publié le 22 juin 2020
Recrutement d'un répétiteur de français pour le Centre linguistique de l'Ecole royale militaire 1. Le ministre de la Défense procédera au recrutement d'un répétiteur (masculin ou féminin) pour le Centre linguistique de l'Ecole royale ****(...) 2. Description de la fonction : a. Dispenser des cours de français comme deuxième langue aux ****(...)
MINISTERE DE LA DEFENSE
Recrutement d'un répétiteur (h/f) de français pour le Centre linguistique de l'Ecole royale militaire 1. Le ministre de la Défense procédera au recrutement d'un répétiteur (masculin ou féminin) pour le Centre linguistique de l'Ecole royale militaire (****) pour enseigner la langue française à des étudiants des deux régimes linguistiques.2. Description de la fonction : a.Dispenser des cours de français comme deuxième langue aux étudiants de **** et aux officiers qui se préparent à des examens linguistiques légaux, à un niveau de connaissance qui varie d'élémentaire à approfondi ; b. Dispenser des cours de français comme première langue aux étudiants de **** ;c. Prendre en charge la **** des étudiants faibles ;d. Corriger les exercices écrits ;e. Rédiger et faire passer des tests de français à des niveaux divers ;f. Contribuer à la rédaction de nouveaux cours ;g. Contribuer à la rédaction de questions pour les examens linguistiques légaux de français comme deuxième langue ;h. Contribuer à la rédaction de questions pour les épreuves de français comme première et deuxième langue du concours d'admission de **** ;i. Relire des textes en français et traduire des textes du néerlandais vers le français à usage interne de **** ;j. Conseiller les membres du personnel de **** ou de la Défense en matière de langue.3. Conditions auxquelles doivent répondre les candidats à cet emploi : a.Etre Belge ou citoyen d'un autre Etat faisant partie de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse ; b. Etre d'une conduite répondant aux exigences de l'emploi à pouvoir ;c. Jouir des droits civils et politiques ;d. Avoir satisfait aux lois sur la milice ;e. Le candidat non-belge doit avoir satisfait à la législation sur la milice en vigueur dans le pays dont il a la nationalité et doit jouir des droits civils et politiques dans ce pays ;f. Au moment de l'engagement, être porteur du diplôme de **** (ou licencié) en philologie romane/langue et littérature française ou de **** (ou licencié) en traduction ou interprétariat néerlandais-français ou français-néerlandais;g. Satisfaire à un concours qui sera organisé à ****.Une commission de sélection composée par **** appréciera les candidats sur base d'un entretien, de leur curriculum vitae, d'une épreuve sur la connaissance de la langue française et d'une leçon d'examen. 4. Statut et traitement Le répétiteur peut être nommé à titre définitif par le Roi après un stage probatoire d'un an, moyennant une proposition de nomination motivée. Il/Elle bénéficie d'un traitement annuel allant de 20.808,54 euros à 37.268,89 euros (montant non-indexé). 5. Inscription Les sollicitations seront adressées sous pli recommandé au : Commandant de l'Ecole Royale Militaire Avenue de la Renaissance 30, B-1000 **** dans les trente jours calendrier suivant la publication du présent avis au Moniteur belge. Elles seront accompagnées : - d'une copie des diplômes exigés ; - d'un curriculum vitae.
Les candidats retenus sur base d'une première sélection sur dossier seront convoqués par les soins du commandant de **** afin de présenter le concours. 6. Informations Des informations complémentaires concernant ce poste vacant peuvent être obtenues auprès du Centre linguistique de **** (tél 02/441 3958).