publié le 27 juillet 2000
Conseil d'Etat. - Avis. - Vacance de deux emplois de Conseiller d'Etat, d'expression française et de deux emplois de Conseiller d'Etat, d'expression néerlandaise. - Prolongation du délai d'introduction des candidatures L'avis de deux emplois de conseiller d'Etat d'expression néerlandaise et de deux emplois de conseil(...)
MINISTERE DE L'INTERIEUR
Conseil d'Etat. - Avis. - Vacance de deux emplois de Conseiller d'Etat, d'expression française et de deux emplois de Conseiller d'Etat, d'expression néerlandaise. - Prolongation du délai d'introduction des candidatures (voir l'avis publié au Moniteur belge du 28 juin 2000, p. 22738) L'avis de deux emplois de conseiller d'Etat d'expression néerlandaise et de deux emplois de conseiller d'Etat d'expression française, à conférer au Conseil d'Etat, est paru au Moniteur belge du 28 juin 2000. Le délai d'introduction des candidatures à ces emplois arrive à expiration le 28 juillet 2000.Le présent avis proroge ce délai au 15 septembre 2000.
Les candidats doivent être âgés d'au moins trente-sept ans, être docteurs en droit ou licenciés en droit, justifier d'une expérience professionnelle utile de nature juridique de dix ans au moins et satisfaire à l'une des conditions suivantes : 1° avoir réussi le concours d'auditeur adjoint et de référendaire adjoint au Conseil d'Etat, le concours de référendaire à la Cour d'arbitrage, le concours d'auditeur adjoint à la Cour des comptes ou l'examen d'aptitude professionnelle prévu par l'article 259bis du Code judiciaire;2° exercer une fonction administrative du rang 15 au moins ou équivalent dans une administration publique belge soit dans un organisme public belge;3° avoir présenté avec succès une thèse de doctorat en droit ou être agrégé de l'enseignement supérieur en droit;4° exercer, en Belgique, des fonctions de magistrat du ministère public ou de juge effectif;5° Etre titulaire d'une charge d'enseignement du droit dans une université belge. Pour l'application de l'alinéa précédent, les fonctions de référendaire près la Cour de cassation sont assimilées à des fonctions dont l'exercice constitue une expérience professionnelle utile de nature juridique au sens de cet alinéa.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être envoyées, sous pli recommandé à la poste, au premier président du Conseil d'Etat, rue de la Science 33, à 1040 Bruxelles.
Toute autre information utile peut être obtenue auprès de M. Erik Notebaert (N), tél. : 02/234 97 93 ou auprès de Mme Martine de Saint-Georges (F), tél. : 02/234 96 58, Services généraux.