publié le 06 avril 2004
Conseil consultatif wallon pour l'intégration des personnes étrangères ou d'origine étrangère. - Appel aux candidats Conformément au décret du 18 décembre 2003 portant diverses mesures en matière de trésorerie et de dette, d'action sociale et d un Conseil consultatif wallon pour l'intégration des personnes étrangères ou d'origine étrangère a (...)
MINISTERE DE LA REGION WALLONNE
Conseil consultatif wallon pour l'intégration des personnes étrangères ou d'origine étrangère. - Appel aux candidats Conformément au décret du 18 décembre 2003 portant diverses mesures en matière de trésorerie et de dette, d'action sociale et de santé, un Conseil consultatif wallon pour l'intégration des personnes étrangères ou d'origine étrangère a été institué, dont les missions sont : 1° de rendre des avis, d'initiative ou à la demande du Conseil régional wallon ou du Gouvernement, sur l'accès aux droits sociaux, culturels, juridiques, économiques, administratifs et politiques par les populations étrangères ou d'origine étrangère;2° de rendre des avis préalables sur les rapports visés à l'article 4 du décret et, plus particulièrement, sur les actions menées par le Carrefour interculturel wallon et les centres régionaux d'intégration;3° d'alimenter la prise de décision au niveau des politiques en Région wallonne et de veiller à apporter les recommandations nécessaires à d'autres niveaux de pouvoir lorsque les politiques de la Région wallonne sont amenées à s'inscrire dans un cadre plus large ou lorsque celles-ci ont une influence directe ou indirecte sur la politique d'intégration des personnes étrangères ou d'origine étrangère;4° de rendre des avis, d'initiative ou à la demande du Conseil régional wallon ou du Gouvernement, sur la politique d'accueil des Gens du voyage en Région wallonne ainsi que sur les droits sociaux, culturels, juridiques, économiques et administratifs des problèmes rencontrés par les populations tsiganes. Il appartient au Gouvernement wallon de procéder à la nomination des membres du Conseil consultatif wallon pour l'intégration des personnes étrangères ou d'origine étrangère.
Le Conseil sera notamment composé de sept représentants issus d'initiatives locales.
La seule condition formulée par le décret du 18 décembre 2003 précité est que lesdits représentants proviennent d'associations subventionnées par la Région wallonne depuis au moins un an.
Toute personne désireuse de poser sa candidature, est invitée à l'envoyer, au plus tard le 23 avril 2004, à l'adresse suivante : Cabinet de M. Thierry DETIENNE Ministre des Affaires sociales et de la Santé rue des Brigades d'Irlande 4, 5100 JAMBES La lettre de candidature devra contenir : 1° un curriculum vitj;2° les motivations du candidat;3° la décision de l'instance compétente de l'association désignant le candidat pour la représenter;4° tout document établissant le subventionnement de l'association par la Région wallonne. Toute information complémentaire peut être obtenue en appelant M. Marc Klainer au 081-32 35 78.