publié le 08 octobre 1998
Administration Recherche et Développement Inspection générale du Développement Emploi vacant de conseiller général. - Appel aux candidats Un emploi vacant de conseiller général est à conférer par promotion par avancement de grade(...) L'emploi est vacant au 1 er mars 1999. Il est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hom(...)
MINISTERE DES CLASSES MOYENNES ET DE L'AGRICULTURE
Administration Recherche et Développement Inspection générale du Développement Emploi vacant de conseiller général. - Appel aux candidats Un emploi vacant de conseiller général (rang 15) est à conférer par promotion par avancement de grade, par transfert ou par mutation interne.
L'emploi est vacant au 1er mars 1999. Il est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
L'inspection générale du Développement fait partie de l'Administration Recherche et Développement (DG6). Cette inspection générale est chargée de la diffusion des résultats d'études et de recherches entreprises dans des centres de recherche belges et étrangers et utiles pour le secteur agricole belge. L'organisation de la vulgarisation de groupe sous forme d'essais démonstratifs, de journées d'étude, de publications, ainsi que par des techniques de communication, en permanence adaptées à l'évolution moderne, fait intégralement partie de ses missions Elle informe également les chercheurs sur les problèmes que rencontrent les agriculteurs sur le terrain et rassemble des informations concernant la situation des différents secteurs afin de mettre en oeuvre les mesures adéquates.
Elle participe en fonction de ses compétences aux programmes d'accompagnement de la réforme de la politique agricole commune tels que la réduction des intrants, l'organisation commune de marché dans le secteur belge des fruits et légumes...
Elle assure également le secrétariat des 4 grandes filières de production à savoir lait, viande, grandes cultures, horticulture.
Elle est aussi en charge des aspects réglementaires de la représentation officielle de l'agriculture.
Le conseiller général doit avoir le sens de l'organisation et de la coordination, un esprit d'initiative et d'innovation, une grande capacité de synthèse et d'analyse ainsi que les aptitudes à diriger les services centraux et les services extérieurs de l'Inspection générale du Développement.
Il doit être à même de dialoguer avec les milieux scientifiques et il doit en outre très bien connaître sur le plan technique et économique les secteurs agricoles, horticoles et de l'élevage, tant à la base qu'au niveau de leurs organisations professionnelles et de leurs diverses instances représentatives. Il doit être à même de dialoguer et de collaborer avec ces instances et avoir le sens de la persuasion et de la négociation afin de réunir autour de projets communs des partenaires venant d'horizons différents.
Il doit être apte à la communication, maîtriser les techniques modernes de diffusion de l'information et promouvoir le travail d'équipe tout en ayant le souci du service aux clients.
Conformément à l'article 20sexies, § 1er, de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant le signalement et la carrière des agents de l'Etat, cet emploi est à conférer : - par mutation interne aux agents du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture, titulaires d'un grade du rang 15; - par transfert aux agents de l'Etat, titulaires d'un grade du rang 15; - par promotion par avancement de grade aux agents du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture, qui sont titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1 au 1er mars 1999.
Le candidat à une promotion par avancement de grade, à un transfert ou à une mutation interne doit se trouver dans une position administrative où il peut faire valoir ses titres à la promotion, au transfert ou à la mutation.
Les fonctionnaires intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, au secrétaire général du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture, rue Marie-Thérèse 1, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).
Lorsque le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au plus prochain jour ouvrable.
Dans la lettre de candidature le candidat mentionne la date, le nom, les prénoms, le grade dont il est revêtu, le Ministère et l'Administration dont il relève; il fait aussi un exposé des titres qu'il pense pouvoir faire valoir pour l'emploi à briguer.
Les candidats sont également invités à faire valoir leurs qualités en matière de gestion des services publics.