publié le 14 mars 2014
Recrutement d'un chargé de cours bilingue pour le département «*****» de l'Ecole royale militaire 1. Le Ministère de la Défense procédera sous peu au recrutement d'un chargé de cours bilingue do(...) Les leçons et les travaux pratiques portent sur : a. Electrotechnique - faculté Sciences sociale(...)
MINISTERE DE LA DEFENSE
Recrutement d'un chargé de cours bilingue pour le département «*****» (****) de l'Ecole royale militaire 1. Le Ministère de la Défense procédera sous peu au recrutement d'un chargé de cours bilingue dont la tâche consistera, à partir de l'année académique 2014-2015, à enseigner les branches mentionnées ci-dessous (charge d'enseignement à temps plein) en français et en néerlandais ou en anglais (selon la branche) au département «*****» (****) de l'Ecole royale militaire. Les leçons et les travaux pratiques portent sur : a. Electrotechnique - faculté Sciences sociale et militaire (5 **** ****+****, **** **** **** ****);b. Electrotechnique - faculté Polytechnique (3 **** ****+****);c. **** **** - faculté Polytechnique (3 **** EN). Les fiches des cours précités sont disponibles en ligne sur le site ****://****.****.****.**** de ****. Le candidat fera preuve d'une expérience de recherche dans le domaine de **** en champ proche, et entre autres dans le domaine des moteurs électriques et de leur commande. Une expérience de recherche dans le domaine du déminage humanitaire et de la lutte contre les **** est un avantage supplémentaire.
La charge de cours à pourvoir comprend également les évaluations (partielles et finales), la direction des travaux pratiques, des travaux de fin d'études, des «*****», etc., ainsi que d'autres missions ou activités propres à l'emploi d'un membre à temps plein du corps enseignant de l'Ecole royale militaire. 2. Conditions auxquelles doivent répondre les candidats à ces emplois : a.**** Belge ou citoyen d'un autre Etat faisant partie de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse; b. Etre d'une conduite répondant aux exigences de l'emploi à pourvoir;c. Jouir des droits civils et politiques;d. Avoir satisfait aux lois sur la milice;e. Le candidat non-belge doit avoir satisfait à la législation sur la milice en vigueur dans le pays dont il a la nationalité et doit jouir des droits civils et politiques dans ce pays;f. Au moment de l'engagement être porteur d'un diplôme de docteur avec thèse en rapport avec les matières enseignées;g. Au moment de l'engagement posséder la connaissance approfondie du français et du néerlandais, conformément aux dispositions de la loi du 30 juillet 1938Documents pertinents retrouvés type loi prom. 30/07/1938 pub. 24/10/2001 numac 2001000545 source ministere de l'interieur Loi concernant l'usage des langues à l'armée Traduction allemande fermer concernant l'usage des langues à l'armée;h. Une bonne connaissance de l'anglais est requise.Le niveau requis est le «*****». Le candidat aura l'occasion de passer ce test lors de la procédure de sélection. 3. Statut et traitement. Les chargés de cours sont nommés à titre définitif par le Roi. Les chargés de cours bénéficient d'un traitement annuel de 33.830,73 euros à 53.449,61 euros non-indexé (indice pivot 138,01). Ce traitement est augmenté tous les trois ans. 4. Inscription. L'introduction des dossiers s'effectue par envois recommandés. Le dossier de candidature contiendra une description des mérites que le candidat estime pouvoir faire valoir pour briguer cet emploi, une liste de ses prestations dans le domaine de l'enseignement ainsi qu'une liste de ses activités et publications scientifiques. **** **** et une copie des diplômes sont fournis en annexe. 5. La candidature est adressée au : Commandant de l'Ecole royale militaire avenue de la Renaissance 30 1000 **** **** inscriptions sont clôturées trente jours après la publication du présent avis au **** belge.6. Information. Des informations complémentaires concernant ces postes vacants peuvent être obtenus auprès du : **** ****, **** ordinaire, ****.****@****.****.****, +32.2.7426340, **** ****, ****Col chargé de cours militaire, ****.****@****.****.****, +32.2.7426626. (La presse est invitée à diffuser cet avis.)