publié le 06 janvier 2006
Appel aux candidats pour un mandat de membre du Conseil pénitentiaire de la santé Il est procédé à la composition du Conseil pénitentiaire de la santé institué par l'art. 98 de la l(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE
Appel aux candidats pour un mandat de membre du Conseil pénitentiaire de la santé Il est procédé à la composition du Conseil pénitentiaire de la santé institué par l'art. 98 de la loi de principes du 12 janvier 2005 concernant l'administration des établissements pénitentiaires ainsi que le statut juridique des détenus (Moniteur belge du 1er février 2005).
Le conseil est composé de médecins, de dentistes et d'infirmiers attachés à une prison. Il donne au Ministre de la Justice des avis en vue de promouvoir la qualité des soins de santé en prison.
La composition, les compétences et le fonctionnement du Conseil sont réglés par l'arrêté royal du 12 décembre 2005 fixant la date d'entrée en vigueur de l'article 98 de la loi de principes du 12 janvier 2005 concernant l'administration des établissements pénitentiaires ainsi que le statut juridique des détenus et réglant la composition, les compétences et le fonctionnement du Conseil pénitentiaire de la santé (Moniteur belge du 29 décembre 2005).
Pour la première composition du conseil, appel est fait aux candidats.
Au moment du dépôt de leur candidature les candidats doivent être attachés à une prison belge en tant que médecin, dentiste ou infirmier.
Les candidatures doivent être adressées au moyen du formulaire ci-dessous avant le 10 février 2006 au Service de Santé Pénitentiaire A l'attention du Dr F. Van Mol, conseiller général médecin Bd de Waterloo 76 1000 BRUXELLES. Les médecins et les dentistes travaillant dans une prison située dans la région bilingue Bruxelles-capitale remplissent au choix un formulaire en langue française ou néerlandaise et ce choix sera déterminant pour leur répartition dans l'un ou l'autre rôle linguistique.
Le formulaire doit être accompagné d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation faisant preuve de l'expérience en matière de soins de santé en milieu pénitentiaire, de la connaissance de ce milieu et de la motivation du candidat.
Pour la consultation du tableau, voir image