Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 14 janvier 2022

Recrutement normal. - Session de recrutement de candidats sous-officiers de carrière Niveau B en 2022 1. Une session de recrutement de candidats sous-officiers de carrière pour le cycle de formation Niveau B est organisée en 2022. 2. **** a. L'inscription est possible à partir du 13 septembre 2021 et se fait de préférence le plus tôt ****(...)

source
ministere de la defense
numac
2021022626
pub.
14/01/2022
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA DEFENSE


Recrutement normal. - Session de recrutement de candidats sous-officiers de carrière Niveau B en 2022 1. Une session de recrutement de candidats sous-officiers de carrière pour le cycle de formation Niveau B est organisée en 2022.2. Inscriptions a.L'inscription est possible à partir du 13 septembre 2021 et se fait de préférence le plus tôt possible. b. Les inscriptions sont clôturées le 28 avril 2022. c. Les conditions de participation au concours, les conditions d'admission et les épreuves et examens du concours peuvent être obtenues auprès des Centres d'information, au Numéro Vert 0800/33348 ou via ****.mil.****. 3. Programme des épreuves et examens a.Les examens médicaux, les épreuves de condition physique et les épreuves psychotechniques sont organisés à partir du 13 septembre 2021.

Les épreuves de connaissance académique sont organisées à l'Ecole Royale des Sous-officiers de **** le 25 et 28 juin 2022.

Ces épreuves comportent les épreuves relatives aux matières spécifiques: (1) L'épreuve de calcul : cette épreuve, sous la forme d'un test à choix multiples, a pour but de vérifier si le postulant est capable d'utiliser les calculs mathématiques dans des problèmes techniques. Elle comprend, avec ou sans support visuel, des problèmes techniques qui peuvent être résolus à l'aide de calculs mathématiques simples. b. Les postulants qui ont réussi les examens et se sont classés en ordre utile seront admis le 16 août 2022.4. Postes vacants Sous réserve d'adaptation en fonction des moyens budgétaires du département de la Défense et/ou de modification des besoins organisationnels, le nombre de places est fixé comme suit :

Nombre de postes vacants/**** ****

F

N

Total/****

9

13

22


Abréviations utilisées: F = du régime linguistique français N = du régime linguistique néerlandais Le tableau ci-dessous reprend les postes vacants ouverts par force :

Force terrestre/****

- Sous-officier contremaître **** - **** **** ****Mec - Sous-officier technicien **** en électronique et **** - **** **** **** **** en **** - ****-officier mécanicien **** automobile et poids lourd - **** **** **** auto en ****

Force aérienne/****

- Sous-officier Technicien en maintenance aéronautique - spécialité avionique - **** **** **** - **** **** - ****-officier Technicien en maintenance aéronautique - spécialité mécanique et systèmes - **** **** - **** **** en ****

Marine

- Sous-officier **** **** - **** - **** **** ****Mec - Marine - Sous-officier Technicien électronique -Marine - **** **** **** - ****

Service Médicale/**** ****

- Sous-officier électronicien de matériel médical - **** **** **** ****

****

- Sous-officier expert **** - **** ****-****


5.Adaptations possibles des postes vacants non attribuées Le chef de la Section Recrutement et Sélection de la Direction **** **** **** adapte, si nécessaire, les postes vacants par fonction sur base des circonstances de recrutement et organise les transferts en fonction des besoins exprimés.

^