publié le 23 juillet 1999
Emploi à conférer à l'Institut belge des services postaux et des télécommunications. - Appel aux candidats Un emploi statutaire de conseiller, du rôle linguistique francophone, est à conférer à l'Institut belge des services postaux et des téléc Conditions d'admissibilité : Les candidats doivent satisfaire aux conditions visées aux article(...)
MINISTERE DES COMMUNICATIONS ET DE L'INFRASTRUCTURE
Emploi à conférer à l'Institut belge des services postaux et des télécommunications. - Appel aux candidats Un emploi statutaire de conseiller, du rôle linguistique francophone, est à conférer à l'Institut belge des services postaux et des télécommunications, conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 18 mars 1993 déterminant les grades des agents de l'Institut belge des services postaux et des télécommunications qui correspondent à des fonctions spécialisées ainsi que les règlements administratifs spécifiques relatif à ces grades (publié au Moniteur belge du 28 avril 1993).
Conditions d'admissibilité : Les candidats doivent satisfaire aux conditions visées aux articles 3, 5 et 7 de l'arrêté royal précité.
Description de l'emploi : - tâches de documentation et d'information avec suivi de toutes les évolutions du secteur des télécommunications que ce soit sur le plan économique, technique, juridique ou social; - établir une liste aussi complète que possible des différentes sources d'informations relatives au secteur (publications spécialisées, publications officielles, sites Internet, etc.); - prendre connaissance de ces informations; - tenir une documentation à jour sur les points les plus importants; - établir des notes de synthèses sur des points précis ainsi qu'un descriptif des évenements les plus importants tant à destination interne qu'externe; - organiser et animer des séances d'information interne à l'IBPT sur les thèmes d'actualité; - veiller à la bonne organisation du site Internet IBPT et à sa mise à jour; - superviser toutes les publications de l'IBPT. Le traitement est fixé dans l'échelle 12/f repris à l'arrêté royal du 18 mars 1993 portant statut pécuniaire du personnel de l'IBPT, publié au Moniteur belge du 15 juin 1995.
Pour cet emploi : - une expérience professionnelle utile d'au moins trois ans dans le secteur des télécommunications, des relations internationales économiques, politiques ou juridiques ou dans la gestion administrative est requise. L'accent est surtout mis sur l'expérience acquise dans le domain de la collecte, la gestion et la publication de la documentation sur ce secteur.
Un esprit d'analyse et de synthèse bien développé ainsi qu'une perception claire des enjeux politiques et économiques en présence est requis; - un diplôme est exigé de : licencié(e) en sciences administratives; licencié(e) en sciences politiques et administratives; licencié(e) en communication; licencié(e) en philologie germanique; - une connaissance approfondie du néerlandais et de l'anglais est exigée. La connaissance d'autres langues européennes sera prise en compte.
Introduction des candidatures : Les candidats doivent faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée adressée à M. Eric Van Heesvelde, administrateur général de l'Institut belge des services postaux et des télécommunications, avenue de l'Astronomie 14 (bte 21), 1210 Bruxelles, et ce dans un délai de quinze jours civils prenant cours le jour de la publication au Moniteur belge.
La candidature doit être accompagnée d'un curriculum vitae détaillé et d'une description de la carrière, desquels il ressort que le candidat répond aux critères précités et dispose de l'expérience requise.
Des renseignements complémentaires peuvent être otenus à l'IBPT, service du personnel, tél. 02/226 87 53.