publié le 03 mars 2016
Appel à candidatures Le CFDD organise, conformément à l'article 2, § 3, de son règlement d'ordre intérieur, un appel à candidatures pour des conseillers scientifiques au sein du Conseil. Mission et composition du Conseil : Le Conseil o d'émettre des avis sur les mesures relatives à la politique fédérale et européenne de développeme(...)
CONSEIL FEDERAL DU DEVELOPPEMENT DURABLE
Appel à candidatures Le CFDD organise, conformément à l'article 2, § 3, de son règlement d'ordre intérieur, un appel à candidatures pour des conseillers scientifiques au sein du Conseil.
Mission et composition du Conseil : Le Conseil a pour mission : o d'émettre des avis sur les mesures relatives à la politique fédérale et européenne de développement durable prises ou envisagées par l'autorité fédérale; o d'être un forum de débat sur le développement durable; o de proposer des études scientifiques dans les domaines ayant trait au développement durable; o de susciter la participation active des organismes publics et privés ainsi que celle des citoyens à la réalisation de ces objectifs.
Le Conseil se compose de représentants des organisations des employeurs et des travailleurs, des ONG pour la protection de l'environnement et pour la coopération au développement ainsi que des organisations de jeunesse et du secteur de la consommation.
Pour de plus amples informations : www.frdo-cfdd.be.
Le Conseil fait appel à des membres de la communauté académique venant de diverses disciplines scientifiques (sciences humaines et exactes) pour assurer la présidence et la vice-présidence de ses groupes de travail, pour profiter de l'apport de leur expertise scientifique et pour communiquer au sujet des avis rendus.
Profil des candidats : o personnel scientifique rattaché à une institution de recherche publique; o ayant publié dans le domaine du développement durable et/ou sur les dimensions économique, sociale, environnementale et internationale de la problématique; o CV montrant une affinité avec le développement durable; o intérêt pour l'interdisciplinarité et la vulgarisation des résultats de recherches; o une expérience en matière de présidence de réunions, de concertation avec les groupes sociétaux et de communication est un atout; o connaissance du français et du néerlandais (il n'y a pas de traduction prévue lors des réunions des groupes de travail); o disponible en moyenne d'un demi-jour à deux jours par mois en fonction des travaux.
Rémunération : Les mandats au sein du CFDD sont non rémunérés mais donnent droit à des jetons de présence et au remboursement des frais de transport.
Procédure : La sélection résultera en une proposition de classement des candidats faite par le Bureau du Conseil à son Assemblée générale pour cooptation.
Les candidatures doivent être envoyées pour le 29/04/2016 au plus tard à Mme Magda Aelvoet, Présidente du CFDD, Boulevard du Jardin botanique 50, bte 70, à 1000 Bruxelles.