Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 17 septembre 1998

Emploi vacant de Directeur général. - Appel aux candidats Le Gouvernement de la Communauté française a décidé de déclarer vacant un emploi de Directeur général au cadre des Services du Gouvernement - Ministère de la Communauté française. La p Le Gouvernement envisage, pour la nomination à cet emploi, de recourir à la procédure prévue à l'ar(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
1998029399
pub.
17/09/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Emploi vacant de Directeur général. - Appel aux candidats Le Gouvernement de la Communauté française a décidé de déclarer vacant un emploi de Directeur général au cadre des Services du Gouvernement - Ministère de la Communauté française.

La personne désignée à cet emploi aura la charge de la Direction générale de l'Enseignement obligatoire - Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique du Ministère de la Communauté française.

Le Gouvernement envisage, pour la nomination à cet emploi, de recourir à la procédure prévue à l'article 17 de l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 22 juillet 1996 portant le statut des agents des Services du Gouvernement.

Les attributions qui relèvent de la Direction générale de l'Enseignement obligatoire comprennent entre autres la mise en oeuvre et le suivi des réformes intervenues dans l'enseignement obligatoire, particulièrement la politique de discriminations positives, de fusions d'établissements, de coopération interréseaux, de lutte contre l'échec scolaire et, plus généralement, les réformes en matière pédagogique.

Compte tenu de ces éléments, le Gouvernement souhaite attribuer l'emploi à un candidat pouvant se prévaloir du profil suivant : - être titulaire d'un diplôme donnant accès à un emploi de niveau 1; - avoir exercé une fonction de direction d'établissement scolaire (enseignement fondamental et secondaire) de plein exercice organisé ou subventionné par la Communauté française; - faire la preuve d'une expérience en matière d'application de programmes relatifs aux discriminations positives; - faire la preuve d'une expérience en matière de concertation entre les différents réseaux d'enseignement.

Les actes de candidature à établir, en respectant le schéma ci-après, doivent être adressés dans un délai de quinze jours à dater de la publication du présent avis, par envoi recommandé, à Monsieur le Ministre du Budget, des Finances et de la Fonction publique, Direction générale du Personnel et de la Fonction publique, boulevard Léopold II 44, à 1080 Bruxelles.

L'attention des candidats est attirée sur les dispositions de l'article 1er, paragraphe 3 de l'arrêté royal du 26 septembre 1994 fixant les principes généraux qui prévoient que personne ne peut être nommé agent s'il ne remplit pas les conditions générales d'admissibilité suivantes : 1° être Belge lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l'exercice de la puissance publique et aux fonctions qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de l'Etat, de la Communauté ou de la Région ou, dans les autres cas, être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2° être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3° jouir des droits civils et politiques;4° satisfaire aux lois sur la milice;5° justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer. Acte de candidature. 1. Nom et prénoms 2.Lieu et date de naissance 3. Adresse 4.Nationalité 5. Diplôme 6.Fonction actuelle 7. Grade ou fonction dans le service public, date de nomination à titre définitif à ce grade ou à cette fonction et dénomination du service public 8.Description de la carrière 9. Description des compétences particulières, dans les domaines requis, avec indication du nombre d'années d'expérience 10.Autres indications utiles 11. Déclaration sur l'honneur Je déclare sur l'honneur que les renseignements mentionnés ci-dessus sont exacts et reconnais que ma candidature doit être considérée comme nulle et non avenue si des renseignements inexacts ont été fournis Date et signature Documents à joindre. A l'acte de candidature, il y a lieu de joindre : 1. une copie certifiée conforme du dernier diplôme ou certificat d'étude;2. une copie certifiée conforme de l'arrêté de nomination à titre définitif au grade ou à la fonction dont le candidat est titulaire;3. les documents ou certificats attestant de l'expérience et des qualifications requises et énumérées ci-dessus;4. un extrait d'acte de naissance; 5. un certificat de bonne conduite, vie et moeurs.

^