publié le 23 mai 2000
Emploi vacant d'auditeur général des finances à l'Administration de la trésorerie du Ministère des Finances. - Appel aux candidats (...) Un emploi d'auditeur général à l'Administration de la trésorerie du Ministère des Finances est à co(...)
MINISTERE DES FINANCES
Emploi vacant d'auditeur général des finances (rang 15) à l'Administration de la trésorerie du Ministère des Finances. - Appel aux candidats Un emploi d'auditeur général à l'Administration de la trésorerie du Ministère des Finances est à conférer à la date du 1er novembre 2000.
Peuvent être nommés à ce grade : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15; - les agents du ministère où l'emploi est à conférer, qui sont titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1.
Les agents titulaires d'un grade du rang 15 des organismes d'intérêt public auxquels l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics a été rendu applicable, peuvent également être nommés à l'emploi vacant.
Les conditions requises pour se porter candidat doivent être remplies à la date du 1er novembre 2000.
Description de la fonction : Les audideurs généraux des finances assistent le chef d'administration dans sa mission de haute administration. Ils veillent au fonctionnement efficace de leurs services. Ils recherchent une amélioration constante des produits et la satisfaction permanente de la clientèle des services qui leur sont confiés. Ils assurent une évaluation continue des activités de leurs services dans leur ensemble et de chaque agent en particulier, avec le souci de réaliser les objectifs assignés.
Qualités souhaitées : Les qualités suivantes seront particulièrement prises en considération : - capacité de coordonner les activités d'un service et de motiver le personnel; - sens de l'initiative; - capacité de conduire des réunions tant au niveau interne qu'externe; - connaissance en matière de gestion budgétaire et de la comptabilité de l'Etat; - connaissance des questions financières européennes et internationales; - connaissance des dispositions en matière de marchés publics; - connaissance des produits d'emprunts émis par l'Etat belge; - bonne connaissance de langues étrangères; - connaissance détaillée des missions des différents services de la trésorerie et de leurs procédures, afin de pouvoir contribuer à la répartition optimale des moyens humains et techniques; - connaissance du droit administratif en particulier le statut des agents de l'Etat; - notions d'informatique.
Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, à M. le Secrétaire général du Ministère des Finances, rue de la Loi 14, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la parution de ce présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).
La lettre de candidature doit mentionner : la date, le nom, les prénoms et le grade du candidat, et le Ministère ou l'Organisme d'intérêt public dont il relève.
Il sera accusé réception des candidatures.