Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 02 septembre 1997

Emploi vacant de chargé de mission pour la fonction publique et le service du personnel de la Commission communautaire française . Appel public Il est porté à la connaissance des fonctionnaires intéressés, tant de l'administrati(...) Un emploi de chargé de mission pour la fonction publique et le service du personnel est à conférer,(...)

source
commission communautaire francaise de la region de bruxelles-capitale
numac
1997031404
pub.
02/09/1997
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

COMMISSION COMMUNAUTAIRE FRANÇAISE DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE


Emploi vacant de chargé de mission pour la fonction publique et le service du personnel de la Commission communautaire française (rang 15 à 17).

Appel public Il est porté à la connaissance des fonctionnaires intéressés, tant de l'administration de la Commission communautaire française que des autres entités concernées que l'appel public publié au Moniteur belge du vendredi 20 juin 1997 est prolongé pendant trente jours calendrier à dater de la publication du présent appel public et ce uniquement pour l'emploi vacant de chargé de mission pour la fonction publique et le service du personnel de la Commission communautaire française (rang 15 à 17).

Un emploi de chargé de mission pour la fonction publique et le service du personnel est à conférer, pour une durée de trois ans, dans les Services du Collège de la Commission communautaire française.

Conformément à la délibération du Collège de la Commission communautaire française du 29 mai 1997, les agents définitifs des administrations provenant de la Commission communautaire française, de l'Etat et des autres entités fédérées peuvent se porter candidat pour autant qu'ils remplissent les conditions suivantes : a) être du rôle français;b) être titulaire d'un grade classé au moins dans le rang 13 ou exercer des fonctions assimilées;c) exercer des fonctions de niveau I depuis six ans au moins pour les agents de l'administration de la Commission communautaire française et depuis neuf ans au moins pour les autres agents. Description de la fonction : Le chargé de mission pour la fonction publique et le service du personnel a pour mission d'élaborer le cadre et les textes statutaires relatifs aux nouveaux principes de carrière.

Profil des compétences : De manière générale, le chargé de mission pour la fonction publique et le service du personnel doit disposer d'une capacité de diriger, d'un sens aigu des relations humaines, d'une capacité de négocier avec les organisations syndicales représentatives, d'un sens de la coordination et du travail en équipe.

Il sera également tenu compte des titres notamment universitaires et des mérites du candidat.

De manière plus spécifique, ce chargé de mission doit avoir une connaissance approfondie des dispositions réglementaires générales de la fonction publique tant pour le statut administratif que pécuniaire ou syndical et la problématique des pensions du personnel, une connaissance théorique et pratique quant à l'élaboration d'un cadre et d'un organigramme, une connaissance élémentaire en matière de marchés publics.

Chaque année, le chargé de mission devra présenter au Collège un rapport écrit évaluant son action.

Dépôt de candidatures : Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leurs candidatures par lettre recommandée à M. Eric TOMAS, membre du Collège chargé de la fonction publique, avenue des Arts 19 A/D, à 1000 Bruxelles, dans un délai de trente jours calendrier à dater de la publication du présent appel au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).

L'acte de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat et l'Administration dont il relève, ainsi que les qualités qu'il estime faire valoir en matière de services publics.

Il convient de fournir une description détaillée de l'expérience requise mettant en évidence l'adéquation du profil à la fonction décrite ainsi qu'un curriculum vitae et un certificat de bonnes conduites, vie et moeurs et s'il y a lieu une copie conforme de leurs diplômes.

Les candidats non membres de l'administration de la Commission communautaire française doivent également fournir un document certifié conforme délivré par le service du personnel de l'organisme qui les occupe attestant du grade dont ils sont dotés et reprenant la date de leur première nomination à un grade classé dans le niveau I. Les candidats concernés veilleront aussi à produire tout document pertinent quant à l'exercice des fonctions assimilées à des fonctions de rang 13 au moins..

^