publié le 03 janvier 2003
Emploi vacant d'attaché au cadre linguistique néerlandais de l'Institut bruxellois pour la Gestion de l'Environnement (I.B.G.E.), chargé des recettes et des dépenses à la Direction du personnel, à conférer par mobilité externe - Appel aux(...) Description de la fonction : L'attaché, chargé des recettes et des dépenses à la Direction du pe(...)
MINISTERE DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
Emploi vacant d'attaché (rang A1) au cadre linguistique néerlandais de l'Institut bruxellois pour la Gestion de l'Environnement (I.B.G.E.), chargé des recettes et des dépenses à la Direction du personnel, à conférer par mobilité externe - Appel aux candidats Description de la fonction : L'attaché, chargé des recettes et des dépenses à la Direction du personnel : - collecte, analyse et supervise les recettes et les dépenses du personnel; - réalise des prévisions budgétaires en matière d'engagement, de recrutement, d'attributions des primes, allocations et indemnités, etc.; - calcule les ajustements budgétaires éventuels; - les traduit en obligations légales (rédaction de divers arrêtés de couverture).
Il lui revient également de produire des données statistiques relative aux emplois occupés à l'I.B.G.E. Il collabore ainsi à l'élaboration du budget global de l'I.B.G.E et à la gestion prévisionnelle des ressources humaines.
Profil et qualités souhaités : Le candidat devra faire preuve de connaissances en finances publiques et en techniques budgétaires; il devra également connaître le paysage institutionnel bruxellois.
Il saura manier l'outil informatique en vue de produire des informations statistiques.
Il fera preuve de rigueur, d'esprit de synthèse et d'analyse.
Avoir travaillé dans un service du personnel est un atout.
La possession du certificat de connaissance linguistique de la seconde langue nationale est un élément d'appréciation supplémentaire.
Sont seuls susceptibles d'être transférés par la mobilité externe, les agents du régime linguistique néerlandais titulaires d'un grade de recrutement qui se trouvent dans une position d'activité de service et qui ont obtenu, au terme de leur évaluation, une mention équivalente à la mention « satisfaisant » en vigueur à la Région de Bruxelles-Capitale.
Les candidats sont invités à faire parvenir leur candidature, sous pli recommandé, à M. Jean-Pierre HANNEQUART, Directeur général de l'I.B.G.E, Gulledelle 100, à 1200 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent appel au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).
L'acte de candidature doit obligatoirement mentionner le nom, les prénoms ainsi que la date de nomination et la position administrative dans l'administration dont le candidat est originaire. Il est accompagné d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation.