publié le 03 septembre 2003
Agence wallonne pour l'intégration des personnes handicapées. - Appel aux candidats Le décret du 6 avril 1995 relatif à l'intégration des personnes handicapées stipule en son article 38 que l'Agence wallonne pour l'intégration des personnes hand Les principales missions de ces dernières, définies à l'article 39 dudit décret, sont les suivantes(...)
MINISTERE DE LA REGION WALLONNE
Agence wallonne pour l'intégration des personnes handicapées. - Appel aux candidats Le décret du 6 avril 1995 relatif à l'intégration des personnes handicapées stipule en son article 38 que l'Agence wallonne pour l'intégration des personnes handicapées (AWIPH) instaure des Commissions subrégionales de coordination dont elle fixe le nombre, la composition et le ressort.
Les principales missions de ces dernières, définies à l'article 39 dudit décret, sont les suivantes : 1° rassembler les données existantes concernant les caractéristiques socio-économiques et la situation des personnes handicapées;2° procéder, au niveau de leur ressort, à l'étude des besoins des personnes handicapées en termes de services;3° promouvoir la concertation et la coordination des services sociaux et de santé s'adressant partiellement ou totalement aux personnes handicapées dans leur ressort;4° proposer les moyens à mettre en oeuvre pour promouvoir une politique active dans leur ressort, notamment en dressant un plan subrégional de coordination et d'intervention des services en faveur des personnes handicapées. Les mandats desdites Commissions arrivant à échéance, il est proposé aux personnes, services et organismes susceptibles de rendre, dans la zone géographique concernée, des services aux personnes handicapées de rentrer leur candidature pour le 30 septembre 2003 au plus tard à l'adresse suivante : AWIPH A l'attention de M. G. Rovillard Administrateur général Rue de la Rivelaine 21 6060 Charleroi Cette candidature sera accompagnée d'une description de l'expérience utile, des motivations et points de vue du candidat et précisera l'instance à laquelle celui-ci postule : commission, vice-présidence, présidence (en cas de candidature non retenue pour ces deux derniers postes, celle-ci reste pertinente quant à son examen en tant que membre).
Ces fonctions de présidence et de vice-présidence nécessiteront notamment des compétences en matière d'animation.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter M. Jean-Marc Hautecler (tél : 071-250 707 - fax : 071-205 132 - E-mail : secgen@awiph.be)