publié le 25 janvier 2001
Mandat vacant de président de la Commission bancaire et financière Appel aux candidats Le mandat de président de la Commission bancaire et financière est à conférer. La durée du mandat précité est de 6 ans et est renouvelable, conformément à Le règlement d'organisation de la Commission bancaire et financière du 27 janvier 1998, approuvé pa(...)
MINISTERE DES FINANCES, MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET MINISTERE DE LA JUSTICE
Mandat vacant de président de la Commission bancaire et financière Appel aux candidats Le mandat de président de la Commission bancaire et financière est à conférer.
La durée du mandat précité est de 6 ans et est renouvelable, conformément à l'article 37 alinéa 5, de l'arrêté royal n° 185 du 9 juillet 1935 sur le contrôle des banques et le régime des émissions des titres et valeurs et aux dispositions de l'arrêté royal du 14 octobre 1937 fixant une limite d'âge pour toute personne nommée par arrêté royal ou ministériel, dans les institutions, organismes ou sociétés par actions de la métropole ou de la colonie, institués par une loi ou par un arrêté royal, ou dans lesquels l'Etat ou la colonie sont représentés en vertu d'une loi, d'un arrêté royal, d'une concession, d'une convention ou de statuts.
Le règlement d'organisation de la Commission bancaire et financière du 27 janvier 1998, approuvé par l'arrêté royal du 12 février 1998, publié au Moniteur belge du 28 mars 1998, apporte des précisions quant aux fonctions dévolues au président de la Commission bancaire et financière.
Le régime des incompatibilités en vigueur pendant l'exercice à temps plein du mandat ou à la sortie de charge du président est visé à l'article 37, alinéas 3 et 6, de l'arrêté royal n° 185 du 9 juillet 1935 précité.
Le ou la candidat(e) répond idéalement au profil suivant : - avoir une connaissance approfondie des matières afférentes aux compétences dévolues à la Commission bancaire et financière et de l'environnement institutionnel y afférent; - disposer d'une expérience utile dans les matières susmentionnées; - avoir de grandes qualités de management, de motivation et d'organisation; - avoir une grande capacité de communication tant orale qu'écrite dans différentes langues appelées à être utilisées dans les domaines d'activités de la Commission bancaire et financière; - être de nationalité belge.
Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée à la poste, à M. le Ministre des Finances, rue de la Loi 12, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).
La lettre de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms et contenir le curriculum vitj complété, le cas échéant, par la liste des publications du ou de la candidat(e) portant sur les domaines d'activités de la Commission bancaire et financière.
Il sera accusé réception des candidatures.
Le Ministre des Finances, D. REYNDERS Le Ministre de la Justice, M. VERWILGHEN Le Ministre de l'Economie, Ch. PICQUE