Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 04 février 1999

Emplois d'inspecteur de l'enseignement à distance. - Appel aux candidats Deux emplois d'inspecteur(trice) de l'enseignement à distance sont à conférer auprès de l'Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (...) a) un emploi d'inspecteur(trice) de cours généraux dans l'enseignement secondaire inférieur (langue(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
1999029037
pub.
04/02/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Emplois d'inspecteur(trice) de l'enseignement à distance. - Appel aux candidats Deux emplois d'inspecteur(trice) de l'enseignement à distance sont à conférer auprès de l'Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique de la Communauté française. a) un emploi d'inspecteur(trice) de cours généraux dans l'enseignement secondaire inférieur (langue maternelle - histoire);b) un emploi d'inspecteur(trice) de cours généraux dans l'enseignement secondaire supérieur (sciences économiques). En application de l'arrêté royal du 15 avril 1965 réglant l'organisation de l'inspection de l'enseignement à distance, nul ne peut être nommé inspecteur(trice) de l'enseignement à distance s'il ne remplit les conditions suivantes : 1° faire partie du personnel enseignant de l'enseignement à distance de la Communauté française de façon continue depuis au moins six ans et y avoir assumé comme tel une moyenne de prestations de cinq heures par semaine;2° être porteur de diplômes qui sont au moins ceux exigés des professeurs qu'il doit inspecter; (Les professeurs de cours à distance de la Communauté française sont choisis parmi les porteurs des titres requis ou jugés suffisants pour l'enseignement de la branche.) 3° avoir atteint l'âge de 35 ans;4° exercer définitivement une fonction principale à prestations complètes depuis dix ans au moins en qualité de membre du personnel enseignant dans un établissement d'enseignement organisé, subventionné ou reconnu par la Communauté française;5° avoir une connaissance approfondie de la langue dans laquelle sont enseignées les matières sur lesquelles l'inspection doit porter. Les membres du personnel intéressés sont invités à introduire leur candidature, sous peine de nullité, par lettre recommandée à la poste, à l'adresse suivante : Ministère de la Communauté française Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française Direction de la carrière des personnels boulevard Léopold II, 44, (3e étage), bureau 3E325 1080 Bruxelles Les candidatures doivent être introduites dans les dix jours qui suivent la publication du présent appel au Moniteur belge , la date de la poste faisant foi.

Les candidats joindront à leur demande : a) l'acte de candidature (Annexe 1);b) leur curriculum vitae;c) la copie de leurs diplômes;d) les dates de leurs rapports d'inspection et de leurs bulletins de signalement du chef d'établissement et les mentions qui leur ont été attribuées;e) le relevé détaillé des prestations effectuées dans l'enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française (Annexe 2);f) tous éléments d'appréciations qu'ils estiment susceptibles d'éclairer le jury sur leurs mérites et leurs aptitudes comme enseignant.Une liste numérotée des pièces sera jointe.

Seront seules prises en considération, les candidatures introduites dans la forme et le délai fixés ci-avant.

Annexe 1 Candidature à la fonction d'inspecteur(trice) de cours généraux dans l'enseignement à distance a) dans l'enseignement secondaire inférieur (langue maternelle - histoire) (*) b) dans l'enseignement secondaire supérieur (sciences économiques) (*) à renvoyer (par envoi recommandé) au : Ministère de la Communauté française Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française Direction de la carrière des personnels boulevard léopold II 44, 3ème étage (bureau 3E325) à 1080 Bruxelles dans les dix jours qui suivent la date de publication au Moniteur belge. Nom : . . . . .

Prénom : . . . . .

Adresse : rue . . . . . . . . . . . . . . . n° . . . . .

Code postal : . . . . . Localité : . . . . . . . . . . . . . . .

Date de naissance : . . . . .

Nommé à titre définitif : - à la fonction de : . . . . . - date de l'arrêté de nomination : . . . . . - établissement où vous êtes affecté(e) (intitulé et adresse complète) : {line}Professeur dans l'enseignement à distance de façon continue depuis le : . . . . . {line}Nombre d'heures par semaine : . . . . .

Titres obtenus et établissements les ayants délivrés : Langue dans laquelle les titres ont été obtenus : . . . . .

Date : . . . . . (signature) (*) Biffer la mention inutile

Annexe 2 Pour la consultation du tableau, voir image

^