publié le 20 janvier 2000
Emploi vacant de conseiller adjoint Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires intéressés qu`un emploi statutaire de conseiller adjoint (néerlandophone ou francophone) est à pourvoir par transfert, dans le(...) Contexte : Le Gouvernement fédéral a fait de la modernisation de la fonction publique fédérale l(...)
MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE
Emploi vacant de conseiller adjoint Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires intéressés qu`un emploi statutaire de conseiller adjoint (rang 10) (néerlandophone ou francophone) est à pourvoir par transfert, dans le cadre de la mobilité volontaire au Secrétariat général du Ministère de la Fonction publique. Cet emploi est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
Contexte : Le Gouvernement fédéral a fait de la modernisation de la fonction publique fédérale l'une de ses priorités absolues. A cet effet, le Ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration a lancé divers projets de modernisation approfondie, qui seront opérationnels prochainement. Dans ce cadre, une équipe est créée au sein du Secrétariat général du Ministère de la Fonction publique, dont la mission est d'assurer le bon déroulement de ces projets sur le plan administratif. Cette équipe se composera de trois fonctionnaires, à savoir 1 conseiller adjoint (niv. 1) et 2 comptables (niv. 2+).
Description de la fonction : Le conseiller adjoint (ou la conseillère adjointe) aura pour mission : - le suivi administratif des marchés publics, en ce compris les aspects comptables; - le suivi des dossiers transmis aux autorités de contrôle (contrôleur des engagements, inspecteur des finances); - le contrôle et la coordination des activités du personnel de son équipe.
Profil du (de la) candidat(e) : Il (ou elle) devra posséder les compétences techniques suivantes : - connaissance de la législation et de la réglementation budgétaires et comptables; - connaissance de la législation et de la réglementation sur les marchés publics; - connaissance des logiciels Word et Excel.
Il est attendu de lui (ou d'elle) qu'il (ou qu'elle) possède : - le sens de l'organisation; - le sens du travail méthodique; - le sens des responsabilités; - des aptitudes à la gestion; - des aptitudes à la communication.
Exigences particulières : - expérience utile acquise dans les domaines repris dans la description de fonction ci-avant; - être titulaire du grade de conseiller adjoint (rang 10).
Candidature : Les fonctionnaires intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature (sous la référence : SG/ABL/99/12/N1), par lettre recommandée, au Secrétaire général du Ministère de la Fonction publique, Résidence palace (bloc C, 1er étage), 155 rue de la Loi, 1040 Bruxelles, dans les dix jours ouvrables suivant la publication du présent avis au Moniteur belge.
La lettre de candidature, manuscrite, mentionnera les nom, prénoms et grade du candidat, l'administration dans laquelle il travaille ainsi que sa dernière mention d'évaluation. Elle exposera les motivations de l'intéressé ainsi que les qualités qu'il estime pouvoir faire valoir pour la fonction proposée. Un curriculum vitae sera joint.
Les candidats seront invités à un entretien.
A l'issue de celui-ci, il sera loisible au candidat retenu d'introduire sa demande de transfert dans le cadre de la mobilité volontaire auprès du Secrétaire général du Ministère de la Fonction publique.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de M. Frans Delie (02/287.42.70), conseiller général au Secrétariat général du Ministère de la Fonction publique : frans.delie@mazfp.fgov.be Le Secrétaire général, M. DAMAR