publié le 01 septembre 1998
Conseil d'Etat. - Conseiller d'Etat. - Vacance A la date du 1er octobre 1998, un emploi de conseiller d'Etat sera vacant au Conseil d'Etat. Conformément à l'article 70, § 2, de la loi sur le Conseil d'Etat, les conditions de nomination sont « § 2. Nul ne peut être nommé conseiller d'Etat s'il n'a trente-sept ans accomplis, s'il n'est(...)
MINISTERE DE L'INTERIEUR
Conseil d'Etat. - Conseiller d'Etat. - Vacance A la date du 1er octobre 1998, un emploi de conseiller d'Etat sera vacant au Conseil d'Etat. Conformément à l'article 70, § 2, de la loi sur le Conseil d'Etat, les conditions de nomination sont les suivantes : « § 2. Nul ne peut être nommé conseiller d'Etat s'il n'a trente-sept ans accomplis, s'il n'est docteur en droit ou licencié en droit, s'il ne peut justifier d'une expérience professionnelle utile de nature juridique de dix ans au moins et s'il ne satisfait à l'une des conditions suivantes : 1° avoir réussi le concours d'auditeur adjoint et de référendaire adjoint au Conseil d'Etat, le concours de référendaire à la Cour d'arbitrage, le concours d'auditeur adjoint à la Cour des comptes ou l'examen d'aptitude professionnelle prévu par l'article 259bis du Code judiciaire;2° exercer une fonction administrative du rang 15 au moins ou équivalent dans une administration publique belge soit dans un organisme public belge;3° avoir présenté avec succès une thèse de doctorat en droit ou être agrégé de l'enseignement supérieur en droit;4° exercer, en Belgique, des fonctions de magistrat du ministère public ou de juge effectif;5° être titulaire d'une charge d'enseignement du droit dans une université belge. Pour l'application de l'alinéa précédent, les fonctions de référendaire près la Cour de cassation sont assimilées à des fonctions dont l'exercice constitue une expérience professionnelle utile de nature juridique au sens de cet alinéa.
Les conseillers d'Etat sont, pour la moitié au moins de leur nombre, nommés parmi les membres de l'auditorat et du bureau de coordination ».
Les candidatures doivent être transmises au premier président du Conseil d'Etat avant le 5 octobre 1998.