publié le 26 mars 2004
Recrutement d'un agent administratif Deuxième appel aux candidats Le Comité permanent de contrôle des services de police, institué par la loi du 18 juillet 1991, procédera prochainement au recrutement d'un secrétaire-comptable (niveau 2(...) La personne engagée ne sera nommée définitivement qu'à l'issue d'une période de stage d'un an, à la(...)
COMITE PERMANENT DE CONTROLE DES SERVICES DE POLICE
Recrutement d'un agent administratif (h/f) Deuxième appel aux candidats Le Comité permanent de contrôle des services de police, institué par la
loi du 18 juillet 1991Documents pertinents retrouvés
type
loi
prom.
18/07/1991
pub.
04/04/2018
numac
2018030682
source
service public federal interieur
Loi organique du contrôle des services de police et de renseignement et de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace. - Coordination officieuse en langue allemande
fermer, procédera prochainement au recrutement d'un secrétaire-comptable (niveau 2+ ou B) pour entrée en fonction immédiate en tant que membre du personnel sous statut.
La personne engagée ne sera nommée définitivement qu'à l'issue d'une période de stage d'un an, à la condition d'être déclarée apte par le Service de santé administratif ou médical agréé par le Comité permanent P et d'avoir obtenu un rapport d'évaluation de stage favorable.
Si les résultats aux épreuves le permettent, une réserve de recrutement sera établie selon les critères définis par le Comité permanent et restera valable pendant deux ans.
Les candidats à la fonction de secrétaire-comptable doivent être titulaires d'un diplôme de graduat en comptabilité.
Cette fonction implique l'exercice de deux types d'activité : secrétaire et comptable.
Comme secrétaire, il s'agira de prêter soutien, assistance et appui au profit des membres et du greffier du Comité ainsi que des fonctionnaires de niveau 1.
Comme comptable, il s'agira d'offrir assistance et soutien au responsable de la comptabilité dans toutes ses tâches : enregistrement comptable de toutes les opérations budgétaires; préparation et suivi de ces opérations; gestion des dossiers du personnel en matière de traitements; établissement des propositions budgétaires et des aperçus budgétaires; économat; gestion du système et de l'infrastructure informatique conformément aux directives qui lui sont données; toutes autres tâches qui y sont liées directement ou indirectement.
Outre une bonne maîtrise du néerlandais et des programmes de traitement de textes, les candidats doivent notamment justifier d'une bonne connaissance et d'une expérience en matière de comptabilité financière publique ainsi que la maîtrise du programme ****.
Le traitement de départ mensuel (brut) au taux actuel de liquidation s'élève à 2.297,97 ****. Il est d'autre part octroyé des chèques-repas d'une valeur de 6 **** et les frais de déplacement sont remboursés intégralement à concurrence du coût de l'abonnement en transport en commun.
Les candidats doivent : - être Belges et avoir leur domicile en ****; - être de conduite irréprochable et jouir des droits civils et politiques.
Les candidats doivent être capables de travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe, être discrets, fiables et posséder un sens de la synthèse. Ils doivent aussi accepter de remplir des tâches d'exécution.
Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature par lettre recommandée à la poste au greffier du Comité permanent de contrôle des services de police, rue de la Loi 52, à 1040 **** au plus tard le 30 avril 2004 (le cachet de la poste faisant foi) en y mentionnant leur motivation et en y joignant un curriculum détaillé, un certificat de bonne vie et moeurs récent ainsi qu'une copie de leur(s) diplôme(s).
Les diplômes pris en considération sont ceux qui sont reconnus par le jury d'examen et délivrés par les autorités belges ou étrangères en concordance avec les directives nationales et communautaires ou qui, en vertu des traités ou des conventions internationales, sont considérés comme équivalents ainsi que ceux qui sont en concordance avec les directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes, le cas échéant après avis des autorités compétentes.
Le Comité permanent P se réserve également le droit de prolonger la période de postulation ou de mettre fin à la procédure de sélection à défaut de candidats valables.