publié le 24 août 1999
Recrutement d'assistants spéciaux , d'expression néerlandaise, pour la Division de Géotechnique (rang D1) pour le Département de l'Environnement et de l'Infrastructure (Ministère de la Communauté flamande) Le Secrétariat permanent de recrut(...) Il y a actuellement 2 postes vacants : les candidats commenceront leur carrière à Division de ****(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement d'assistants spéciaux (m/f), d'expression néerlandaise, pour la Division de Géotechnique (rang D1) pour le Département de l'Environnement et de l'Infrastructure (Ministère de la Communauté flamande) Le Secrétariat permanent de recrutement organise un examen pour le recrutement d'assistants spéciaux (m/f), d'expression néerlandaise, pour la Division de Géotechnique (rang D1) pour le Département de l'Environnement et de l'Infrastructure (Ministère de la Communauté flamande).
Il y a actuellement 2 postes vacants : les candidats commenceront leur carrière à Division de Géotechnique de l'Administration des Etudes et des Missions d'appui, **** 52, à 9052 ****.
Description de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions de participation à remplir au 27 septembre 1999 : Diplômes : Les candidats doivent être porteurs d'un des diplômes ou certificats d'études suivants obtenu dans une section appartenant au groupe «*****», «*****», «*****», «*****», «*****», «*****», «*****» ou «*****» : - certificat d'enseignement secondaire inférieur ou attestation de fréquentation avec fruit de la troisième année d'enseignement secondaire de plein exercice, certificat de qualification de la quatrième année de l'enseignement secondaire ou de la cinquième année de l'enseignement spécial secondaire professionnel; - certificat de fin d'études des cours secondaires inférieurs; - certificat de formation professionnelle, délivré par le ****, le ****, ****, par un centre de formation des Classes moyennes ou par un centre de formation **** par le Fonds pour l'Intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées ou attestation des capacités acquises, délivrée dans le cadre de la législation relative à l'apprentissage industriel.
Les candidats qui possèdent un diplôme donnant accès à un niveau supérieur (notamment un certificat de l'enseignement secondaire supérieur ou certificat délivré après la réussite de la sixième année de l'enseignement secondaire de plein exercice ou un diplôme des cours secondaires supérieurs techniques) ou un diplôme de qualification supérieure ne sont pas admis.
Sont également admis : - les étudiants qui, au cours de l'année 1999-2000, suivent la dernière année des études conduisant à l'obtention du diplôme exigé.
Toutefois les lauréats ne peuvent être engagés qu'après avoir obtenu le diplôme requis; - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent à un des diplômes précités; - les diplômes et certificats d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu de traités ou conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités; - les diplômes qui correspondent à un des diplômes précités et qui sont délivrés conformément aux décrets des communautés française et ****.
Permis de conduire : Les candidats doivent être en possession d'un permis de conduire C. Procédure de sélection : 1. Epreuve préalable éventuelle : Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée. Lors de cette épreuve préalable, qui sera organisée à l'aide de tests informatisés, les connaissances requises pour la fonction seront évaluées.
Sur base des résultats de cette épreuve préalable, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles à la sélection. Pour le classement des lauréats de la sélection, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable. 2. Sélection : La sélection se déroulera par le biais d'un concours de recrutement, composé comme suit : partie pratique et orale. Les connaissances et aptitudes requises pour la fonction seront évaluées à l'aide de quelques épreuves pratiques et lors d'un entretien avec la commission d'examen.
Le temps nécessaire de préparation par écrit sera prévu.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.
Traitement : Echelle D131 : **** 664 355 (16 468,93 Euro) minimum à l'indice actuel.
Inscription : au plus tard le 27 septembre 1999.
L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99035) au Secrétariat permanent de recrutement, Service «*****», boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont à apposer des timbres fiscaux pour un montant de **** 200.
Le règlement du concours n° ****99035 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Dispense de paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)