Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 06 novembre 1999

Recrutement d'ingénieurs construction/architecture d'expression néerlandaise pour le Ministère de la Communauté flamande Le Secrétariat permanent de Recrutement constitue une réserve de recrutement d'ingénieurs construction/architecture (r(...) Il y a actuellement 1 emploi vacant à la Division de **** **** de l'Administration (...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008402
pub.
06/11/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'ingénieurs construction/architecture (m/f) d'expression néerlandaise pour le Ministère de la Communauté flamande Le Secrétariat permanent de Recrutement constitue une réserve de recrutement d'ingénieurs construction/architecture (rang A1) (m/f) d'expression néerlandaise pour le Ministère de la Communauté Flamande.

Il y a actuellement 1 emploi vacant à la Division de **** **** de l'Administration des Marchés publics, des Bâtiments et de l'**** **** - **** des Affaires générales et des Finances (résidence : ****).

Description et exigences de la **** : voir le règlement du concours.

Conditions de participation à remplir au 29 novembre 1999.

Les candidats doivent être porteurs d'un des diplômes suivants : a) diplôme d'ingénieur civil des constructions ou d'ingénieur civil architecte délivré et entériné conformément aux lois coordonnées sur la collation des grades académiques et le programme des examens universitaires (grade légal) ou délivré conformément au décret du 12 juin 1991 relatif aux universités dans la Communauté Flamande;b) certificat délivré à ceux qui ont terminé avec fruit les études de la section polytechnique de l'Ecole royale militaire dans la section génie civil et militaire et qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil. Sont également admis : - les étudiants qui, au cours de l'année académique 1999-2000, suivent la dernière année des études conduisant à l'obtention du diplôme exigé. Toutefois les lauréats ne peuvent être engagés qu'après avoir obtenu le diplôme requis; - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent à un des diplômes précités; - les diplômes ou certificats d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu de traités ou conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes; - les diplômes ou certificats d'études qui correspondent à un des diplômes précités et qui sont déclarés équivalents par les décrets des Communautés francophone et ****.

Procédure de sélection : 1. Sélection générale : Dans une première **** de sélection générale, les aptitudes générales des candidats pour une fonction d'ingénieur construction/architecture seront évaluées.Cette sélection générale est composée comme suit : 1.1. Partie écrite : Evaluation, à l'aide d'une étude de cas, des exigences générales requises pour la fonction. (Au cours de cette partie, un nombre de documents seront mis à la disposition des candidats).

S'il y a moins de 40 inscriptions, cette partie écrite n'est pas éliminatoire. Une étude de cas plus courte sera alors examinée lors de l'exercice pratique de la partie psychotechnique. On **** pas sur cette partie.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 1.2. Partie psychotechnique : Cette partie vise à évaluer la concordance du profil du candidat avec les caractéristiques spécifiques d'une fonction d'étude. - Epreuves de raisonnement : Diverses épreuves de raisonnement informatisées seront présentées au candidat. - Le candidat doit remplir un questionnaire de personnalité informatisé et un questionnaire biographique (écrit). Les données obtenues seront traitées de manière strictement confidentielle. (Les deux épreuves servent d'information à la partie suivante et ne sont donc pas sélectives). - Entretien d'évaluation et interview : Sur base des données qui lui auront été soumises, le candidat émettra un avis devant une commission d'examen. Lors de cet entretien, ils expliquera son avis. En même temps seront évaluées les exigences générales de la fonction.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 36 points sur 60 pour l'ensemble de cette partie psychotechnique.

Traitement : Le salaire annuel brut est de **** 1 255 570 (**** 31 124,77) minimum à l'indice actuel (échelle **** A121), allocations réglementaires non comprises.

Inscription : au plus tard le 29 novembre 1999.

L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99042) au Secrétariat permanent de Recrutement, Service «*****», **** **** 19, boîte 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de **** 400.

Le règlement du concours n° ****99042 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de Recrutement.

Dispense de paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrête royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^