Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 14 novembre 2013

Recrutement d'un conseiller financier-juridique (Niveau A) L'Institut de formation judiciaire (****) procédera prochainement au recrutement d'un conseiller financier-juridique (h/f) (niveau A) du rôle linguistique francophone ou ****(...) Le candidat retenu sera recruté soit sur la base d'une mise à disposition dans le cadre de la loi d(...)

source
institut de formation judiciaire
numac
2013009498
pub.
14/11/2013
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

INSTITUT DE FORMATION JUDICIAIRE


Recrutement d'un conseiller financier-juridique (m/f) (Niveau A) L'Institut de formation judiciaire (****) procédera prochainement au recrutement d'un conseiller financier-juridique (h/f) (niveau A) du rôle linguistique francophone ou ****.

Le candidat retenu sera recruté soit sur la base d'une mise à disposition dans le cadre de la loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 31/01/2007 pub. 02/02/2007 numac 2007009117 source service public federal justice Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire fermer (1) (s'il s'agit d'un agent nommé à titre définitif), soit dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée.

I. EXIGENCES DE LA FONCTION Le conseiller financier-juridique : o Définit une politique financière pour **** afin de réaliser les objectifs stratégiques et opérationnels. Ceci se fait dans la politique globale de **** telle que définie par la direction. Plus concrètement ça consiste en être responsable de l'organisation des processus administratifs, financiers et comptables, y compris le **** à ces sujets; o Assure le fonctionnement du cycle budgétaire interne et la mise au point de ce cycle avec les autres cycles de gestion au sein de ****; o Exécute le contrôle de gestion au niveau de la dotation; o Assure la gestion du personnel. Plus concrètement, cela consiste à garantir e.a. un suivi adéquat des dossiers du personnel, d' offrir un soutien à la direction dans le cadre des sélections, recrutements et évaluations; o Assure la politique ****; o Garantit la gestion d'achat et des actifs de ****; o Donne l'assistance au directeur, en ce qui concerne l'administration générale de **** et ses organes; o Donne de l'appui juridique à la direction; o Dirige les membres du personnel de son service.

****. COMPETENCES o Savoir diriger une équipe; o Savoir travailler en équipe; o Avoir le sens du dialogue et de la concertation; o Faire preuve d'une sens aigu de l'organisation; o Avoir de l'expérience dans la direction d'une service; o Avoir le sens des responsabilités et de la déontologie; o Bonnes aptitudes à la communication orale et écrite; o Bonne connaissance du ****, ****, ****, ****; o Une bonne connaissance des techniques modernes de gestion, en particulier sur le plan de management de projet et la gestion des processus de travail; o Une bonne capacité analytique et la capacité de manier une abondance d'information; o Une bonne connaissance du droit public en général et de la législation en matière de marchés publics, de comptabilité publique et de budget public en particulier; o Une bonne connaissance de l'autre langue.

****. EMPLOYEUR **** est un organisme fédéral indépendant qui a pour vocation de contribuer à la réalisation d'une justice de qualité en développant de façon optimale les compétences professionnelles des magistrats et des membres de l'ordre judiciaire et en les intégrant dans une dimension européenne.

Vous travaillerez dans une équipe multidisciplinaire en cours de développement, où vous pourrez continuer à vous perfectionner par rapport aux exigences de cette fonction, mais où vous devrez également être rapidement en mesure de produire des résultats solides à l'intention de nos clients.

Vous faites partie du comité de direction et vous portez en conséquence, en liaison avec le directeur et le directeur-adjoint, la responsabilité de la réalisation des objectifs pourvues.

Votre lieu de travail se trouvera à ****.

****. TRAITEMENT ET CARRIERE L'agent mis à disposition conserve son statut, son traitement et ses avantages.

L'agent qui est engagé sous contrat, bénéficie de l'échelle **** de premier auditeur (A3) comme prévu dans le statut du personnel administratif de l'Institut de formation judiciaire, approuvé par arrêté royal du 25 février 2013, tout en prenant en compte son ancienneté pécuniaire.

La rémunération initiale de base est fixée dans l'échelle A3 37.694,71 **** - 55.084,81 ****. Le régime de mobilité applicable aux traitements du personnel des services publics fédéraux s'applique. Il est lié à l'indice-pivot 138,01 (c.-à-d. le salaire à multiplier par l'index actuel de 1,6084).

V. CONDITIONS D'ADMISSIBILITE 1) être citoyen de l'**** européenne;2) être de conduite irréprochable;3) jouir des droits civils et politiques;4) être titulaire d'un degré en niveau A s'il s'agit d'un agent nommé à titre définitif ou être titulaire d'un diplôme universitaire (****/licencié/docteur);5) disposer d'une expérience utile pour la fonction. ****. INSCRIPTION Les candidatures motivées et accompagnées d'une copie du diplôme et d'un curriculum vitae avec photo doivent être adressées par courrier recommandé à la poste, au plus tard le 13 décembre 2013, au directeur de l'Institut de formation judiciaire, avenue **** 54, à 1050 ****.

****. ENTREVUE DE SELECTION Le recrutement se fait sur la base de la réussite d'une épreuve de sélection consistant en une entrevue avec le directeur et le directeur adjoint de l'Institut. Cette entrevue consiste en une évaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences de la fonction et de sa motivation et de son intérêt pour le cadre général de travail.

Préalablement à l'entretien d'embauche, la direction se réserve le droit de procéder à une présélection des candidatures envoyées sur la base de l'expérience professionnelle et d'une épreuve écrite en rapport avec la fonction à exercer. _______ Note (1) Loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 31/01/2007 pub. 02/02/2007 numac 2007009117 source service public federal justice Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire fermer sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire, modifiée par la loi du 24 juillet 2008 (Moniteur belge des 2 février 2007 et 4 août 2008).

^