publié le 18 novembre 1999
Office national des vacances annuelles Emploi vacant de conseiller général Appel aux candidats Il est porté à votre connaissance que le Comité de gestion de l'Office national des vacances annuel(...)
MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT
Office national des vacances annuelles Emploi vacant de conseiller général Appel aux candidats Il est porté à votre connaissance que le Comité de gestion de l'Office national des vacances annuelles (ONVA) a déclaré vacant un emploi de conseiller général (f/h), à partir du 1er janvier 2000.
Peuvent se porter candidat à l'emploi précité : - les agents de l'Etat ainsi que les agents définitifs des organismes d'intérêt public visés à l'article 1er de l'arrêté royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public, titulaires d'un grade du rang 15; - les agents définitifs de l'ONVA titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. - ces agents doivent être porteur d'un diplôme universitaire.
Les conditions d'ancienneté doivent être remplies au moment de la nomination.
Description de la fonction.
La fonction de conseiller général constitue d'abord une fonction de coordination, d'une part entre les trois directions qui font partie du département ONVA-caisse, et d'autre part entre le département ONVA-caisse et la direction ONVA-régime.
Le conseiller général assiste les fonctionnaires dirigeants, notamment pour tous les aspects qui ont trait à la mission de l'ONVA. Profil général du candidat : - posséder une expérience en matière de gestion d'un département et/ou avoir suivi une formation en la matière; - être capable de diriger un nombre important d'agents, pouvoir organiser et suivre leur travail; - promouvoir l'esprit d'équipe; - fixer des priorités, déterminer et atteindre des objectifs réalistes; - être apte à exercer une autorité; - être capable de gérer des situations conflictuelles; - savoir s'adapter et mener des projets d'innovation; - savoir s'investir personnellement, développer une force de travail et prendre ses responsabilités.
Profil de fonction du conseiller général : - avoir des connaissances théoriques et pratiques quant à la législation relative à la sécurité sociale; - avoir une connaissance approfondie de la législation sur les vacances annuelles; - avoir une connaissance des applications informatiques de l'Office national des vacances annuelles sur mainframe et sur PC; - avoir une connaissance des flux de données à l'intérieur de la sécurité sociale; - se préoccuper de la protection de la vie privée contre les abus en ce qui concerne les données sociales relatives aux personnes ou aux entreprises et veiller strictement à faire en sorte que ces données ne soient connues que des personnes qui ont le droit d'en avoir connaissance; - assurer le fonctionnement du département en respectant l'esprit de la charte de l'assuré social.
Les connaissances acquises relatives à ces matières constituent un avantage.
Les fonctionnaires intéressés sont invités, soit à faire parvenir leur candidature sous pli recommandé à l'attention de l'Administrateur général de l'Office national des vacances annuelles, rue des Champs Elysées 12, 1050 Bruxelles (le cachet de la poste faisant foi), soit à la remettre contre accusé de réception au secrétariat du fonctionnaire dirigeant, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent appel au Moniteur belge.
La lettre de candidature sera datée et signée par le candidat et mentionnera les nom, prénoms, grade du candidat, ainsi que le service où il est affecté. Les candidats qui ne relèvent pas de l'ONVA devront indiquer l'administration dont ils dépendent et joindre un document certifié conforme, délivré par le service du personnel de l'institution dont il relève, attestant que l'intéressé est, à titre définitif, titulaire d'un grade de rang 15 et précisant la date de la nomination à ce grade.
Le candidat doit également fournir un exposé des titres qu'il fait valoir. A cette fin, il y a lieu de présenter une description détaillée de l'expérience acquise, explicitant l'adéquation du profil à la fonction décrite et la motivation, ainsi qu'un curriculum vitae.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de M.D. Van Driessche, conseiller général près l'ONVA - tél. : 02/627 92 80 - fax : 02/640 12 52 - E-mail : Danny.VanDriessche@ONVA-RJV.fgov.be.