Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 30 mars 2001

Centre de Recherche de la Nature, des Forêts et du Bois de Gembloux. - Appel à candidatures Pour son Centre de Recherche de la Nature, des Forêts et du Bois de Gembloux , le Ministère de la Ré(...) Le candidat disposera idéalement d'une expérience dans le domaine de l'entomologie et de l'écologie(...)

source
ministere de la region wallonne
numac
2001027185
pub.
30/03/2001
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


Centre de Recherche de la Nature, des Forêts et du Bois de Gembloux. - Appel à candidatures Pour son Centre de Recherche de la Nature, des Forêts et du Bois de Gembloux (Direction de la Nature, de la Chasse et de la Pêche), le Ministère de la Région wallonne engage au sens du chapitre V de l'arrêté du Gouvernement wallon du 3 juin 1999 fixant le statut administratif et pécuniaire du personnel scientifique des services du Gouvernement et de certains organismes d'intérêt public, un attaché scientifique titulaire d'un diplôme de licencié en sciences biologiques ou d'un diplôme d'ingénieur agronome, orientation Eaux et Forêts pour une durée déterminée de quatre ans.

Le candidat disposera idéalement d'une expérience dans le domaine de l'entomologie et de l'écologie forestière, soit sous la forme d'un doctorat ayant porté sur ces matières, soit sous la forme de publications attestant d'une expérience significative dans le domaine.

Les candidats devront faire preuve d'une aptitude à la recherche scientifique et à la gestion d'un programme de recherche. Celui-ci portera sur l'écologie d'organismes saproxylophages en forêt en vue d'établir l'état de conservation des populations en Belgique, les conditions écologiques qui leur sont favorables et l'établissement des relations entre le développement de populations d'organismes saproxylophages et la gestion forestière. Les candidats devront aussi faire preuve de leur capacité à travailler en équipe. Le projet de recherche est prévu pour une durée de quatre ans.

Ils seront idéalement dotés de connaissances approfondies sur la reconnaissance taxonomique et l'écologie des arthropodes forestiers (principalement les coléoptères, les diptères et les myriapodes), sur les techniques d'échantillonnage de ces groupes biologiques et l'élaboration de plan d'expériences et sur le fonctionnement de l'écosystème forêt.

Cette activité implique des missions scientifiques en Belgique et à l'étranger. La connaissance de langues étrangères, en particulier l'anglais, est souhaitable.

Les candidatures seront à adresser pour le 30 avril 2001 au plus tard, à l'attention de M. Henry Hamoir, premier attaché, Secrétariat général, Division du Personnel, Direction de la Gestion administrative, place de la Wallonie 1, Bât. II, 5100 Jambes.

^