publié le 07 décembre 2018
Cours et Tribunaux. - Organisation d'une sélection comparative de recrutement de coordinateurs **** pour l'Ordre judiciaire 1. Dans le courant du premier semestre de 2019, **** organisera à **** une ****(...) 2. **** diplôme requis à la date de la clôture des inscriptions : SOIT (option 1) Disposer d'un ****(...)
**** - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE
Cours et Tribunaux. - Organisation d'une sélection comparative de recrutement de coordinateurs **** pour l'Ordre judiciaire (numéro de sélection ****18280) 1. Dans le courant du premier semestre de 2019, **** organisera à **** une sélection comparative de recrutement de coordinateurs **** pour l'Ordre judiciaire, conformément à l'arrêté royal du 10 novembre 2006 portant statut, carrière et statut pécuniaire du personnel judiciaire. 2. Le diplôme requis à la date de la clôture des inscriptions : SOIT (option 1) Disposer d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court délivré par une Haute-Ecole dans une section mécanique, électromécanique, électricité, construction ou architecture, **** management, management de la logistique : * Graduat/bachelier **** * Ingénieur technicien SOIT (option 2) Disposer d'un des diplômes suivants : * diplôme de l'enseignement supérieur de type court (formation de base d'un cycle, p.ex. : graduat, bachelier ****) de plein exercice ou de promotion sociale * diplôme de candidat/bachelier de transition délivré après un cycle d'au moins deux années d'études * certificats attestant la réussite des deux premières années d'études de l'Ecole royale militaire * diplôme de l'enseignement maritime de cycle supérieur ou de l'enseignement artistique ou technique supérieur du 3e, 2e ou 1er degré de plein exercice * diplôme de géomètre expert immobilier, de géomètre des mines ou diplôme d'ingénieur technicien.
ET Disposer d'une expérience professionnelle de minimum 1 an dans le domaine de la gestion de bâtiments, répartie dans au moins 1 des tâches reprises ci-dessous : * **** **** * Gestionnaire d'infrastructure * Gestion de contrats infrastructure * Installations techniques: ****, électricité * Construction * Inspections, contrôles techniques * Gestion en restauration SOIT (option 3) Disposer de l'arrêté de nomination et de l'ancienneté requise à la date limite d'inscription (uniquement pour les fonctionnaires fédéraux).
Vous êtes agent statutaire francophone et vous ne travaillez pas pour l'ordre judiciaire. Pour participer à cette sélection, vous devez être nommé dans un service public fédéral, un service public fédéral de programmation, ainsi que les services qui en dépendent, le ministère de la défense, ainsi que les services qui en dépendent, ou une des personnes morales visées à l'article 1er, 3°, de la loi du 22 juillet 1993 portant certaines mesures en matière de fonction publique (le personnel de la **** et de la police fédérale ne font pas partie du champ d'application de la mobilité ****) Le poste vacant est un poste de niveau B. Vous devez donc être doté du grade de niveau B ou être lauréat d'une sélection d'accession de niveau B et être dans la liste des lauréats.
Les fonctionnaires fédéraux qui s'inscrivent via la mobilité ne doivent pas remplir les conditions liées au diplôme, mais doivent bien satisfaire aux exigences au niveau de l'expérience (voir option 2). 3. Les conditions susvisées aux point 2 doivent être réalisées à la date de la clôture des inscriptions.4. La sélection consiste en une partie générale et une partie spécifique.5. La partie générale consiste en une épreuve informatisée comprenant : * un test de raisonnement abstrait * un bac à courrier * un test de jugement **** **** épreuve informatisée évalue les compétences suivantes : faire preuve de fiabilité, s'auto développer, atteindre les objectifs, analyser l'information, travailler en équipe, agir de manière orientée service, résoudre des problèmes et le raisonnement abstrait. Cette épreuve a une durée maximale de trois heures trente. 6. Pour être admis à la partie spécifique, le candidat doit obtenir au moins 50 points sur 100 à chacun des trois tests (raisonnement abstrait + bac à courrier + test de jugement ****) et au moins 60 points sur 100 au total. Les candidats ayant obtenu une dispense de **** pour le module 0 ou le module 1 pour le niveau B devront participer à la partie générale de cette sélection.
Seuls les fonctionnaires fédéraux nommés au niveau B sont dispensés de la partie générale. 7. La partie spécifique consiste en une épreuve informatisée éventuelle et un entretien visant à évaluer le profil du candidat en accord avec les compétences ainsi que la motivation et les affinités avec le travail sur le terrain.8. L'épreuve informatisée éventuelle sera organisée si le nombre de candidats admis à la partie spécifique est trop élevé. Cette épreuve informatisée testera les compétences diriger des collaborateurs et décider.
Il s'agit d'une épreuve informatisée comprenant : * un test de jugement **** **** épreuve durera 50 minutes.
Pour réussir, les candidats devront obtenir 10 points sur 20.
Compte-tenu du nombre de places disponibles, seuls les 50 premiers lauréats seront admis à l'épreuve suivante. En cas d'égalité de points, ce nombre peut être élargi en faveur du candidat. 9. Lors de l'entretien, les compétences suivantes seront évaluées: faire preuve de fiabilité, travailler en équipe, décider et diriger des collaborateurs.Une cotation maximale de 5 points sera attribuée par compétence. La motivation vaudra 10 points. 30 points maximum seront attribués à cette épreuve Dans ce cas, pour satisfaire à la sélection, les candidats doivent obtenir au moins 18 points sur 30 à l'entretien. 10. Toute demande de participation à cette sélection doit, sous peine de nullité, répondre aux conditions suivantes: * le candidat a complété son **** en ligne sur `**** ****' (****://****.****.****) * le candidat a joint, à son **** en ligne sur `**** ****' (****://****.****.****), son diplôme ou son arrêté de nomination avant la clôture des inscriptions. * Le candidat sollicite en ligne pour cette place Aucun dépôt sur place d'une candidature ne sera accepté. 11. Le délai d'inscription est clôturé le 7 janvier 2019. Le contrôle de la validité des candidatures sera effectué entre la clôture du délai des inscriptions et l'annonce du résultat de la partie générale.
Les candidats qui ne satisfont pas aux conditions de la sélection ou qui n'ont pas introduit leur candidature de façon valable, en seront informé via «*****». 12. Les lauréats seront classés selon les points obtenus à l'entretien.Dans le cas de lauréats à égalité de points, la priorité sera donnée à la personne ayant obtenu le plus grand nombre de points à la partie motivation.
Si, par cette partie, des personnes ont des points égaux, leur classement sera établi de manière ****.
La liste des lauréats sera publiée au **** belge.
Chaque participant sera informé de ses résultats.
La réserve des lauréats a une durée de validité de trois ans à compter de la date du procès-verbal.
Le Ministre de la Justice peut, par décision motivée, prolonger ce délai, à chaque fois pour une durée d'un an. 13. Les lauréats de la sélection seront invités à poser leur candidature aux places vacantes de coordinateurs **** pour l'ordre judiciaire, qui seront publiées au **** belge.14. Ceux qui participent indûment à cette sélection ne pourront en aucun cas être déclarés admissibles.15. Le candidat peut recevoir le règlement de cette sélection ainsi que la composition de la commission de sélection, s'il en fait la demande par écrit.Une telle demande peut être adressée à l'adresse mail recrutement.****@****.****.****