publié le 26 novembre 2015
Recrutement d'un assistant administratif L'Institut de formation judiciaire procédera prochainement au recrutement d'un assistant administratif (m/f - niveau C) du rôle linguistique francophone. Le candidat retenu sera recrut(...) I. EXIGENCES DE LA FONCTION ET COMPETENCES Vous remplissez votre tâche dans un environnement ****(...)
INSTITUT DE FORMATION JUDICIAIRE
Recrutement d'un assistant administratif (m/f - niveau c) L'Institut de formation judiciaire procédera prochainement au recrutement d'un assistant administratif (m/f - niveau C) du rôle linguistique francophone.
Le candidat retenu sera recruté soit sur base d'une mise à disposition dans le cadre de la loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 31/01/2007 pub. 02/02/2007 numac 2007009117 source service public federal justice Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire fermer (1) (s'il s'agit d'un agent nommé à titre définitif), soit dans le cadre d'un contrat de travail à durée déterminée pour une période de 6 mois avec possibilité de conversion à un contrat de durée indéterminée.
I. EXIGENCES DE LA FONCTION ET COMPETENCES Vous remplissez votre tâche dans un environnement administratif et vous êtes chargé(e) de gérer des dossiers (de formation) et d'assurer leur bonne exécution. A cet effet, les compétences suivantes sont requises : - bonne connaissance des outils informatiques de gestion administrative tels que le traitement de texte (****), ****, le **** et des sources et des bases de données; - bon esprit de synthèse; - sens de l'ordre, de la précision et de l'organisation ; - esprit d'initiative ; - bonnes aptitudes à la communication orale et écrite ; - bon **** ; - travail efficace ; - être orienté(e) client et solutions ; - capacité à travail en équipe ; - être capable de gérer le stress ; - être flexible et prêt à vous déplacer (ceci peut occasionnellement s'accompagner d'un logement, par exemple dans le cadre d'un séminaire).
Des atouts sont : - une bonne connaissance de l'autre langue nationale ; - Une connaissance de base de l'organisation et du fonctionnement de l'Ordre judiciaire.
****. EMPLOYEUR L'Institut de formation judiciaire est un organe fédéral indépendant qui contribue à une justice de qualité en développant de façon optimale les compétences professionnelles des magistrats et des membres de l'ordre judiciaire dans une dimension européenne.
Vous arrivez dans une équipe dynamique, multidisciplinaire et en plein essor, où toute opportunité de vous instruire dans les conditions de la fonction vous est offerte, mais où par la même occasion, vous êtes à même de procurer des résultats soignés à nos clients internes et externes.
Le lieu de travail est situé à ****.
****. TRAITEMENT ET CARRIERE L'agent mis à disposition conserve son statut, traitement et avantages.
L'agent qui est engagé sous contrat, bénéficie comme fonctionnaire statutaire de l'échelle **** d'assistant administratif (C1) comme prévu dans le statut du personnel administratif de l'Institut de formation judiciaire, en tenant compte de son ancienneté pécuniaire.
Le traitement brut annuel d'un assistant administratif avec 0 année d'ancienneté est fixé actuellement à 29.670,16 (c'est-à-dire, 18.447,00 (100 %) multiplié par l'index actuel de 1,6084).
****. CONDITIONS D'ADMISSIBILITE 1) être citoyen de l'Union européenne;2) être de conduite irréprochable;3) jouir des droits civils et politiques;4) diplôme requis: vous êtes en possession d'un certificat homologué de l'enseignement secondaire supérieur ou équivalent ; Expérience requise : disposer d'une expérience utile dans une fonction similaire.
V. POSTULER Les candidatures motivées et accompagnées d'une copie du diplôme et d'un curriculum vitae avec photo doivent être adressées par mail, au plus tard le 16 décembre 2015, au directeur de l'Institut de formation judiciaire via ****.directeur@****-****.****. Des candidatures à terme échu ne seront plus acceptées.
****. PROCEDURE DE SELECTION L'engagement se réalise sur la base de la réussite d'un test de sélection consistant en une entrevue avec le directeur et le directeur adjoint de l'Institut.
Cette entrevue consiste en une évaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences de la fonction et de ses motivation et intérêts pour le cadre général de travail.
Préalablement à l'entretien de sollicitation, le jury peut procéder à une présélection des candidatures. Une réserve de recrutement de maximum 40 lauréats sera constituée avec une durée de validité de 2 ans. _______ Note (1) Loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 31/01/2007 pub. 02/02/2007 numac 2007009117 source service public federal justice Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire fermer sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire, modifiée par les lois des 24 juillet 2008, 22 décembre 2009, 22 mars 2010, 23 février 2012, 31 décembre 2012 et 25 avril 2014.