Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 23 mars 2002

Appel aux candidatures pour les emplois vacants des fonctions de rang 1 à pourvoir dans les Hautes Ecoles de la Communauté française Le présent appel est lancé conformément aux dispositions de l'article 22 du décret (...) Il vise les emplois vacants des fonctions de rang 1 à pourvoir dans les Hautes Ecoles organisées pa(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
2002029125
pub.
23/03/2002
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel aux candidatures pour les emplois vacants des fonctions de rang 1 à pourvoir dans les Hautes Ecoles de la Communauté française (année académique 2002-2003) Le présent appel est lancé conformément aux dispositions de l'article 22 du décret du 24 juillet 1997 fixant le statut des membres du personnel directeur et enseignant et du personnel auxiliaire d'éducation des Hautes Ecoles organisées ou subventionnées par la Communauté française.

Il vise les emplois vacants des fonctions de rang 1 à pourvoir dans les Hautes Ecoles organisées par la Communauté française.

Le décret du 25 juillet 1996 relatif aux charges et emplois dans les Hautes Ecoles organisées ou subventionnées par la Communauté française définit comme suit les fonctions de rang 1 : 1. MAITRE DE FORMATION PRATIQUE 2.MAITRE-ASSISTANT 3. CHARGE DE COURS Pour la bonne compréhension de la suite du présent appel, il y a lieu d'entendre par : Emploi vacant : tout emploi organique qui n'est pas attribué à un membre du personnel nommé à titre définitif ou désigné à titre temporaire pour une durée indéterminée (cfr.article 9 du décret du 25.07.96 précité).

Changement d'affectation : l'affectation nouvelle qu'obtient le membre du personnel mis en disponibilité par défaut d'emploi dans une Haute Ecole autre que celle où il est affecté à titre définitif. Ce changement d'affectation est d'abord provisoire puis éventuellement définitif (cfr. article 27, § 4 du décret du 25.07.96 précité).

Changement de fonction : pour les fonctions de rang 1, le changement de la fonction de maître-assistant à celle de chargé de cours et inversement, sur base volontaire (cfr. article 12, § 2 du décret du 25.07.96 précité).

Mutation : le transfert, dans la même fonction que celle à laquelle il est nommé à titre définitif, d'un membre du personnel de la Haute Ecole où il est affecté vers une autre Haute Ecole du même réseau. La mutation est d'abord provisoire pour une période probatoire d'une année académique (cfr. article 2 du décret du 24.07.97 précité).

Extension de charge : l'extension de la charge d'un membre du personnel nommé à titre définitif ou désigné à titre temporaire pour une durée indéterminée, dans la même fonction et les mêmes cours à conférer ou dans la même fonction et d'autres cours à conférer, jusqu'à concurrence d'une charge complète au maximum, respectivement à titre définitif ou à titre temporaire pour une durée indéterminée (cfr. article 2 du décret du 24.07.97 précité).

Les emplois vacants des fonctions de rang 1 visés par la présent appel sont accessibles aux : a) Membres du personnel nommés à titre définitif : DCA* - par changement d'affectation (pour les membres du personnel en disponibilité par défaut d'emploi); DCF* - par changement de fonction;

DM* - par mutation;

DEC* - par extension de charge. b) Membres du personnel temporaires désignés pour une durée indéterminée : TDIEC* - par extension de charge.c) Candidats à une désignation à titre temporaire : CTDI* - à durée indéterminée : seuls les candidats désignés à durée déterminée pour l'année académique 2001-2002 dans un emploi déclaré vacant lors de l'appel au Moniteur belge du 24 mars 2001 et les candidats désignés à durée déterminée pour l'année académique 2000-2001 dans un emploi déclaré vacant lors de l'appel au Moniteur belge du 24 mars 2000, dont la désignation a été reconduite à durée déterminée pour l'année académique 2001-2002 peuvent être désignés à durée indéterminée dans l'emploi vacant qu'ils occupaient, à condition que leur rapport sur la manière de servir établi par le Conseil d'administration porte la mention « a satisfait »; (Les candidats désignés au cours de l'année académique 2001-2002 en vertu de l'article 25, § 2 du décret du 24 juillet 1997 ne sont pas concernés, c'est le cas, notamment, des candidats aux emplois de maître de formation pratique - ateliers de formation professionnelle - désignés suite à l'appel aux candidats du 6 juin 2001.) CTDD* - à durée déterminée. _______ Note (*) voir modèles de demande Les emplois vacants en 2002-2003 dans chacune des Hautes Ecoles organisées par la Communauté française figurent ci-après : La numérotation des emplois est conçue comme suit : - 1er élément : l'année (02); - 2e élément : le numéro de la Haute Ecole dans l'ordre du présent appel; - 3e élément : le numéro de la fonction (cfr. page 1 de l'appel); - 4e élément : le numéro d'ordre.

Pour la consultation du tableau, voir image * Renseignements complémentaires relatifs à certains cours à conférer pour l'année académique 2002-2003 02.1.2.1 Cette fonction ne correspond pas à un cours à conférer, mais à une charge de gestion globale et indivisible (cf. arrêté du Gouvernement du 13 novembre 2000 portant exécution de l'article 7bis du décret du 25 juillet 1996 relatif aux charges et emplois dans les Hautes Ecoles). 02.1.2.2 Langue étrangère : anglais - grammaire (niv. 1 et 2); exercices oraux (conversation). 02.1.2.3 Langue étrangère : russe - interprétation consécutive; initiation à la pratique de la langue; traduction générale (langue cible : français); traduction scientifique (langue cible : français). 02.1.2.13 Langue étrangère : allemand - initiation à la langue allemande orale et écrite; pratique de la langue allemande orale et écrite; correspondance commerciale en langue allemande. 02.1.2.14 Langue étrangère : allemand - interprétation consécutive et simultanée allemand-français (langue cible : français). 02.1.2.15 Langue étrangère : anglais - traduction générale (langue cible : français). 02.1.2.16 Langue étrangère : anglais - interprétation consécutive retour (langue cible : anglais). 02.1.2.17 Langue française - français langue étrangère (FLE) : didactique des langues; techniques d'expression écrite et orale. 02.1.2.18 Langue étrangère : italien - interprétation consécutive et interprétation simultanée (langue cible : italien). 02.1.3.31 Langue étrangère : espagnol - traduction générale et traduction scientifique (langue cible : français); Encyclopédie de la traduction.

Les emplois de maître de formation pratique - Atelier de formation professionnelle : 02.1.1.23 : section normale préscolaire 02.1.1.24 : section normale primaire 02.1.1.25 : section normale primaire 02.1.1.26 : section normale secondaire 02.1.1.27 : section normale secondaire sont des emplois vacants à conférer au maximum pour un mi-temps en vue d'assurer l'encadrement pédagogique des ateliers de formation professionnelle prévu à l'article 18 du décret du 12 décembre 2000 définissant la formation initiale des instituteurs et des régents.

Les membres du personnel entrant en ligne de compte pour une désignation à durée déterminée dans ces emplois sont exclusivement des enseignants en fonction comme instituteurs préscolaires, instituteurs primaires et régents, nommés ou engagés à titre définitif dans l'enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française.

Les maîtres de formation pratique susvisés désignés à titre temporaire pour un mi-temps au maximum continuent obligatoirement à exercer un mi-temps au minimum dans l'établissement ou les établissements d'enseignement fondamental ou d'enseignement secondaire, ordinaire ou spécial, organisé(s) ou subventionné(s) par la Communauté française dans le(s)quel(s) ils sont en fonction.

Pour la consultation du tableau, voir image

^