publié le 26 mars 2009
Centre hospitalier psychiatrique « Les Marronniers » de la Région wallonne. - Deuxième appel aux candidats La Région wallonne est, depuis 1995, l'autorité de gestion du Centre hospitalier psychiatrique « Les Marronniers », composé d'un hôpital p Conformément au décret du 6 avril 1995 relatif à la gestion des hôpitaux psychiatriques de la Régio(...)
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE
Centre hospitalier psychiatrique « Les Marronniers » de la Région wallonne. - Deuxième appel aux candidats La Région wallonne est, depuis 1995, l'autorité de gestion du Centre hospitalier psychiatrique « Les Marronniers », composé d'un hôpital psychiatrique et d'une maison de soins psychiatriques et situé à Tournai.
Conformément au décret du 6 avril 1995 relatif à la gestion des hôpitaux psychiatriques de la Région wallonne, modifié par le décret du 13 mars 2003, il convient de procéder au renouvellement des membres du Conseil d'Administration composé de 10 membres : 1° quatre personnes désignées par le Gouvernement en raison de leurs compétences en matière de gestion hospitalière;2° trois personnes désignées par le Gouvernement en raison de leurs compétences en matière de santé mentale;3° trois représentants du Gouvernement. Les candidatures reçues dans le cadre d'un premier appel clôturé depuis le 17 mars 2009 ne permettent pas de remplir les conditions fixées dans l'article 4, § 1er, du décret du 12 février 2004 relatif au statut de l'administrateur public pour les matières réglées en vertu de l'article 138 de la Constitution.
Il est dès lors à nouveau fait appel aux candidats.
Toute personne possédant les compétences visées ci-dessus et désireuse de s'investir, en qualité d'administrateur, dans la gestion du Centre hospitalier psychiatrique Les Marronniers de la Région wallonne est invitée à envoyer sa candidature, dans les huit jours suivants le jour de la publication du présent appel, à l'adresse suivante : Cabinet du Ministre de la Santé, de l'Action sociale et de l'Egalité des Chances, rue des Brigades d'Irlande 4, 5100 Jambes La lettre de candidature devra contenir outre un curriculum vitae, une lettre de motivation du candidat.
Les candidatures valables envoyées dans le cadre du 1er appel publié au Moniteur belge du 2 mars 2009 seront prises en compte et ne doivent donc pas être réintroduites.
La limite d'âge fixée par le décret pour être nommé administrateur est de 65 ans.
Les administrateurs sont désignés pour un mandat de 5 ans.
Toute information complémentaire peut être obtenue en appelant Mme Yolande HUSDEN au 081-32 34 59 ou M. Yves SMEETS au 081-32 34 98.