publié le 22 novembre 2023
Recrutement d'un chargé(e) de cours à temps partiel pour le département «*****» (****) de l'Ecole Royale Militaire 1. Le Ministère de la Défense procèdera bientôt au recrutement d'un(e) chargé(e) de(...) Cette charge de cours comprend également des évaluations (évaluations intermédiaires et examens), l(...)
MINISTERE DE LA DEFENSE
Recrutement d'un(e) chargé(e) de cours à temps partiel pour le département «*****» (****) de l'Ecole Royale Militaire 1. Le Ministère de la Défense procèdera bientôt au recrutement d'un(e) chargé(e) de cours qui, à partir du deuxième semestre de l'année académique 2023-2024, sera chargé d'enseigner en français à temps partiel au département «*****» de l'Ecole Royale Militaire pour une durée de 3 ans.Le cours et les travaux pratiques sont en rapport avec le sujet d'électricité.
Cette charge de cours comprend également des évaluations (évaluations intermédiaires et examens), l'animation de travaux pratiques, de travaux de fin d'étude ainsi que d'autres activités propres à la fonction de membre du corps enseignant de l'Ecole Royale Militaire.
Cette fonction à temps partiel correspond en termes de charge de travail à 15 % de la charge de travail d'une fonction à temps plein. 2. Conditions auxquelles doit répondre tout candidat pour cet emploi : a.**** Belge ou citoyen d'un autre Etat membre de l'Espace Economique Européen ou de la Confédération Helvétique ; b. Se comporter d'une manière compatible avec les exigences de l'emploi envisagé ;c. Jouir des droits civils et politiques ;d. Etre en ordre d'obligations de milice ;e. Le (la) candidat(e) non belge doit être en ordre d'obligations de milice du pays dont il a la nationalité et jouir des droits civils et politiques de ce pays ;f. Etre détenteur d'un diplôme de docteur relatif aux matières enseignées ;g. Posséder la connaissance approfondie de la langue dans laquelle se donne le cours.3. Conditions particulières: La possession d'expérience pédagogique dans les domaines à enseigner ainsi que d'expérience en recherche dans l'un des domaines suivants: **** et électricité. Les candidats qui souhaitent soumettre une candidature pour plusieurs postes, doivent fournir la preuve qu'ils possèdent la connaissance approfondie de la langue à utiliser. 4. Statut et rémunération : Le/la chargé(e) de cours à temps partiel bénéficie d'un traitement annuel allant de 10.098,47 euros à 15.954,70 euros (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel). 5. Procédure de sélection : Les candidats qui remplissent les conditions générales seront comparés sur base des conditions particulières. Les candidats peuvent être invités à un entretien pendant la procédure de sélection afin de sonder leur expérience, leurs connaissances et leur motivation. Ils peuvent également être chargés de donner une leçon d'essai. Dans ce cas, une évaluation favorable de l'entretien et de la leçon d'essai sera une condition supplémentaire. 6. Inscription : Le dossier de candidature comprend : a.**** **** et des copies des diplômes. b. Une liste de ses prestations dans le domaine de l'enseignement.c. Une liste de ses activités scientifiques.d. Tout autre élément d'information susceptible de contribuer favorablement à l'évaluation de la candidature. La candidature est introduite par mail auprès de ****.****@mil.****, **** les 30 jours calendrier suivant la publication du présent avis au **** belge. 7. Informations. Des informations complémentaires sur les postes vacants peuvent être obtenues auprès de : **** ****, professeur ordinaire, ****.****@mil.****, +32.244 14074, ou **** ****, professeur militaire lieutenant-colonel, ****.****@mil.****, +32.244 14112.