Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 14 octobre 1997

Agence fédérale de Contrôle nucléaire , organisme d'intérêt public Appel aux candidats pour une fonction de Directeur-Général L' Agence fédérale de Contrôle nucléaire (A.F.C.N.) est une nouvelle institution d'utilité publique dispo(...) Vos responsabilités A ce poste-clé, vous êtes responsable de la gestion quotidienne de l'organis(...)

source
ministere de l'interieur
numac
1997000744
pub.
14/10/1997
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE L'INTERIEUR


Agence fédérale de Contrôle nucléaire (A.F.C.N.), organisme d'intérêt public Appel aux candidats pour une fonction de Directeur-Général L' Agence fédérale de Contrôle nucléaire (A.F.C.N.) est une nouvelle institution d'utilité publique disposant de sa propre autonomie de gestion. L'activité de l'agence se situe au niveau de la réglementation, de l'octroi de permis et du contrôle des activités nucléaires, tant dans le secteur de l'énergie nucléaire, de l'application industrielle et médicale de radiations ionisantes, que de la recherche et du développement scientifique et la protection de l'environnement. Cette mission de haut niveau exige un sens parfait de l'organisation et de la coordination. Un véritable rôle de pionnier que nous désirons confier à un (m/f).

Vos responsabilités A ce poste-clé, vous êtes responsable de la gestion quotidienne de l'organisation et vous êtes chargé de l'exécution des décisions du conseil d'administration. Vous représentez votre organisation lors de réunions industrielles, scientifiques, administratives et publiques, tant au niveau national qu'international. Vous assurez également la coordination interne entre les différents services et vous fixez les grandes lignes de leur programme d'action.

Vos connaissances et votre expérience Cette fonction à l'avant-plan de la scène requiert une personne ayant de bonnes capacités de communication, titulaire d'un diplôme universitaire, de préférence dans le domaine des sciences ou sciences appliquées. Le candidat idéal a suivi une formation complémentaire en sciences nucléaires, protection des radiations et/ou sécurité nucléaire (ou dispose d'une expérience équivalente). Vous êtes créatif, disposez d'un sens aigu de l'analyse et possédez une énorme volonté et des cormaissances en matière de gestion. Grâce à votre expérience acquise au sein de ce secteur, vous êtes familiarisé avec la législation en la matière. Francophone ou néerlandophone, vous faites preuve d'une excellente connaissance de l'autre langue nationale ainsi qu'un très bon niveau d'anglais. L'organisation n'a plus de secrets pour vous, vous attachez beaucoup d'importance au travail en équipe, avez un sens profond des responsabilités. Vous travaillez en toute indépendance et prenez les initiatives qui s'imposent. En outre, vous avez la nationalité belge.

Votre avenir Dans le cadre de cette fonction très riche en responsabilités, vous allez largement contribuer à donner son véritable visage à l'agence, et à développer son importance. Votre apport créatif sera donc déterminant pour l'avenir de l'institution.

Votre réaction Si ce poste vous intéresse et si votre profil correspond aux attentes, nous voudrions vous inviter à une discussion personnalisée. Envoyez votre candidature avec curriculum vitae complet avant le 28 octobre 1997 à Coopers & Lybrand, Organisation & Human Resources Consulting, avenue Marcel Thiry 216, 1200 Bruxelles, et ce à l'attention de Madame Inge Egberghs. Nous vous assurons toute discrétion. (*) L'Agence fédérale de Contrôle nucléaire est constitué par la loi du l5 avril 1994 relative à la protection de la population et de l'environnement contre les dangers résultant des rayonnements ionisants et relative à l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire (Moniteur Belge du 29 juillet 1994). L'Agence est un établissement parastatal de catégorie C selon la loi de 1954, est dirigée par un conseil d'administration et est sous le contrôle du Ministre de l'Intérieur.

^