publié le 17 mars 1999
Office de sécurité sociale d'outre-mer Emplois vacants de conseiller général(e)(rang 15) Appel aux candidats Deux emplois de conseiller(ère) général(e) sont à conférer au cadre organique de l'Office de sécurité sociale d'outre-mer.
MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT
Office de sécurité sociale d'outre-mer Emplois vacants de conseiller(ère) général(e)(rang 15) Appel aux candidats Deux emplois de conseiller(ère) général(e) sont à conférer au cadre organique de l'Office de sécurité sociale d'outre-mer.
Ces emplois sont accessibles : 1° aux agents définitifs des organismes qui sont titulaires d'un grade du rang 15;2° aux agents définitifs de l'Office de sécurité sociale d'outre-mer qui sont titulaires du grade de conseiller et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté de niveau. (Article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, tel qu'il doit être lu en application de l'article 28quater de l'arrêté royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public et article 13 de l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics.) Il doit être satisfait aux conditions de promotion au moment de la nomination.
L'Office de sécurité sociale d'outre-mer est un organisme d'intérêt public de catégorie D. Il est chargé de l'exécution de la législation relative à la sécurité sociale des anciens employés coloniaux et à la sécurité sociale d'outre-mer. Cette mission recouvre essentiellement : l'attribution et le paiement des pensions et des indemnités d'invalidité, et le remboursement des soins de santé.
Description de la fonction : Le premier emploi se situe dans les services généraux, où le (la) conseiller(ère) général(e) constitue le maillon intermédiaire entre l'administrateur général et son adjoint, d'une part, et les services généraux (secrétariat, finances, économat, service de traduction, service du personnel), d'autre part. Il/elle joue un rôle de conseiller à l'égard des fonctionnaires dirigeants et de coordinateur à l'égard des services placés sous sa responsabilité.
Le deuxième emploi se situe dans les services techniques. Le (la) conseiller(ère) général(e) y joue essentiellement un rôle de coordination et d'unification entre les différents services d'attribution et le service liquidation.
Dépôt des candidatures : Les agents intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, à M. l'administrateur général f.f. de l'Office de sécurité sociale d'outre-mer, avenue Louise 194, à 1050 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent appel au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).
La lettre de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du (de la) candidat(e) et l'administration dont il/elle relève ainsi qu'un exposé des titres qu'il/elle fait valoir. Il y a lieu également de fournir une description détaillée de l'expérience acquise, mettant en évidence l'adéquation du profil à la fonction décrite.
Les candidats non membres de l'Office de sécurité sociale d'outre-mer doivent fournir un document certifié conforme délivré par le service du personnel de l'organisme qui les occupe attestant qu'ils sont revêtus, à titre définitif, d'un grade du rang 15 et reprenant la date de nomination audit grade.