Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 15 décembre 2021

Recrutement d'un expert administratif multimedia L'Institut de formation judiciaire procédera prochainement au recrutement d'un expert administratif multimédia (h/f/x - niveau B) du rôle linguistique français. Le candidat r(...) I. EXIGENCES DE LA FONCTION L'expert administratif multimédia travaille en collaboration avec l(...)

source
institut de formation judiciaire
numac
2021022686
pub.
15/12/2021
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

INSTITUT DE FORMATION JUDICIAIRE


Recrutement d'un expert administratif multimedia (m/f/x - niveau B) L'Institut de formation judiciaire procédera prochainement au recrutement d'un expert administratif multimédia (h/f/x - niveau B) du rôle linguistique français.

Le candidat retenu sera recruté dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée.

I. EXIGENCES DE LA FONCTION L'expert administratif multimédia travaille en collaboration avec l'ensemble des partenaires internes de l'équipe formation et l'équipe ****. Sa tâche est de développer des solutions multimédia selon les possibilités matérielles et logistiques mises à sa disposition. L' objectif est de les mettre au service des formations et événements proposés par l'Institut de Formation Judiciaire.

L'expert administratif multimédia gère, en accord avec le Cursus Manager, les aspects multimédia et la manière dont ces solutions s'articulent autour de la formation. Par son rôle, il assume le contrôle qualité du contenu multimédia depuis la phase préparatoire jusqu'à la mise à disposition auprès du public cible. Il/elle fournit également un support concret pour faciliter l'accès au contenu multimédia pour les orateurs / participants tels que documents d'aide ou réponses aux questions posées.

Il/elle réfléchit aux demandes des partenaires internes de l'Institut de Formation Judiciaire et propose, lorsque c'est possible, des solutions adaptées au cahier des charges soumis préalablement. Enfin il/elle donne les formations nécessaires pour une bonne utilisation des outils multimédia existants.

L'expert administratif multimédia doit soutenir les activités de l'équipe formation en partenariat avec l'équipe **** *: ?Réfléchir aux solutions multimédia pouvant contribuer à une amélioration des formations existantes proposées par l'Institut de Formation Judiciaire ; ? Répondre en fonction des moyens à disposition (temps, matériel, personnel) aux demandes des Attachés / Orateurs. Le cas échéant, proposer une alternative viable remplissant partiellement l'objectif de base ; ? Coordonner les différentes activités administratives telles que réunions, formations, organisation, préparation et suivi des séances d'information pour les projets multimédia ; ? Rédiger les documents d'aide, ****'s des réunions avec les partenaires, présentations, et tenir un planning d'activité et de matériel à jour ; ? Vérifier la réservation des salles, la mise à disposition des outils nécessaires (caméra, ordinateur, matériel ****, matériel multimédia) ; ? Tester régulièrement le matériel multimédia afin d'en garantir le bon fonctionnement. Le cas échéant, prendre les mesures nécessaires pour en assurer la réparation ou le remplacement ; ? Suivre les inscriptions et les statistiques des participants aux formations avec une dimension multimédia. Prendre le cas échéant les mesures nécessaires pour pallier aux problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs ; ? Coordonner avec la logistique les déplacements du matériel pour les sessions résidentielles externes à **** dans le cadre stricte de l'accord de déplacement. **** besoin, accompagner le matériel aller-retour (loger sur le lieu de formation le cas échéant) pour en assurer l'intégrité de la manipulation sur place ; ? Pouvoir compléter dans le cahier des charges les critères de recherches pour les lieux de séminaires externes opérés par le responsable logistique. Et se rendre sur les lieux envisagés pour vérifier que l'ensemble des critères soient rencontrés ; ? Assurer le contact épistolaire/téléphonique avec les organisateurs des formations, les formateurs et les participants ; ? Former les personnes concernées en fonction des besoins aux notions multimédia (par exemple : les participants à l'utilisation de la plateforme **** ou ****, les orateurs à l'outil **** ou à l'exercice d'être enregistré face caméra) ; ? **** les orateurs pour une approche plus interactive de leur contenu de formation dans le cadre d'un **** ou d'un enregistrement vidéo ; ? Se tenir au courant sur les évolutions techniques multimédia et, le cas échéant suivre des formations afin d'améliorer l'offre au sein de l'Institut de Formation Judiciaire ; ? Réaliser les marchés publics en lien avec les besoins en matériel et en logiciel pour la réalisation du projet multimédia en question. * Vu le caractère évolutif de ****, ces tâches peuvent faire l'objet de petites modifications.

****. COMPETENCES Les compétences suivantes sont nécessaires: ? avoir une bonne connaissance des outils informatiques de gestion administrative tels que le traitement de texte, ****, **** et des bases de données ; ? avoir une bonne connaissance des outils multimédia (matériels et logiciels) de vidéo, son, graphisme et **** ; ? avoir un bon esprit de synthèse ; ? avoir des compétences de gestion de projets ; ? être précis, organisé ; ? avoir l'esprit d'initiative ; ? être créatif et débrouillard, pouvoir penser hors des sentiers battus ; ? avoir de bonnes aptitudes à la communication orale et écrite et avoir une bonne orthographe ; ? être autonome et avoir la capacité de travailler en équipe et de faire un travail efficace ; ? avoir connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'Ordre judiciaire ; ? être orienté(e) client et solutions; ? être capable de gérer le stress ; ? être flexible ; ? avoir une bonne connaissance des langues (néerlandais et français) ; ? avoir une connaissance de l'anglais est un atout.

Atouts : ? une expérience professionnelle dans un poste similaire ; ? des connaissances de base sur l'organisation et le fonctionnement du système judiciaire ; ? une bonne connaissance du néerlandais.

****. EMPLOYEUR L'Institut de formation judiciaire est un organe fédéral indépendant qui contribue à une justice de qualité en développant de façon optimale les compétences professionnelles des magistrats et des membres de l'ordre judiciaire dans une dimension européenne.

Vous arrivez dans une équipe dynamique, multidisciplinaire et en plein essor, où toute opportunité de vous instruire dans les conditions de la fonction vous est offerte, mais où par la même occasion, vous êtes à même de procurer des résultats soignés à nos clients internes et externes.

Le lieu de travail est situé à ****.

****. TRAITEMENT ET CARRIERE L'agent qui est engagé sous contrat, bénéficie de l'échelle **** d'expert administratif (B1) comme prévu dans le statut du personnel administratif de l'Institut de formation judiciaire, tout en prenant en compte son ancienneté pécuniaire.

Le traitement brut annuel d'un expert administratif avec 0 année d'ancienneté est fixé actuellement à €35.685,55 (c'est-à-dire, €20.095,48 (100%) multiplié par l'index actuel de 1,7758).

V. CONDITIONS D'ADMISSIBILITE 1) être citoyen de l'Union européenne ;2) être de conduite irréprochable ;3) jouir des droits civils et politiques ;4) diplôme requis: vous êtes titulaire d'un diplôme classé dans l'enseignement supérieur de type court (gradué/bachelier). Expérience requise : disposer d'une expérience utile dans une fonction similaire.

****. INSCRIPTION Les candidatures motivées et accompagnées d'une copie du diplôme et d'un curriculum vitae (en version ****) doivent être adressées, au plus tard le 29 décembre 2021, au directeur de l'Institut de formation judiciaire via le formulaire d'application sur le site **** de ****: ****://****.****-****.****/****/****/2021-12-10/recrutement-****-expert-administratif-multimedia.

Des candidatures incomplètes ou des candidatures à terme échu ne seront pas acceptées.

Vos données seront stockées dans notre réserve de recrutement et ceci pour une période de 2 ans à compter de la date du procès-verbal de clôture de la sélection, si vous donnez votre autorisation explicite à ce sujet. Dans la réserve de recrutement, nous classons les candidats retenus en fonction des points obtenus lors de la sélection. En cas d'un nouveau poste vacant, nous contactons les candidats dans cet ordre.

****. ENTREVUE DE SELECTION L'engagement se réalise sur la base de la réussite d'un test de sélection consistant en une entrevue avec la direction de l'Institut.

Si la direction le juge nécessaire, le test de sélection peut consister en plusieurs entretiens.

Cette entrevue consiste en une évaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences de la fonction et de ses motivation et intérêts pour le cadre général de travail.

Préalablement à l'entretien de sollicitation, la direction peut procéder à une présélection des candidatures. _______ Note (1) Loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 31/01/2007 pub. 02/02/2007 numac 2007009117 source service public federal justice Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire fermer sur la formation judiciaire et la gestion des connaissances et portant création de l'Institut de formation judiciaire.

^