publié le 17 juin 2000
Emplois vacants d'auditeur général des finances à l'Administration du budget et du contrôle des dépenses du Ministère des Finances. - Appel aux candidats Trois emplois d'auditeur général des finances à l'Administration du budget et du (...) Peuvent être nommés à ce grade : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15; - l(...)
MINISTERE DES FINANCES
Emplois vacants d'auditeur général des finances (rang 15) à l'Administration du budget et du contrôle des dépenses du Ministère des Finances. - Appel aux candidats Trois emplois d'auditeur général des finances à l'Administration du budget et du contrôle des dépenses du Ministère des Finances sont à conférer.
Peuvent être nommés à ce grade : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15; - les agents du ministère où l'emploi est à conférer, qui sont titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1.
Les agents titulaires d'un grade du rang 15 des organismes d'intérêt public auxquels l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics a été rendu applicable, peuvent également être nommés aux emplois vacants.
Les conditions requises pour se porter candidat doivent être remplies à la date du 1er juillet 2000. 1. Description de la fonction : Compte tenu de la répartition actuelle des missions et des initiatives à mettre en oeuvre (Plan comptable et réformes y afférentes, Banque de données, Audit, etc.. .), il est demandé aux candidats de posséder une connaissance polyvalente et une grande faculté d'adaptation. Ils doivent être capables de diriger toutes les directions auprès de l'Administration du budget et du contrôle des dépenses en ce compris d'assurer la direction de chef du service des études et documentation actuellement vacante. 2. Qualités souhaitées des candidats : - posséder une connaissance technique étendue et l'expérience en rapport avec l'organisation budgétaire, administrative (y compris les affaires de personnel), économique, sociale et politique de l'Etat dans le sens le plus large du terme; - bonne connaissance des dossiers relatifs à la technique budgétaire et au droit budgétaire, aux fonds organiques budgétaires, aux parastataux, aux entreprises d'Etat, aux Services d'Etat à gestion séparée, au contrôle des engagements (règles d'imputation), aux classifications économiques et fonctionnelles (règles de la Comptabilité nationale - S.E.C.), comptabilité en partie double, etc. . . - bonne connaissance des dossiers se rapportant au contrôle administratif et budgétaire, fournir une contribution positive (analyse des propositions, des objectifs, de « l'output », propositions alternatives, etc. . .); - au vu des deux qualités qui précèdent, être capable d'émettre de façon indépendante des avis qui soient représentatifs pour l'Administration du budget et qui puissent dès lors être repris par le Ministre du Budget; - investissement total, dynamisme, sens des responsabilités et initiative; - capacité de motivation et sens de l'organisation; - sens du dialogue et de la négociation; - pouvoir animer des groupes de travail; - sens de l'analyse critique et de la précision administrative; - grande résistance tant physique que psychique ainsi qu'une grande disponibilité.
Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, à Monsieur le Secrétaire général du Ministère des Finances, rue de la Loi 14, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la parution de ce présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).
La lettre de candidature doit mentionner : la date, le nom, les prénoms et le grade du candidat, et le Ministère ou l'Organisme d'intérêt public dont il relève.
Il sera accusé réception des candidatures.