publié le 31 octobre 1998
Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles Observatoire royal de Belgique. - Emplois à conférer Deux emplois d'agent scientifique sont à conférer à l'Observatoire royal de Belgique, avenue Circulaire 3, 1180 Br Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : - être Belge ou citoyen de l'Union euro(...)
SERVICES DU PREMIER MINISTRE
Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles Observatoire royal de Belgique. - Emplois à conférer Deux emplois d'agent scientifique sont à conférer à l'Observatoire royal de Belgique, avenue Circulaire 3, 1180 Bruxelles, dont l'un accessible à des candidats pouvant être inscrits au rôle linguistique français et l'autre accessible à des candidats pouvant être inscrits au rôle linguistique néerlandais.
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : - être Belge ou citoyen de l'Union européenne; - jouir des droits civils et politiques; - avoir satisfait aux lois sur la milice; - être d'une conduite répondant aux exigences de l'emploi sollicité; - les candidats auront les aptitudes scientifiques nécessaires pour participer au programme de la recherche scientifique dans l'un des domaines suivants : 1. recherches liées à l'exploitation d'observations effectuées à partir de satellites et de télescopes de l'ESO ou autres, en particulier les télescopes de nouvelle génération (dont le VLT); observation et étude d'objets galactiques et extragalactiques; 2. les activités du département Systèmes de référence et Géodynamique dans les domaines de la géodésie spatiale, des transferts de temps et des marées terrestres;outre une participation aux interprétations géophysiques dans les domaines ci-dessus, le candidat sera plus particulièrement responsable de l'étude (modèles, banque de données, corrections) des diverses pertubations affectant les observations.
Pour ces emplois, les candidats doivent être porteurs de préférence d'un des diplômes suivants : 1. licencié en sciences physiques;2. licencié en sciences mathématiques;3. ingénieur civil;4. docteur en sciences. Les diplômes exigés doivent être des diplômes de fin d'études délivrés après quatre ans d'études au moins par une université ou par un établissement y assimilé par une des Communautés ou par un jury institué par l'Etat ou une des Communautés pour la collation des grades académiques.
En cas de recrutement d'un citoyen de l'Union européenne porteur d'un diplôme visé au paragraphe précédent, délivré par un établissement d'enseignement autre qu'un établissement belge, le Jury de Recrutement et de Promotion de l'Observatoire royal de Belgique vérifiéra préalablement, conformément à la procédure statutaire définie, la validité du diplôme présenté par le candidat.
Les candidats doivent remplir la condition de nationalité le dernier jour du délai fixé pour l'introduction des candidatures au plus tard.
Le même jour, ils doivent également : 1° avoir obtenu le diplôme requis;si la langue véhiculaire de ses études n'était pas le Français ou le Néerlandais, le candidat doit avoir obtenu à ce même jour, au plus tard, l'attestation délivrée par le Secrétariat permanent de Recrutement (boulevard Pachéco 19, bte 4, 1010 Bruxelles) prouvant qu'il a la connaissance linguistique requise pour les emplois du niveau 1 du cadre linguistique où l'emploi sollicité est à conférer; en pareil cas, cette attestation est requise pour déterminer le rôle linguistique auquel le candidat peut être inscrit; 2° remplir les conditions fixées par rapport aux profil et aptitudes scientifiques spéciales requises. Des renseignements complémentaires concernant ces emplois, le traitement, etc., peuvent être obtenus à l'établissement précité.
Les candidatures précisant l'emploi ou les emplois sollicités et accompagnées d'un curriculum vitae, d'une copie certifiée conforme du diplôme exigé et d'une liste des travaux scientifiques éventuellement publiés, doivent être adressées par lettre recommandée, dans les 30 jours calendrier à compter de la publication du présent avis au Moniteur Belge, à Mme J. Decrock-Beyrus, chef du Service des établissements scientifiques fédéraux, rue de la Science 8 (1er étage), 1000 Bruxelles. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)