Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 05 novembre 2002

Deuxième appel aux candidats pour le mandat de membre ou de suppléant du Conseil consultatif de la magistrature En exécution de la loi du 8 mars 1999 instaurant un Conseil consultatif de la magistrature, modifiée par la loi du 13 mars 2001, il d Un premier appel au candidat à un mandat de membre effectif ou suppléant au sein du Conseil consult(...)

source
service public federal justice
numac
2002010012
pub.
05/11/2002
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE


Deuxième appel aux candidats pour le mandat de membre ou de suppléant du Conseil consultatif de la magistrature En exécution de la loi du 8 mars 1999Documents pertinents retrouvés type loi prom. 08/03/1999 pub. 19/03/1999 numac 1999009315 source ministere de la justice Loi instaurant un Conseil consultatif de la magistrature fermer instaurant un Conseil consultatif de la magistrature, modifiée par la loi du 13 mars 2001, il devait être procédé le vendredi 6 décembre 2002 à l'élection des magistrats membres du Conseil consultatif de la magistrature.

Un premier appel au candidat à un mandat de membre effectif ou suppléant au sein du Conseil consultatif de la magistrature a été publié à cette fin au Moniteur belge le 4 septembre 2002.

Conformément à l'article 12bis , de l'arrêté royal du 13 juin 1999 déterminant la procédure d'élection des membres du Conseil consultatif de la magistrature, modifié par l'arrêté royal du 22 mars 2002, le Bureau du Conseil consultatif a constaté lors de la clôture définitive des listes des candidats, qu'il n'y a pas suffisamment de candidatures valables pour composer le Conseil consultatif comme prévu à l'article 2 de la loi de 8 mars 1999 instaurant un conseil consultatif de la magistrature. Un deuxième appel est dès lors publié. La nouvelle date des élections est fixée au 7 février 2003 en application de l'article 13 de l'arrêté royal précité.

Au moment du dépôt de leur candidature, les candidats doivent : - avoir prêté serment en qualité de magistrat; - être magistrat de carrière; - être en service actif en tant que magistrat de carrière; - satisfaire à la condition mentionnée à l'article 3, § 1er, alinéa 5, de la loi précitée (être âgé d'au moins quatre années de moins que la limite d'âge visée à l'article 383, § 1er, du Code judiciaire le jour des élections).

Sous peine d'irrecevabilité : - le candidat indique dans sa candidature le collège électoral dans lequel il se présente; - et y ajoute les pièces suivantes : a. un extrait d'acte de naissance;b. une copie de l'arrêté de nomination ou de désignation le plus récent. Le candidat indique également dans sa candidature s'il se porte candidat à la fonction de membre du Conseil consultatif ou à la fonction de membre suppléant du Conseil consultatif. A défaut de choix, il est considéré comme candidat aux deux fonctions.

Sous peine de déchéance, les candidatures doivent être adressées, dans le mois qui suit la publication de l'appel au Moniteur belge par lettre recommandée à la poste, au Président du Comité de Direction du Service public fédéral Justice, Elections, Conseil consultatif de la magistrature, Service du personnel Ordre judiciaire I de la Direction générale de l'Organisation judiciaire, 3/P/O.J. I., boulevard de Waterloo 115, 1000 Bruxelles. Les candidats peuvent utiliser le formulaire ci-joint afin de poser leur candidature.

Pour la consultation du tableau, voir image

^