Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 03 mars 1999

Recrutement. - Appel aux candidats En application de l'arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 1 er mars 1984 portant certaines dispositions statutaires relatives aux fonctions spécialisées dans les Services de l'Exécutif de - de 6 inspecteurs de l'éducation physique, des sports et de la vie en plein air, destinés à la ****(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
1999029125
pub.
03/03/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Recrutement. - Appel aux candidats En application de l'arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 1er mars 1984 portant certaines dispositions statutaires relatives aux fonctions spécialisées dans les Services de l'Exécutif de la Communauté française, le Gouvernement de la Communauté française procédera prochainement au recrutement : - de 6 inspecteurs de l'éducation physique, des sports et de la vie en plein air, destinés à la Direction générale du Sport - Administration centrale (5 emplois) et Services extérieurs (1 emploi).

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois sur la milice;5. justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer.6. 1° être porteur d'un diplôme de licencié en éducation physique et justifier de cinq années d'expérience utile en rapport avec la fonction à conférer; ou à défaut : 2° être porteur d'un diplôme d'agrégé de l'enseignement secondaire inférieur (section éducation physique) et justifier de huit années d'expérience utile en rapport avec la fonction à conférer. Conformément à l'arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 11 juillet 1984 fixant les règles suivant lesquelles est déterminée l'expérience utile visée ci-avant, celle-ci est constituée par le temps passé : a) dans un établissement d'enseignement créé, subventionné ou reconnu par l'Etat ou la Communauté française, en qualité de membre du personnel enseignant chargé du cours d'éducation physique;b) à la Direction générale du Sport ou toute entité administrative antérieurement compétente pour la politique du Sport et ayant relevé de l'autorité du Gouvernement ou de l'Exécutif de la Communauté française, dans une fonction rémunérée et comportant des prestations complètes, c'est-à-dire dont l'horaire est tel qu'elles absorbent totalement une activité professionnelle normale, ou comme responsable de l'organisation et chargé d'un cours de formation de cadre du niveau d'aide-moniteur au moins ou dans tout autre établissement dont les cours sont reconnus par elle ou comme titulaire d'une fonction de moniteur, d'aide moniteur ou conseiller technique;c) dans un groupement sportif ou de plein air, affilié à une fédération sportive comme titulaire d'une fonction de moniteur ou entraîneur ou en qualité d'élite sportive. L'expérience utile relative à cette fonction est prouvée par : a) en ce qui concerne les prestations reprises **** a) : une attestation établie par le pouvoir organisateur dont relève l'établissement d'enseignement concerné;b) en ce qui concerne les prestations reprises ****.b) : une attestation établie par la Direction générale du Sport; c) en ce qui concerne les prestations reprises ****.c) : une attestation établie par la fédération.

Conformément aux dispositions de l'article 2 de l'arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 11 juillet 1984 fixant les règles suivant lesquelles est déterminée l'expérience utile, le Ministre qui a le personnel dans ses attributions décide si les prestations constituant l'expérience utile, invoquée par les candidats aux emplois susmentionnés, contribuent à assurer la formation en rapport avec ceux-ci sur avis de la Commission visée à l'article 4 de l'arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 1er mars 1984 portant certaines dispositions statutaires relatives aux fonctions spécialisées dans les Services de l'Exécutif de la Communauté française.

Pour rappel, les dispositions concernant l'emploi des langues contenues dans la loi ordinaire du 9 août 1980 de réformes institutionnelles requièrent que les Services du Gouvernement de la Communauté française utilisent le français comme langue administrative.

Sont donc seuls susceptibles de pouvoir acquérir la qualité d'agent des Services du Gouvernement de la Communauté française les personnes, qui aux termes des dispositions des lois sur l'emploi des langues en matière administrative, satisfont aux conditions d'admission au rôle linguistique français. Les examens d'admission ont lieu en français.

Le candidat n'est admis à l'examen que s'il résulte des diplômes ou certificats d'études requis qu'il a suivi l'enseignement en français.

A défaut d'un tel diplôme ou certificat, la connaissance du français doit au préalable être prouvée par un examen.

Traitement : échelle 10/1 (822.867-1.280.576 à l'indice actuel) Les candidats sont invités à introduire leur candidature suivant le modèle reproduit ci-dessous, par lettre recommandée, auprès du Ministère de la Communauté française - Secrétariat général, Direction générale du Personnel et de la Fonction Publique, **** **** ****, 44, 1080 ****, dans les quinze jours calendrier qui suivent celui de la parution du présent avis au Moniteur belge.

Les intéressés doivent joindre à leur candidature les documents suivants : 1. un certificat de nationalité;2. un extrait d'acte de naissance;3. un certificat de bonnes conduite, vie et moeurs;4. un certificat de milice;5. une copie certifiée conforme par l'administration communale des titres dont ils sont porteurs;6. les attestations relatives à l'expérience utile complétant les titres requis. RECRUTEMENT D'INSPECTEURS DE L'EDUCATION PHYSIQUE, DES SPORTS ET DE LA VIE EN PLEIN AIR Suite à l'appel aux candidats inséré dans le Moniteur belge du (à compléter) : Je soussigné(e) : Nom (caractère d'imprimerie - pour les femmes mariées, nom de jeune fille suivi du nom du mari) : Prénoms : . . . . .

Né(e) à : . . . . .

Domicilié(e) à (numéro postal, localité, rue, numéro) : . . . . . ai l'honneur de poser ma candidature à un emploi de . . . . .

Etudes faites : . . . . .

Diplômes obtenus : . . . . .

Expérience utile en rapport avec la fonction à conférer : . . . . .

Nombre d'annexes : ................ Date et signature

En application de l'arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 1er mars 1984 portant certaines dispositions statutaires relatives aux fonctions spécialisées dans les Services de l'Exécutif de la Communauté française, le Gouvernement de la Communauté française procédera prochainement au recrutement : - de 3 inspecteurs pour la culture destinés à la Direction générale de la Culture - Services extérieurs.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois sur la milice;5. justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer;6. 1° être titulaire d'un diplôme donnant accès aux emplois du niveau 1 des agents de l'Etat et justifier de cinq années d'expérience utile en rapport avec la fonction à conférer; ou à défaut : 2° être porteur d'un diplôme ou certificat homologué ou agréé d'enseignement secondaire supérieur et justifier de huit années d'expérience utile en rapport avec la fonction à conférer. Conformément à l'arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 11 juillet 1984 fixant les règles suivant lesquelles est déterminée l'expérience utile visée ci-avant, celle-ci est constituée par le temps passé; a) dans l'exercice de fonctions dirigeantes au plan communautaire dans des organisations de jeunesse, des organisations d'éducation permanente des adultes, des organisations de promotion ****-culturelle des travailleurs;b) comme dirigeant ou animateur de centre de jeunes, et centre d'expression et de créativité, de maison de culture, de foyer culturel;c) comme bibliothécaire responsable d'un service de lecture publique et justifier d'une ouverture pratique et active en matière d'éducation permanente;d) dans l'exercice d'une mission ****-culturelle sous la responsabilité des Services du Gouvernement de la Communauté française. Les fonctions reprises sous les points a) et c) doivent avoir été exercées dans des institutions reconnues ou subventionnées par la Communauté française.

Conformément aux dispositions de l'article 2 de l'arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 11 juillet 1984 fixant les règles suivant lesquelles est déterminée l'expérience utile, le Ministre qui a le personnel dans ses attributions décide si les prestations constituant l'expérience utile, invoquée par les candidats aux emplois susmentionnés, contribuent à assurer la formation en rapport avec ceux-ci, sur avis de la Commission visée à l'article 4 de l'arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 1er mars 1984 portant certaines dispositions statutaires relatives aux fonctions spécialisées dans les Services de l'Exécutif de la Communauté française.

Pour rappel, les dispositions concernant l'emploi des langues contenues dans la loi ordinaire du 9 août 1980 de réformes institutionnelles requièrent que les Services du Gouvernement de la Communauté française utilisent le français comme langue administrative.

Sont donc seuls susceptibles de pouvoir acquérir la qualité d'agent des Services du Gouvernement de la Communauté française les personnes, qui aux termes des dispositions des lois sur l'emploi des langues en matière administrative, satisfont aux conditions d'admission au rôle linguistique français. Les examens d'admission ont lieu en français.

Le candidat n'est admis à l'examen que s'il résulte des diplômes ou certificats d'études requis qu'il a suivi l'enseignement en français.

A défaut d'un tel diplôme ou certificat, la connaissance du français doit au préalable être prouvée par un examen.

Traitement : échelle 10/1 (822.867 - 1.280.576 à l'indice actuel) Les candidats sont invités à introduire leur candidature suivant le modèle reproduit ci-dessous, par lettre recommandée, auprès du Ministère de la Communauté française - Secrétariat général, Direction générale du Personnel et de la Fonction Publique, **** **** ****, 44, 1080 ****, dans les quinze jours calendrier qui suivent celui de la parution du présent avis au Moniteur belge.

Les intéressés doivent joindre à leur candidature les documents suivants : 1. un certificat de nationalité;2. un extrait d'acte de naissance;3. un certificat de bonnes conduite, vie et moeurs;4. un certificat de milice;5. une copie certifiée conforme par l'administration communale des titres dont ils sont porteurs;6. les attestations relatives à l'expérience utile complétant les titres requis. RECRUTEMENT D'INSPECTEURS POUR LA CULTURE Suite à l'appel aux candidats inséré dans le Moniteur belge du (à compléter) : Je soussigné(e) : Nom (caractère d'imprimerie - pour les femmes mariées, nom de jeune fille suivi du nom du mari) : Prénoms : . . . . .

Né(e) à : . . . . .

Domicilié(e) à (numéro postal, localité, rue, numéro) : . . . . . ai l'honneur de poser ma candidature à un emploi de . . . . .

Etudes faites : . . . . .

Diplômes obtenus : Expérience utile en rapport avec la fonction à conférer : . . . . .

Nombre d'annexes :Date et signature

^