publié le 03 décembre 2018
Recrutement d'un responsable de gestion personnel L'Institut de formation judiciaire procédera prochainement au recrutement d'un expert administratif avec spécialisation en **** (m/f/x - niveau B) du rôle linguistique ****(...) Il s'agit d'un poste statutaire. Si vous êtes lauréat de cette sélection, vous serez nommé après ****(...)
INSTITUT DE FORMATION JUDICIAIRE
Recrutement d'un responsable de gestion personnel (m/f/x - niveau B) L'Institut de formation judiciaire procédera prochainement au recrutement d'un expert administratif avec spécialisation en **** (m/f/x - niveau B) du rôle linguistique ****.
Il s'agit d'un poste statutaire. Si vous êtes lauréat de cette sélection, vous serez nommé après avoir accompli avec succès la période de stage requise.
I. EXIGENCES DE LA FONCTION Le responsable du gestion personnel remplit ses tâches en vue du soutien administratif et organisationnel intégral des services d'appui sous la conduite du coordinateur dans le cadre duquel importent les éléments suivants : - Créer et constituer des informations ****. Monter et exécuter des actions et des activités. - Régler, prévoir, planifier et, surtout, s'efforcer de trouver des solutions et des améliorations est primordial; - Participer à toutes sortes d'activités de projets; - Surveiller les objectifs de qualité.
Charges principales: - Soutenir la direction dans l'accomplissement de ses tâches relatives aux affaires du personnel et autres; - Aider à préparer les réunions de l'équipe de management et veiller à leur organisation; - Rédiger des **** de réunions de l'équipe de management et assurer le suivi des listes des points d'action; - Préparer et élaborer les comptes rendus du directeur; - Entretenir des contacts internes avec les membres de l'équipe de management et les autres collaborateurs; - Etablir et maintenir un système d'archivage; - Contribuer à organiser et à coordonner des activités de personnel spécifiques de l'Institut; - Autres activités éventuelles en vue du soutien du directeur et des services d'appui.
A côté d'être responsable de la coordination et de l'exécution des tâches administratives susmentionnées, de fournir du soutien pour des projets ou de la gestion des parties des projets, vous êtes aussi responsable de la coordination et du suivi des dossiers du personnel.
Ces dossiers comprennent le recrutement et le processus de sélection du personnel, la gestion de carrière et la carrière, les congés, les absences à cause de maladie, la gestion des salaires, des primes et des allocations, les licenciements et les mises à la retraite.
****. COMPETENCES Les compétences suivantes seront plus particulièrement prises en compte : - vous êtes orienté client et solutions; - vous êtes capable d'écrire des rapports clairs et lisible; - vous avez un bon esprit analytique; - vous êtes capable de gérer le stress, de manier des délais courts et de mener plusieurs tâches simultanément à bonne fin; - vous avez un esprit d'équipe; - vous êtes flexible et capable de trouver des solutions adéquates; - vous avez le sens de l'organisation; - vous faites preuve d'une excellente maîtrise des outils informatiques utilisés à l'Institut tels que le traitement de texte, ****, ****, ****, ...; - vous êtes capable de prendre les bonnes décisions, vous êtes studieuse, vous êtes capable de prendre des initiatives, vous avez une bonne attitude à l'égard du travail, vous êtes motivé et vous montrez d'engagement; - vous structurez votre propre travail en fixant des priorités et en exécutant différentes tâches de façon systématique; - vous connaissez bien le monde **** étendu (la sélection et le recrutement, le planning du personnel, l'évaluation du personnel, la gestion de pension et ****, la gestion du savoir, la formation, le développement de l'organisation, la gestion des dossiers du personnel, la législation sociale et les salaires (****4); - vous savez communiquer avec aisance, de manière correcte et claire, en français comme en néerlandais.
Atouts : - Une bonne connaissance de l'anglais; - Plusieurs d'années d'expérience dans une fonction similaire. - Expérience dans le secteur public. - Une connaissance de base de l'organisation et du fonctionnement de l'Ordre judiciaire.
****. EMPLOYEUR L'Institut de formation judiciaire est un organe fédéral indépendant qui contribue à une justice de qualité en développant de façon optimale les compétences professionnelles des magistrats et des membres de l'ordre judiciaire dans une dimension européenne.
Vous arrivez dans une équipe dynamique, multidisciplinaire et en plein essor, où toute opportunité de vous instruire dans les conditions de la fonction vous est offerte, mais où par la même occasion, vous êtes à même de procurer des résultats soignés à nos clients internes et externes.
Le lieu de travail est situé à ****.
****. TRAITEMENT ET CARRIERE L'agent qui est engagé, bénéficie comme fonctionnaire statutaire de l'échelle **** d'expert (B1) comme prévu dans le statut du personnel administratif de l'Institut de formation judiciaire, en tenant compte de son ancienneté pécuniaire.
Le traitement brut annuel d'un expert administratif avec 0 année d'ancienneté est fixé actuellement à 34.300,97 (c'est-à-dire, 20.095,48 (100 %) multiplié par l'index actuel de 1,7069).
V. CONDITIONS D'ADMISSIBILITE 1) être citoyen de l'Union européenne;2) être de conduite irréprochable;3) jouir des droits civils et politiques;4) diplôme requis: vous êtes titulaire d'un diplôme classé dans l'enseignement supérieur de type court (gradué/bachelier), de préférence en gestion d'entreprise, complété par une spécialisation en ****. Expérience requise : quelques années d'expérience dans une fonction similaire.
****. POSTULER Les candidatures motivées et accompagnées d'une copie du diplôme et d'un curriculum vitae avec photo (en version ****) doivent être adressées par mail, au plus tard le 16 décembre 2018, au directeur de l'Institut de formation judiciaire via ****.directeur@****-****.****. Des candidatures incomplètes ou des candidatures à terme échu ne seront plus acceptées.
****. PROCEDURE DE SELECTION L'engagement se réalise sur la base de la réussite d'un test de sélection consistant en une entrevue avec la direction adjoint de l'Institut.
Cette entrevue consiste en une évaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences de la fonction et de ses motivation et intérêts pour le cadre général de travail.
Préalablement à l'entretien de sollicitation, la direction peut procéder à une présélection des candidatures. _______ Note (1) Loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 31/01/2007 pub. 02/02/2007 numac 2007009117 source service public federal justice Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire fermer sur la formation judiciaire et la gestion des connaissances et portant création de l'Institut de formation judiciaire.