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Recrutement
publié le 16 septembre 2010

Recrutement de deux experts administratifs francophones Le Conseil supérieur de la Justice (****) engage deux experts administratifs francophone (m/f). Contexte de la fonction : Le **** est un organe fédéral ayant pour mission ****(...) - de présenter des candidats à la fonction de magistrat dans le cadre des nominations et ****(...)

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CONSEIL SUPERIEUR DE LA JUSTICE


Recrutement de deux experts administratifs francophones (m/f) Le Conseil supérieur de la **** (****) engage deux experts administratifs francophone (m/f).

Contexte de la fonction : **** **** est un organe fédéral ayant pour mission principale d'améliorer le fonctionnement de l'ordre judiciaire. **** **** est notamment chargé : - de présenter des candidats à la fonction de magistrat dans le cadre des nominations et désignations, - d'organiser les examens donnant accès à la magistrature et au stage judiciaire, - de préparer les directives pour la formation des magistrats, - de recevoir les plaintes sur le fonctionnement de l'ordre judiciaire et d'en assurer le suivi, - d'exercer un contrôle externe sur le fonctionnement de l'appareil judiciaire et de formuler des recommandations pour l'amélioration du fonctionnement de l'organisation judiciaire, - de rendre des avis sur les propositions et projets de loi ayant une incidence sur ledit fonctionnement. (****. ****.****.**** ).

Mission et responsabilités : Vous vous trouverez dans un environnement au contexte clairement juridique.

Première fonction vacante : La personne recrutée exercera ses fonctions dans un service qui offre un soutien aux quatre membres du Bureau permanent du Conseil supérieur.

Vous assisterez plus particulièrement un membre du bureau, au niveau administratif ****.

Tâches : - traiter la correspondance; - traiter les communications téléphoniques entrantes; - fournir de l'information; - organiser les rendez-vous; - organiser et tenir à jour l'agenda; - constituer et tenir à jour les dossiers de travail et les dossiers de réunion; - préparer des réunions au niveau administratif et de l'organisation.

Deuxième fonction vacante : La personne recrutée exercera ses fonctions dans un service qui offre un soutien aux Commissions de nomination et de désignation et notamment l'assistance aux juristes secrétaires **** ****.

Tâches : - traiter la correspondance; - traiter les communications téléphoniques entrantes; - fournir de l'information; - assurer la préparation et le suivi administratifs des examens d'accès à la magistrature; - assurer la préparation et le suivi des dossiers de présentation en vue d'une nomination ou d'une désignation dans la magistrature; - tenir les statistiques relatives à l'activité des Commissions; - participer à la rédaction du rapport annuel des Commissions.

Pour cet emploi, des connaissances en matière de programmation informatique est un atout.

Des horaires irréguliers sont inhérents à ces fonctions, impliquant parfois de travailler en soirée (permanence jusqu'à 19 h).

Votre lieu de travail se situera avenue **** 65, à 1050 ****.

Exigences : A. Génerales - être porteur d'un certificat ou d'un diplôme visé à l'annexe 1re de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat, en ce qui concerne le niveau B; - être ressortissant d'un des Etats membres de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse; - une expérience professionnelle utile pour la fonction en question.

B. Compétences Compétences techniques : - connaissance générale des matières traitées par le Conseil supérieur de la Justice; - connaissance du ****, de ****, **** et d'Internet; - connaissances informatiques nécessaires à la consultation de documents et à la recherche d'informations; - capacité à dactylographier à partir d'un dictaphone.

Compétences personnelles : - être orienté vers le client; - fonctionner en équipe; - travailler en autonomie; - travailler efficacement; - être flexible en diverses circonstances; - bon esprit de synthèse; - sens de l'ordre et de la précision; - bonne aptitude à la communication verbale et écrite.

Procédure de sélection : La sélection se réalise sur la base d'un entretien. Cet entretien consiste en une évaluation de la concordance de votre profil avec les exigences de la fonction et de vos motivation et intérêts pour le cadre général de travail et le contenu des fonctions en question.

Préalablement à l'entretien de sollicitation, le jury peut procéder à une présélection des candidatures.

Le jury est composé de membres du Conseil supérieur de la Justice.

Conditions de travail : - nomination à titre définitif après un stage d'une durée de 6 mois; - vous serez engagé au grade d'expert avec une échelle de traitement annuelle à 100 % de **** 20.095,48 minimum à **** 33.293,23 maximum; - le traitement brut annuel avec 0 année d'ancienneté est fixé actuellement à **** 29.859,87 (c'est-à-dire, **** 20.095,48 (100 %) multiplié par l'index actuel de 1,4859); - les prestations accomplies dans les services publics sont prises en compte pour la fixation de l'ancienneté pécuniaire; - abonnement pour déplacement travail-domicile pris en charge par l'employeur; - assurance hospitalisation gratuite; - droit à des chèques repas; - perspective de carrière : première promotion **** prévue après 6 années d'ancienneté dans la première échelle ****, et seconde promotion **** après 6 années d'ancienneté dans la seconde échelle ****.

Inscription : Les candidatures motivées et accompagnées d'une copie du diplôme et d'un curriculum vitae doivent être adressées par courrier, au plus tard le 30 septembre 2010 (date de la poste), à la présidente du Conseil supérieur de la Justice, avenue **** 65, **** 1, à 1050 ****.

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