publié le 15 avril 2020
Recrutement d'un conseiller financier-juridique L'Institut de formation judiciaire procédera prochainement au recrutement d'un conseiller financier-juridique pour les services d'appui du rôle linguistique français (h/f/x - ****(...) Le candidat retenu sera recruté soit sur la base d'une mise à disposition dans le cadre de la loi d(...)
INSTITUT DE FORMATION JUDICIAIRE
Recrutement d'un conseiller financier-juridique (m/f/x - niveau A) L'Institut de formation judiciaire procédera prochainement au recrutement d'un conseiller financier-juridique pour les services d'appui du rôle linguistique français (h/f/x - niveau A).
Le candidat retenu sera recruté soit sur la base d'une mise à disposition dans le cadre de la loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 31/01/2007 pub. 02/02/2007 numac 2007009117 source service public federal justice Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire fermer (1) (s'il s'agit d'un agent nommé à titre définitif), soit dans le cadre d'un contrat de travail à durée déterminée pour une période de 6 mois avec possibilité de conversion à un contrat de durée indéterminée.
I. EXIGENCES DE LA FONCTION Sous l'autorité du directeur, le conseiller financier-juridique des services d'appui est responsable du bon fonctionnement de l'administration de l'Institut de formation judiciaire. Il/elle est notamment chargé(e) des tâches suivantes*: ? diriger et orienter les différentes cellules de l'équipe services d'appui ; ? ajuster les processus de travail au sein de l'équipe services d'appui en vue d'apporter un soutien adéquat à l'équipe de formation ; ? garantir l'exécution correcte et en temps voulu des projets dans les délais prévus ; ? coordonner les moments de concertation au sein de l'équipe services d'appui ; ? le suivi et le contrôle de l'ensemble du cycle de paiement ; ? veiller à la bonne application des procédures prévues ; ? apporter des ajustements aux procédures existantes, si nécessaire ; ? établir le budget conformément aux instructions de la direction ; ? le suivi et, si nécessaire, l'ajustement du budget des dépenses ; ? assurer la communication avec les différentes parties prenantes dans le cadre des finances et du budget ; ? informer le comité de direction sur les questions concernant **** en général et les services d'appui en particulier ; ? l'établissement de divers rapports (prévus ou non par la loi) à l'intention d'organismes extérieurs (Cour des comptes, commissaires du gouvernement, **** ****, etc.) ; ? veiller au respect des procédures de passation de marchés publics prévues par la loi ; ? fournir un soutien aux collègues en ce qui concerne la réglementation des marchés publics ; ? suivre les nouveaux développements dans le secteur des marchés publics et les communiquer à ses collègues ; ? formuler des propositions et prendre des décisions, en consultation avec la direction, qui peuvent améliorer le fonctionnement interne. * Vu le caractère évolutif de ****, ces tâches peuvent faire l'objet de petites modifications.
****. COMPETENCES Les compétences suivantes sont requises : ? développer en permanence sa propre expertise et la mettre à la disposition de la direction et du personnel de **** ; ? être capable de diriger l'équipe et de promouvoir la coopération et la communication internes ; ? être en mesure de guider et de soutenir individuellement les collaborateurs en vue de leur développement personnel ; ? assumer la responsabilité du fonctionnement de l'équipe ; ? respecter les délais et les échéances fixés ; ? agir avec intégrité, conformément aux attentes de l'organisation, respecter la confidentialité et éviter toute forme de partialité ; ? avoir une très bonne connaissance du français et du néerlandais ; ? être capable de travailler par projet, de planifier et d'organiser ; ? avoir une bonne connaissance de ****, ****, **** et de l'Internet et être disposé à apprendre de nouveaux systèmes informatiques ; ? avoir une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'ordre judiciaire ; ? avoir des connaissances en matière de gestion des processus ; ? être flexible et prêt à se déplacer.
Atouts : ? plusieurs d'années d'expérience dans une fonction similaire ; ? une connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'ordre judiciaire ; ? avoir une bonne connaissance du néerlandais ; ? avoir une bonne connaissance en informatique.
****. EMPLOYEUR L'Institut de formation judiciaire est un organe fédéral indépendant qui contribue à une justice de qualité en développant de façon optimale les compétences professionnelles des magistrats et des membres de l'ordre judiciaire dans une dimension européenne.
Vous arrivez dans une équipe dynamique, multidisciplinaire et en plein essor, où toute opportunité de vous instruire dans les conditions de la fonction vous est offerte, mais où par la même occasion, vous êtes à même de procurer des résultats solides à nos clients internes et externes.
Le lieu de travail est situé à ****.
****. TRAITEMENT ET CARRIERE L'agent mis à disposition conserve son statut, traitement et avantages.
L'agent qui est engagé sous contrat, bénéficie de l'échelle **** d'auditeur (A2) comme prévu dans le statut du personnel administratif de l'Institut de formation judiciaire, tout en prenant en compte son ancienneté pécuniaire.
Le traitement brut annuel d'un auditeur avec 0 année d'ancienneté est fixé actuellement à 50.347,25 (c'est-à-dire, 28.918,58 (100%) multiplié par l'index actuel de 1,7410).
V. CONDITIONS D'ADMISSIBILITE 1) être citoyen de l'Union européenne ;2) être de conduite irréprochable ;3) jouir des droits civils et politiques ;4) diplôme requis: vous êtes titulaire d'un diplôme de licencié/**** ou docteur. Expérience requise: disposer d'une expérience utile dans une fonction similaire.
****. INSCRIPTION Les candidatures motivées et accompagnées d'une copie du diplôme et d'un curriculum vitae (en version ****) doivent être adressées par mail, au plus tard le 13 mai 2020, au directeur de l'Institut de formation judiciaire via ****.marchand@****-****.****. Des candidatures incomplètes ou des candidatures à terme échu ne seront pas acceptées.
Vos données seront stockées dans notre réserve de recrutement, si vous donnez votre autorisation explicite à ce sujet.
****. ENTREVUE DE SELECTION L'engagement se réalise sur la base de la réussite d'un test de sélection consistant en une entrevue avec la direction de l'Institut.
Si la direction le juge nécessaire, le test de sélection peut consister en plusieurs entretiens.
Cette entrevue consiste en une évaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences de la fonction et de ses motivation et intérêts pour le cadre général de travail.
Préalablement à l'entretien de sollicitation, la direction peut procéder à une présélection des candidatures. _______ Note (1) Loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 31/01/2007 pub. 02/02/2007 numac 2007009117 source service public federal justice Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire fermer sur la formation judiciaire et la gestion des connaissances et portant création de l'Institut de formation judiciaire.