Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 24 novembre 2004

Emploi vacant de « conseiller général Production et Distribution » auprès de la direction générale Médicaments. - Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des intéressés, titulaires du grade des rangs 13 ou 14, que l'emploi de con(...) Description des missions de la direction générale Médicaments. a) Description du contexte génér(...)

source
service public federal sante publique, securite de la chaine alimentaire et environnement
numac
2004022797
pub.
24/11/2004
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT


Emploi vacant (m/f)de « conseiller général Production et Distribution » auprès de la direction générale Médicaments. - Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des intéressés, titulaires du grade des rangs 13 ou 14, que l'emploi de conseiller général Production et Distribution (rang 15) auprès de la direction générale Médicaments, prévu dans le plan de personnel du service public fédéral Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement est à pouvoir par avancement de grade. Le conseiller général dirige le Service Production et Distribution.

Description des missions de la direction générale Médicaments. a) Description du contexte général de la direction générale. Assurer à la société la qualité, la sécurité et l 'efficacité des médicaments au sens large (*), de leur conception à leur emploi, dans l 'intérêt de la santé publique. (*) Médicaments à usage humain et vétérinaire, dispositifs médicaux, préparations dans l'officine, matières premières destinées à la préparation et à la production de médicaments, etc. b) Description des missions du service Production et Distribution La tâche essentielle du service est de faire en sorte que les bénéficiaires puissent disposer des médicaments et produits assimilés de qualité.Cela vaut également pour les médicaments à usage vétérinaire.

A cet effet, le service contrôle les nombreuses dispositions prises sur base de la loi sur les Médicaments du 25 mars 1964 et de la loi du 24 février 1921Documents pertinents retrouvés type loi prom. 24/02/1921 pub. 17/12/2004 numac 2004000617 source service public federal interieur Loi concernant le trafic des substances vénéneuses, soporifiques, stupéfiantes, désinfectantes ou antiseptiques. - Traduction allemande fermer sur les substances toxiques.

Le service contrôle également, en collaboration avec les Commissions médicales provinciales, l'exercice de la pharmacie qui est régi par l'Arrêté royal n° 78 du 10 novembre 1967.

Les principales finalités de la fonction à conférer sont : -En tant que « stratège », piloter le travail du département à l'aide d'outils de management approuvés au sein de structures adéquates. - En tant que « HR manager/coach », définir une stratégie de gestion des ressources humaines performante, en ligne avec la stratégie globale de la direction générale Médicaments et du service public fédéral Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement. Développer et/ou implémenter les outils de Gestion Ressource Humaines proposés par le service d'encadrement Personnel et Organisation tout en veillant à la pertinence de ceux-ci. En tant que coach, il offre à ses collaborateurs les conditions de travail optimales leur permettant de se mobiliser et de s'investir dans leur travail. - En tant que « coordinateur de réseau », participer à la gestion opérationnelle du département dans le cadre de sa mission et par conséquent assumer son rôle tant au niveau du département (coaching des collaborateurs) qu'au niveau de la direction générale Médicaments du service public fédéral Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement des autres Services Publics Fédérales et des différentes institutions /instances (inter)nationales. - En tant que « quality manager » des services offerts aux clients (citoyens, professionnels internes/externes, collaborateurs), s'assurer de la qualité des processus de décision et de la qualité de la communication entrante et sortante en évaluant les processus et le contenu des communications en relation avec les objectifs. - En tant que « gestionnaire de budget », opérer un contrôle sur les finances et le budget du département en collaboration avec le Directeur général et le correspondant Budget de la direction générale Médicaments. Cela implique une connaissance de base des principes de gestion (comptabilité de gestion, outils financiers, budget et contrôle).

Le profil de compétences de la fonction se présente comme suit : - Pouvoir développer une vision de la fonction à conférer. - Avoir une connaissance des techniques de management.(Business Process Re-engineering, ressources humaines, cercles de développement, etc.). - Avoir une connaissance du domaine de médicament. - Penser de manière flexible et innovante. - Réaliser des objectifs. - Avoir un esprit analytique. - Avoir le sens des responsabilités et prendre des initiatives. - Entraîner, motiver et développer le personnel. - Collaborer et développer des réseaux. - Communiquer oralement et par écrit. - Convaincre, négocier et faire preuve de persévérance. - Etre loyal et intègre. - Etre orienté vers le citoyen et la société.

La description complète de la fonction peut être demandée au service d'encadrement Personnel et Organisation du service public fédéral Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement, Montagne de l'Oratoire 20, boîte 3, 1010 Bruxelles (e-mail :cathy.longeval@health.fgov.be).

Conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat et de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, l'exécution du statut des agents de l'Etat, l'emploi est ouvert aux agents de l'Etat qui, à la date de leur nomination, satisfont aux conditions suivantes : 1. être agent de l'Etat et titulaire du grade des rangs 13 ou 14 et 2.compter une ancienneté de grade d'un an au moins et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1 au moment de la promotion.

L'agent qui sera nommé devra occuper l'emploi.

Les fonctionnaires intéressés sont priés d'adresser leur candidature par lettre recommandée au président du comité de direction du service public fédéral Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement, Montagne de l'Oratoire 20, boîte 3, 1010 Bruxelles, dans un délai de 10 jours ouvrables qui prend cours le premier jour ouvrable suivant la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi). La lettre de candidature mentionnera les nom, prénoms, grade du candidat, un exposé des prétentions en fonction du profil et la vision du candidat quant à la fonction à conférer (mission, objectifs stratégiques, principaux défis, etc).

Les candidats qui auront déposé leur candidature de manière régulière pourront être entendus par le comité de direction si celui-ci le juge utile ou si les intéressés en font la demande.

Les candidats qui n'appartiennent pas au service public fédéral Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement doivent fournir un document délivré par le service d'encadrement Personnel et Organisation ou par le service du personnel de l'administration fédérale qui les emploie, qui certifie qu'ils occupent à titre définitif un grade des rangs 13 ou 14, en mentionnant la date de leur nomination à ce grade.

L'examen des candidatures par le comité de direction se fera sur la base de leur adéquation avec le profil de fonction. Les candidats sont donc priés de démontrer qu'ils disposent des compétences pour satisfaire au profil de la fonction.

Le Président, D. CUYPERS

^