publié le 03 septembre 2012
Cours et tribunaux. - Organisation d'une sélection comparative pour le recrutement d'assistants pour les cours et tribunaux 1. Dans le courant du dernier trimestre de 2012, **** organisera à **** une sélection comparative pour l(...) 2. Le diplôme requit à la date de la clôture des inscriptions : ? certificat d'enseignement sec(...)
**** - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE
Cours et tribunaux. - Organisation d'une sélection comparative pour le recrutement d'assistants pour les cours et tribunaux (****12203) 1. Dans le courant du dernier trimestre de 2012, **** organisera à **** une sélection comparative pour le recrutement d'assistants pour les cours et tribunaux, conformément à l'arrêté royal du 10 novembre 2006 portant statut, carrière et statut pécuniaire du personnel judiciaire.2. Le diplôme requit à la date de la clôture des inscriptions : ? certificat d'enseignement secondaire supérieur ou attestation de réussite de la sixième année de l'enseignement secondaire ou certificat de qualification de cette sixième année, ou; ? certificat de l'enseignement secondaire supérieur ou diplôme d'aptitude à accéder à l'enseignement supérieur, ou; ? diplôme délivré suite à la réussite de l'examen visé à l'article 5 des lois sur la collation des grades académiques, ou; ? diplôme ou certificat de l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale, délivré après un cycle d'au moins sept cent cinquante périodes de cours. 3. La sélection consiste en une partie générale qui évalue les compétences suivantes : faire preuve de fiabilité, s'auto développer, atteindre les objectifs, analyser l'information, travailler en équipe, agir de manière orientée service, résoudre les problèmes. Il s'agit d'une épreuve informatisée comprenant : ? un bac à courrier ? un test de raisonnement abstrait ? un test de jugement **** **** épreuve a une durée maximale de 3 heures et 30 minutes. 4. Pour réussir les candidats doivent obtenir au moins 10 points sur 20 aux deux premiers tests (bac à courrier + raisonnement abstrait) et au moins 10 points sur 20 au troisième test (test de jugement ****). Au total, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40. 5. Seules les demandes de participation répondant aux conditions suivantes seront prises en considération : ? le candidat a complété son **** en ligne sur '**** ****' (****://****.****.****) ? le candidat a joint, a son **** en ligne sur '**** ****' (****://****.****.****), son diplôme avant la clôture des inscriptions. ? Le candidat sollicite en ligne pour cette place (****://****.****.****) Si le candidat ne peut **** son diplôme, il l'envoi, au plus tard à la clôture des inscriptions, à la personne de contact de **** (à l'attention de **** ****, avenue **** 15, 1000 ****) avec la mention du n° de registre national, ses nom et prénom et le n° de sélection ****12203 date de la poste faisant foi).
Quoique les inscriptions en ligne présentent un gros avantage, les envois au **** par la poste ne seront pas refusés (pas de **** ou de fax). Si le candidat souhaite employer cette option, il contactera le plus rapidement possible et au plus tard avant la clôture des inscriptions, la personne de contact de **** (**** **** - marie-****.****@****.****) 6. Le délai d'inscription est clôturé le 5 octobre 2012.7. Les lauréats seront classés selon les points obtenus.La liste des lauréats sera publiée au **** belge.
Chaque participant sera informé par écrit de ses résultats.
La réserve des lauréats a une durée de validité de deux ans à compter de la date du procès-verbal.
Le Ministre de la Justice peut, par décision motivée, prolonger ce délai, à chaque fois pour une durée d'un an. 8. Les lauréats de la sélection seront invités à poser leur candidature aux places vacantes d'assistant pour les cours et tribunaux, qui seront publiées au **** belge.9. Ceux qui participent indûment à cette sélection ne pourront en aucun cas être déclarés admissibles.10. Le candidat peut recevoir le règlement de cette sélection ainsi que la composition de la commission de sélection, s'il en fait la demande par écrit.Cette requête doit être adressée à la personne de contact de **** (**** **** - marie-****.****@****.****)