Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 12 septembre 2000

Centre d'Etude et de Recherches vétérinaires et agrochimiques Emplois à conférer Deux emplois de chef de section sont à conférer au Centre d'Etude et de Recherches vétérinaires et agrochimiques à Uccle. 1. L'emploi de chef de s(...) Cette section a pour mission : - la recherche ayant trait au développement et l'amélioration de (...)

source
ministere des classes moyennes et de l'agriculture
numac
2000016230
pub.
12/09/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES CLASSES MOYENNES ET DE L'AGRICULTURE


Centre d'Etude et de Recherches vétérinaires et agrochimiques Emplois à conférer Deux emplois de chef de section (degré III) sont à conférer au Centre d'Etude et de Recherches vétérinaires et agrochimiques à Uccle. 1. L'emploi de chef de section à la section « Développement du diagnostic des maladies épizootiques ». Cette section a pour mission : - la recherche ayant trait au développement et l'amélioration de nouvelles techniques de diagnostic et de nouvelles méthodes de prophylaxie, y compris les techniques de biologie moléculaires des maladies épizootiques virales de la liste A de l'OIE des animaux solipèdes et biongulés; - le diagnostic, y compris le diagnostic différentiel et l'épidémiologie moléculaire des maladies épizootiques virales suivantes de la liste A de l'OIE pour lesquelles le CERVA est désigné sur le plan national et international comme laboratoire de référence : fièvre aphteuse, stomatite vésiculeuse, maladie vésiculeuse du porc, dermatose nodulaire contagieuse, fièvre de la vallée du Rift, clavelée et variole caprine ainsi que fièvre catarrhale du mouton. 2. L'emploi de chef de section à la section « Modélisation des maladies épizootiques ». Cette section a pour mission : - la recherche ayant pour objectif la modélisation de la transmission des maladies épizootiques virales de la liste A de l'OIE des animaux solipèdes et biongulés d'élevage dans les conditions de notre cheptel; - la vaccinologie et l'évaluation des vaccinations d'urgence en cas d'épizootie; - l'encadrement du diagnostic de masse en cas d'épizootie des maladies épizootiques virales de la liste A de l'Office International des Epizooties (OIE) des animaux solipèdes et biongulés; - le diagnostic, y compris le diagnostic différentiel et l'épidémiologie moléculaire de la peste porcine classique, de la peste porcine africaine, de la peste bovine, de la peste des petits ruminants et de la peste équine, maladies pour lesquelles le CERVA est désigné sur le plan national et international comme laboratoire de référence.

L'accès à ces emplois est réglementé par l'arrêté royal du 21 avril 1965 fixant le statut du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat, modifié en dernier lieu par l'arrêté royal du 19 avril 1999.

Conditions d'accès : A. Réunir les aptitudes scientifiques spéciales suivantes : 1. être porteur du diplôme de docteur en médecine vétérinaire.2. justifier d'une activité scientifique reconnue dans un ou plusieurs domaines qui sont de la compétence de la section visée.3. avoir la capacité de concevoir, d'évaluer et de gérer les programmes de recherche en relation avec les missions de la section visée.4. faire preuve d'aptitudes à la direction d'une section, posséder les qualités humaines pour cette fonction et avoir une connaissance suffisante des langues pour pouvoir s'exprimer couramment dans les milieux nationaux et internationaux et rédiger des documents scientifiques et administratifs. B. Le candidat membre du personnel scientifique d'un établissement scientifique de l'Etat doit : 1. - soit être porteur du diplôme de docteur obtenu suite à la défense publique d'une dissertation; - soit avoir apporté devant le jury d'un établissement scientifique de l'Etat, la justification, dans la discipline scientifique à laquelle appartient la fonction, de travaux scientifiques jugés comparables à une dissertation de doctorat. 2. avoir été confirmé dans le rang A. Le candidat qui n'est pas membre du personnel scientifique d'un établissement scientifique de l'Etat doit : 1. Etre porteur du diplôme obtenu, suite à la défense publique d'une dissertation, dans une université belge ou dans un établissement y assimilé par une des Communautés ou devant un jury institué par l'Etat ou une des Communautés pour la collation des grades académiques.2. Etre Belge ou citoyen de l'Union européenne;jouir des droits civils et politiques; avoir satisfait aux lois sur la milice; être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction. 3. Faire preuve d'une ancienneté scientifique, au sens de l'article 5 du statut, d'au moins six ans en prestations complètes à dater de l'obtention du diplôme visé au 1. Pour des raisons de biosécurité, les employés du Centre d'Etude et de Recherches vétérinaires et agrochimiques ne sont pas autorisés à détenir ou soigner des solipèdes, biongulés ou volailles, dans la mesure où ils entrent en contact avec des organismes pathogènes pour ces espèces lors de leurs activités professionnelles (tous les organismes de la liste A et certains organismes de la liste B de l'OIE fixés par la direction du Centre d'Etude et de Recherches vétérinaires et agrochimiques). Le contact avec ces espèces dans la vie privée n'est pas autorisé non plus durant les 72 heures qui suivent la manipulation de ces organismes.

Les conditions sont à remplir au premier jour du mois qui suit celui au cours duquel le présent avis est publié au Moniteur belge.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et des pièces justifiant que le candidat satisfait aux conditions précitées, doivent être adressées, sous pli recommandé à la poste, dans les quinze jours ouvrables qui suivent celui de la publication de cet avis au Moniteur belge , au Directeur général de l'Administration Recherche et Développement (DG 6), WTC III, 20e étage, boulevard Simon Bolivar 30, à 1000 Bruxelles.

Des informations, concernant notamment le statut du personnel scientifique, peuvent être obtenues au Centre d'Etude et de Recherches vétérinaires et agrochimiques, Groeselenberg 99, à 1180 Bruxelles (Tél. : 02/375 44 55, fax : 02/375 09 79).

Le directeur général, J. Bedoret.

^