
BELOEIL
5984 59841 59842
ATHENEE ROYAL. "F. JACQUEMIN" E.F. ANNEXEE "F. JACQUEMIN" E.F. ANNEXEE "PLOEGSTEERT"
COMINES
5309
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. FLOBECQ
5345
I.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. FRASNES-LEZ-ANVAING
3242
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. HERSEAUX
5480
I.T.C.F. "IRCHONWELZ-ATH"
IRCHONWELZ
5481
INTERNAT AUTONOME C.F. IRCHONWELZ
5500
HOME D'ACCUEIL C.F. KAIN
5499
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. KAIN
5902
INTERNAT AUTONOME C.F. "LA CROISEE" pour jeunes filles
KAIN
5540
ATHENEE ROYAL "RENE MAGRITTE"
LESSINES
5546
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. LESSINES
5548
HOME-D'ACCUEIL C.F. LESSINES
5990
ATHENEE ROYAL « THOMAS EDISON »
MOUSCRON
5995
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. MOUSCRON
3470
INTERNAT AUTONOME C.F. MOUSCRON
5988
INTERNAT AUTONOME C.F. PECQ
5746
ATHENEE ROYAL
PERUWELZ
5747
INTERNAT AUTONOME C.F. PERUWELZ
5779
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. QUEVAUCAMPS
4693
INSTITUT TECHNIQUE PARAMEDICAL C.F. RENAIX
4863
SECTION FRANCAISE OVIDE DECROLYSCHOOL
RENAIX
5874
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. TAINTIGNIES
5897
ATHENEE ROYAL "JULES BARA"
TOURNAI
5898
ATHENEE ROYAL "ROBERT CAMPIN"
TOURNAI
5912
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. "SOLAIRE"
TOURNAI
5498
E.E. SPECIALISE SECONDAIRE C.F. "LE TREFLE"
PECQ
5901
INSTITUT TECHNIQUE C.F. VAL / ITMA
TOURNAI
5896
INTERNAT AUTONOME C.F. "W. RAVEZ"
TOURNAI
5914
INTERNAT AUTONOME C.F. MAISON DES ETUDIANTES
TOURNAI
ZONE 9 : MONS - CENTRE
N°
DENOMINATION DE L'ETABLISSEMENT
LOCALITE
5128
I.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. BRAINE-LE-COMTE
0900
ECOLE INTERNATIONALE DU SHAPE
CASTEAU
09001
ECOLE MATERNELLE DU SHAPE
CASTEAU
09002
ECOLE PRIMAIRE DU SHAPE
CASTEAU
5239
ATHENEE ROYAL
DOUR
5252
ATHENEE ROYAL
ENGHIEN
5502
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. JURBISE
5513 55131 55132
ATHENEE ROYAL E.F. ANNEXEE "LA LOUVIERE" E.F. ANNEXEE "EUGENE MOUTON" HOUDENG-AIMERIES
LA LOUVIERE
5524
E. E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F
LA LOUVIERE
5805
INTERNAT AUTONOME C.F. LE ROEULX
5643
ATHENEE ROYAL "MARGUERITE BERVOETS"
MONS
5642
ATHENEE ROYAL "MONS 1"
MONS
5662
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. "L'ARBRE VERT"
MONS
5660
INTERNAT AUTONOME C.F. MONS
5703
INSTITUT TECHNIQUE C.F. MORLANWELZ
5965
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE. C.F. QUAREGNON
5966
HOME D'ACCUEIL C.F. "LES CASCADES"
QUAREGNON
5782
ATHENEE ROYAL
QUIEVRAIN
5827
ATHENEE ROYAL
SAINT-GHISLAIN
5828
L.YCEE C.F. "CHARLES PLISNIER"
SAINT-GHISLAIN
5851 58511 58512
ATHENEE ROYAL "JULES BORDET" E.F. ANNEXEE "JULES BORDET" E.F. ANNEXEE "BRAINE-LE-COMTE »
SOIGNIES
ZONE 10 : CHARLEROI - HAINAUT SUD
N°
DENOMINATION DE L'ETABLISSEMENT
LOCALITE
5009
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. ANDERLUES
5010
E.E. SPECIALISE SECONDAIRE C.F. ANDERLUES
5071
ATHENEE ROYAL
BEAUMONT
5079
ATHENEE ROYAL
BINCHE
5166
ATHENEE ROYAL "E. SOLVAY"
CHARLEROI
5167
ATHENEE ROYAL "VAUBAN"
CHARLEROI
5186
ATHENEE ROYAL "PIERRE PAULUS"
CHATELET
5187
ATHENEE ROYAL "RENE MAGRITTE"
CHATELET
5188
E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE. C.F. CHATELET
5211
ATHENEE ROYAL
CHIMAY
5275
INSTITUT TECHNIQUE C.F. ERQUELINNES
5305
ATHENEE ROYAL "JOURDAN"
FLEURUS
5314
ATHENEE ROYAL. "LOUIS DELATTRE"
FONTAINE-L'EVEQUE
5346
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. "LES BONS VILLERS"
FRASNES-LEZ-GOSSELIES
5357
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. GERPINNES
5368
ATHENEE ROYAL
GILLY
5384
ATHENEE ROYAL. "LES MARLAIRES"
GOSSELIES
5493
ATHENEE ROYAL "ORSINI DEWERPE"
JUMET
5588
ATHENEE ROYAL
MARCHIENNE-AU-PONT
5603
ATHENEE ROYAL "J. DESTREE"
MARCINELLE
5630
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. MOMIGNIES
5710
E. E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. NALINNES
5761 {footer}
ATHENEE ROYAL
PONT-A-CELLES
5791
INSTITUT TECHNIQUE C.F. RANCE
5890
ATHENEE ROYAL
THUIN
5919
E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. TRAZEGNIES