Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 08 février 2001

Commissaire d'arrondissement. - Emploi vacant L'emploi de commissaire d'arrondissement de Liège sera vacant le 1 er juin 2001. Les tâches et attributions du commissaire d'arrondissement sont fixées dans les articles 133 à 139bis de Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : 1° être Belge; 2° jouir des droits c(...)

source
ministere de l'interieur
numac
2001000102
pub.
08/02/2001
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE L'INTERIEUR


Commissaire d'arrondissement. - Emploi vacant L'emploi de commissaire d'arrondissement de Liège sera vacant le 1er juin 2001.

Les tâches et attributions du commissaire d'arrondissement sont fixées dans les articles 133 à 139bis de la Loi provinciale. Son statut est réglé par l'arrêté royal du 7 août 1995 relatif aux commissaires d'arrondissement et aux commissaires d'arrondissement adjoints (Moniteur belge du 21 septembre 1995), modifié par les arrêtés royaux du 22 juillet 1999 (Moniteur belge du 14 août 1999) et du 29 mars 2000 (Moniteur belge du 6 mai 2000).

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : 1° être Belge;2° jouir des droits civils et politiques;3° être de conduite irréprochable;4° satisfaire aux lois sur la milice ou aux lois portant le statut des objecteurs de conscience;5° être âgé de 35 ans au moins;6° posséder les aptitudes physiques requises pour occuper la fonction, qui doivent être constatées par le Service de Santé administratif;7° être porteur d'un diplôme donnant accès aux emplois du niveau 1 des agents de l'Etat, ou avoir satisfait devant le Selor à un concours d'accession au niveau 1 ou avoir satisfait aux épreuves d'accès à un grade assimilé par le Ministre de la Fonction publique sur avis du Service d'Administration générale, à un grade de niveau 1 des agents de l'Etat;8° justifier en Belgique d'une expérience de dix ans de barreau, ou avoir exercé en Belgique pendant une période de dix ans des fonctions judiciaires, scientifiques ou administratives du niveau 1, ou la fonction de secrétaire ou de receveur communal, de secrétaire ou de receveur de centre public d'aide sociale, de receveur régional, de commissaire de police ou de commissaire adjoint de police. La rémunération annuelle brute du commissaire d'arrondissement évolue (à l'indice actuel et selon l'ancienneté à prendre en considération) de l'échelle de traitement 13A (1 115 290 - 1 703 009) par 13B (après 9 ans; 1 226 775 - 1 974 781) à 15A (après 18 ans; 1 562 569 - 2 156 173).

Les candidatures doivent être adressées dans les 30 jours du présent appel par lettre recommandée au Secrétaire général du Ministère de l'Intérieur, rue Royale 66, 1000 Bruxelles. Les candidatures doivent contenir, à peine de non-recevabilité : 1° les pièces établissant que les candidats remplissent les conditions 1 à 5, 7 et 8;2° une note circonstanciée dans laquelle le candidat expose les raisons pour lesquelles il estime être apte à exercer la fonction et dans laquelle il fait valoir ses qualités en matière de gestion des services publics et dans les matières qui relèvent des compétences de la fonction. Les candidatures seront appréciées par une commission de sélection, composée de fonctionnaires du Ministère de l,Intérieur et du gouverneur de la province de Liège. Les candidats peuvent être invités par la commission de sélection à un entretien complémentaire. Les candidats restent cependant pleinement responsables de l'exhaustivité et de la clarté de leur acte de candidature.

Avant que la proposition motivée de la commission de sélection ne soit transmise au Ministre de l'Intérieur, les candidats pourront faire connaître leurs objections éventuelles.

La priorité est donnée à celui des candidats qui est proposé à l'unanimité par la commission de sélection. Si le Ministre estime ne pas pouvoir se rallier à la proposition unanime de la commission et s,il propose au Roi un autre des candidats proposés, cette proposition doit être spécialement motivée.

^