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Recrutement
publié le 09 juin 2017

Recrutement d'un administrateur pour le Conseil supérieur de la Justice Le Conseil supérieur de la Justice organise une sélection en vue du recrutement d'un administrateur (m/f/x) dans le cadre linguistique néerlandais.(...) L'emploi d'administrateur sera vacant à partir du 1 er janvier 2018. CONTEXTE DE LA ****(...)

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09/06/2017
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CONSEIL SUPERIEUR DE LA JUSTICE


Recrutement d'un administrateur pour le Conseil supérieur de la Justice (M/F/X) Le Conseil supérieur de la Justice organise une sélection en vue du recrutement d'un administrateur (m/f/x) dans le cadre linguistique néerlandais.

L'emploi d'administrateur sera vacant à partir du 1er janvier 2018.

CONTEXTE DE LA FONCTION Le Conseil supérieur de la **** (****.****.****) est un organe fédéral ayant pour mission principale d'améliorer le fonctionnement de l'ordre judiciaire. **** **** est notamment chargé : - de présenter des candidats à la fonction de magistrat dans le cadre des nominations et désignations, - d'organiser les examens donnant accès à la magistrature et au stage judiciaire, - de fixer les directives pour la formation des magistrats et des stagiaires judiciaires, - de recevoir les plaintes sur le fonctionnement de l'ordre judiciaire et d'en assurer le suivi, - d'exercer un contrôle externe sur le fonctionnement de l'organisation judiciaire (audit et enquête particulière), - de rendre des avis sur les propositions et projets de loi ayant une incidence sur ledit fonctionnement.

Le Conseil supérieur de la Justice compte 44 membres de nationalité belge constituant son assemblée générale et se répartissant en un collège **** et un collège francophone.

Chaque collège compte : - onze magistrats qui sont élus par leurs pairs et qui sont désignés au sein du **** dans le respect des règles de représentation territoriale (niveau du ressort de la cour d'appel) et catégorielle (siège, ministère public, degré d'appel) prévues par la loi, - onze non-magistrats qui sont désignés par le Sénat pour leur expérience professionnelle d'au moins dix années utile à la mission du **** (4 avocats, 3 professeurs d'université ou d'école supérieure, 4 membres de la société civile).

Les membres siègent au **** pour une période de quatre années à compter de leur installation.

Quatre membres sont élus par l'assemblée générale pour exercer une fonction à temps plein au sein du Bureau (permanent) du ****. Le bureau coordonne les activités du Conseil, veille à l'exécution des décisions prises par ses organes et est chargé de sa gestion journalière.

**** **** dispose d'un personnel propre en charge du soutien de ses activités. Le cadre du personnel du **** prévoit 56 emplois dont 45 sont actuellement pourvus (41,8 ****). Les emplois sont répartis en deux cadres linguistiques (néerlandais et français) sur une base strictement paritaire.

Les membres du personnel administratif sont engagés (relation contractuelle) ou nommés (à titre définitif) par l'assemblée générale du **** et ont un statut qui leur est propre. L'ensemble du personnel est placé sous l'autorité de deux administrateurs (respectivement francophone et ****).

CONTENU DE LA FONCTION Les administrateurs du Conseil supérieur de la Justice - sont placés directement sous l'autorité du Bureau; - assurent, sous l'autorité du Bureau, la direction des services qui leur sont confiés ; - sont chargés de la coordination générale des services pour ce qui concerne entre autres : - le management général : organisation et gestion des ressources humaines et des ressources budgétaires et matérielles, gestion de la communication interne et externe, ... ; - le contenu des travaux des différentes commissions du Conseil : suivi de la préparation, la rédaction et la diffusion des avis, enquêtes, audits et rapports du Conseil, traitement des plaintes par l'administration... - sont responsables de l'ordre et de la discipline et du respect des lois, arrêtés et instructions ; - assistent le Bureau dans toutes les tâches dont celui-ci est chargé.

Ils assurent également les tâches spécifiques qui leur sont confiées par les organes du Conseil.

Enfin, les deux administrateurs travaillent en étroite collaboration.

Votre lieu de travail se situera à **** (Rue de la Croix de Fer, 67).

Plus d'information sur la fonction ? **** **** - **** Tél. : 02/535.16.35.

**** : ****.****@****.**** PROFIL Compétences comportementales : - Vous disposez d'un grand sens des responsabilités et êtes capable de prendre des décisions. - Vous faites preuve d'un sens aigu de l'organisation et êtes capable de gérer les urgences. - Vous êtes capable de gérer des tâches diverses et très variées, de déterminer les priorités et d'effectuer les tâches rapidement et efficacement et si nécessaire les déléguer. - Vous êtes capable d'introduire de nouvelles procédures de travail ainsi que des processus de changement en vue d'une administration moderne, performante et de qualité. - Vous agissez de manière intègre, respectez la confidentialité, faites preuve d'objectivité et évitez toute forme de partialité en toute circonstance. - Vous êtes capable de ****, motiver et épanouir les collaborateurs et de stimuler l'esprit d'équipe. - Vous avez un bon sens relationnel et êtes reconnu pour vos capacités d'écoute et d'empathie. - Vous travaillez de manière **** et faites preuve d'initiative dans la recherche et **** de solutions appropriées aux problèmes rencontrés.

Compétences techniques - Vous disposez d'une expérience confirmée en gestion d'équipe. - Vous avez une maitrise parfaite, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, du néerlandais (niveau langue maternelle ou équivalent). - Une très bonne connaissance du français est requise. - Vous disposez d'une bonne aptitude à la communication, vous pouvez présider des réunions et prendre la parole en public et vous disposez des aptitudes nécessaires en matière de relations publiques. - Vous avez une bonne connaissance des techniques modernes de gestion, de la gestion des ressources humaines et de l'audit. - Vous avez une excellente connaissance des institutions judiciaires et de leur fonctionnement. - Vous avez une bonne connaissance du droit public et du fonctionnement du Conseil supérieur de la Justice et des pouvoirs de l'Etat. - Vous comprenez le fonctionnement des commissions (en particulier la commission de la Justice) de la Chambre. - Vous comprenez le processus de prise de décision politique. - Vous êtes familiarisé avec l'utilisation des logiciels de gestion courante (****, ****, ****...).

Atouts : Constituent un atout : - une licence ou un **** en droit ; - un diplôme en management ; - un diplôme en gestion des ressources humaines ; - une bonne connaissance de l'anglais.

CONDITIONS DE PARTICIPATION A la date limite d'inscription, vous devez : - être porteur d'un diplôme de base de 2ème cycle (par exemple licence ou ****) délivré par une université belge ou un établissement d'enseignement supérieur de type long après au moins quatre ans d'études ou par un jury de l'Etat ou de l'une des Communautés, - ET disposer d'une expérience démontrable de : - au moins trois ans comme dirigeant d'un service, avec au moins cinq collaborateurs sous votre autorité directe, ou - au moins cinq ans comme responsable final des ressources humaines, avec au moins cinq collaborateurs sous votre autorité directe.

CONDITIONS D'AFFECTATION Lors de la désignation à l'emploi, il sera tenu compte de la parité linguistique qui est d'application pour les emplois du niveau A du personnel du Conseil supérieur de la Justice (conformément à l'arrêté royal du 12 novembre 2003 portant approbation des cadres linguistiques des services du Conseil supérieur de la Justice).

Si vous êtes lauréat de cette sélection, vous devrez remplir les conditions suivantes à la date de votre affectation : - être belge ou ressortissant d'un autre Etat faisant partie de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse, - jouir des droits civils et politiques, - avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction postulée.

OFFRE Vous êtes nommé à titre définitif après un stage d'une durée d'une année au grade d'administrateur.

Rémunération Le traitement brut annuel d'administrateur avec 0 année d'ancienneté est fixé actuellement à 75.740,91 € (c'est-à-dire, 46.166,59 € (100 %) multiplié par l'index de 1,6406).

Avantages - possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme - droit à des chèques repas - assurance hospitalisation gratuite - gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail - accessibilité aisée via les transports en commun - horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine - 26 jours de congé par an - possibilité de télétravail - valorisation des services antérieurs accomplis dans le secteur public et/ou de l'expérience professionnelle particulièrement utile pour la fonction dans la fixation de l'ancienneté pécuniaire.

TESTS DE SELECTION En fonction du nombre de candidatures reçues, une épreuve écrite préliminaire éliminatoire sera éventuellement organisée.

La sélection se réalise sur la base de la réussite d'un entretien de sollicitation avec un jury. Cette entrevue consiste en une évaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences de la fonction et de sa motivation et de ses intérêts pour le cadre général de travail et le contenu de la fonction.

Le jury se réserve la possibilité de soumettre les candidats à tout autre test ou épreuve visant à établir leur aptitude à exercer la fonction déclarée vacante.

Le classement des lauréats est établi sur la base des résultats obtenus lors de l'entretien de sélection.

Le jury est composé de membres du Conseil supérieur de la Justice.

POSTULER Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 15 août 2017.

Vous devez poser votre candidature par email en communiquant un acte de candidature motivé accompagné d'une copie du diplôme requis et d'un curriculum vitae à l'adresse job@****.**** à l'attention du président du Conseil supérieur de la Justice.

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