publié le 27 juin 2016
Cours et tribunaux. - Organisation d'une sélection comparative pour le recrutement des coordinateurs **** et **** pour les cours et tribunaux 1. Dans le courant du deuxième semestre 2016, **** organisera à (...) 2. Le diplôme requit à la date de la clôture des inscriptions : |b2 diplôme de licencié/****, (...)
**** - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE
Cours et tribunaux. - Organisation d'une sélection comparative pour le recrutement des coordinateurs **** et **** pour les cours et tribunaux (numéro de sélection (****16134) 1. Dans le courant du deuxième semestre 2016, **** organisera à **** une sélection comparative pour le recrutement de coordinateurs **** et **** pour les cours et tribunaux, conformément à l'arrêté royal du 10 novembre 2006 portant statut, carrière et statut pécuniaire du personnel judiciaire.2. Le diplôme requit à la date de la clôture des inscriptions : |b2 diplôme de licencié/****, docteur, pharmacien, agrégé, ingénieur, ingénieur industriel, architecte, maître (diplôme de base du 2e cycle) reconnus et délivrés par les universités belges et les établissements d'enseignement supérieur de type long, après au moins 4 ans d'études ou par un jury de l'Etat ou de l'une des Communautés. |b2 certificats délivrés aux lauréats de l'Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil ou de licencié/****. 3. Expérience exigée au plus tard à la date limite d'inscription : Minium deux ans d'expérience professionnelle **** au sein d'une fonction dirigeante dans le domaine de la sécurité.4. La sélection consiste en une partie spécifique.Durant le premier event, les compétences suivantes seront évaluées : faire preuve de fiabilité, s'auto développer, atteindre les objectifs, intégrer l'information, travailler en équipe, agir de manière orientée service, décider et raisonnement abstrait.
Il s'agit d'une épreuve informatisée comprenant : |b2 un test de raisonnement abstrait |b2 un test de jugement **** **** épreuve a une durée maximale de 2.30 heures. Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 50 points sur 100.
Compte tenu du nombre d'emplois, seuls les 7 premiers lauréats seront retenus pour l'épreuve suivante. En cas d'égalité de points, ce nombre peut être augmenté en faveur des candidats.
Les points obtenus ne seront pas pris en compte pour la réalisation du classement des lauréats de l'épreuve comparative. 5.Le deuxième event consiste en un entretien, précédé d'une étude de cas, qui consiste à évaluer la correspondance entre le profil du candidat et les compétences, ainsi que la motivation et les affinités du domaine de travail. Durant la sélection, les compétences suivantes seront évaluées : atteindre les objectifs, intégrer l'information, décider, motiver les collaborateurs, conseiller et connaissance des techniques de sécurité. Par compétence, une cotation de maximum 5 points sera attribuée.
Pour cette sélection, un total de 35 points sera attribué. 6. Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 60 %. 7. Seules les demandes de participation répondant aux conditions suivantes seront prises en considération : |b2 le candidat a complété son **** en ligne sur `**** ****' (****://****.****.**** ) |b2 le candidat a joint, a son **** en ligne sur `**** ****' (****://****.****.**** ), son diplôme avant la clôture des inscriptions. |b2 Le candidat sollicite en ligne pour cette place (****://****.****.****) Si le candidat ne peut **** son diplôme, il l'envoie, au plus tard à la clôture des inscriptions, à la personne de contact de **** (à ****.****@****.**** ou l'attention de **** ****, **** **** - ****. **** **** 30, 1000 ****) avec la mention du n° de registre national, ses nom et prénom et le n° de sélection ****16134 (la date de la poste faisant foi). 8. Le délai d'inscription est clôturé le 29 juillet 2016. 9. Les lauréats seront classés selon les points obtenus à l'event 2.2 - entretien et étude de cas. La liste des lauréats sera publiée au **** belge.
Chaque participant sera informé par écrit de ses résultats.
La réserve des lauréats a une durée de validité de deux ans à compter de la date du procès-verbal.
Le Ministre de la Justice peut, par décision motivée, prolonger ce délai, à chaque fois pour une durée d'un an. 10. Ceux qui participent indûment à cette sélection ne pourront en aucun cas être déclarés admissibles.11. Le candidat peut recevoir le règlement de cette sélection ainsi que la composition de la commission de sélection, s'il en fait la demande par écrit.Cette requête doit être adressée à la personne de contact de **** (**** **** - ****.****@****.****)