publié le 10 novembre 2006
Appel à candidature dans le cadre de la nomination d'un Président de la Commission nationale pour les droits de l'enfant. - Appel aux candidats Sur proposition du Ministre de la Justice, le Roi désignera le Président de la Commission nationale p I. Raisons d'être de la fonction. Le Président veille à la coordination, à l'évaluation, à la su(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE
Appel à candidature dans le cadre de la nomination d'un Président de la Commission nationale pour les droits de l'enfant. - Appel aux candidats Sur proposition du Ministre de la Justice, le Roi désignera le Président de la Commission nationale pour les droits de l'enfant par un arrêté royal délibéré en Conseil des ministres, après avis des Communautés.
I. Raisons d'être de la fonction.
Le Président veille à la coordination, à l'évaluation, à la surveillance et au suivi de la politique en matière des droits de enfant.
Il doit s'assurer que les missions assignées à la Commission sont réalisées et que les résultats peuvent être utilisés par les instances concernées par les droits de l'enfant.
Il représente l'Etat belge auprès du Comité des droits de l'enfant (ONU) et instaure au sein de la Commission un dialogue entre les acteurs chargés des droits de l'enfant.
II. Conditions à remplir à la date de la nomination.
Afin d'être désigné Président, le candidat doit pour le mandat : 1° Etre Belge;2° Etre en possession d'un diplôme donnant accès à des fonctions de niveau A auprès de la fonction publique;3° Disposer d'une excellente connaissance de la deuxième langue nationale;4° Témoigner d'un intérêt, d'une connaissance approfondie et d'une expérience de cinq ans en matière des droits de l'homme et des droits de l'enfant;5° Jouir des droits civils et politiques. III. Votre profil : Vous trouverez davantage d'informations sur le profil de fonction et sur les tâches du Président dans la description de fonction ci-jointe.
IV. Modalités d'inscription : Date limite d'inscription : le 24 novembre à minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Si vous êtes intéressé, envoyez votre demande de candidature motivée, accompagnée de votre curriculum vitae par envoi recommandé à : Cabinet du Ministre de la Justice A l'attention de Mme la Ministre de la Justice, L. Onkelinx Rue du Commerce 78-80 1040 Bruxelles IV. Procédure de sélection : Le Ministre de la Justice dressera sur base du curriculum vitae et de la lettre de motivation la liste des candidats retenus, classés par ordre de priorité.
Le Ministre de la Justice soumettra cette liste avec le classement des candidats pour avis aux Communautés.
Toute question relative au dépôt des candidatures peut être adressée, par voie électronique, à l'adresse suivante : marjorie.peeters@just.fgov.be
Description de fonction : Président de la Commission nationale pour les droits de l'enfant Pour la consultation du tableau, voir image